Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

zen70
contributeur occasionnel
1 234  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonsoir,
Je suis totalement contre cette solution (qui m'avait déjà été proposée d'ailleurs) car elle réinitialise totalement le téléphone. Et vous pouvez lire dans les forums que ça ne résout pas le problème. Je me suis fâchée avec le SAV Samsung quand ils ne m'ont proposé que cette solution!!!!
Il ne nous reste plus qu'à rester sur le 2.4 ghz tant qu'aucune mise à jour digne de ce nom ne soit proposée par Samsung...
Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Je ne suis pas assez fort pour faire cette manipe qui pourrait  endommagé  mon téléphone  donc je vais déposer un recours à la répression des fraudes  

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Tous à fait d accord dan 40 moi je dépose plainte à la répression des fraudes

lolo320
contributeur occasionnel
1 160  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour Chris 15250,

 

Voici mon expérience concernant la perte de connexion WIFI avec mon mobile A5 2016 suite à la MAJ 7 nougat,

j'ai sauvegardé mon mobile sur un ordi via Smart Switch, ensuite j'ai procédé à la réinitialisation des données du mobile, cette opération supprime les applications installées par moi même, perte des comptes, paramétrages perso, photos, vidéos, messagerie, aprés cette réinitialisation le mobile est reparti, réinstallation de mes applications personnelles, comptes, et à nouveau j'ai retrouvé mes photos, vidéos et mes messages, ensuite connexion au wifi suivant 3 solutions

Paramètres/connexion WIFI/WIFI la coche à droite est bien activée /sélectionner ma box/renseigner le n° de la clé de sécurité, au passage la reconnections auto était bien cochée.

La connexion a tenu 20/40 secondes environ.

Paramètres/connexion WIFI/WIFI désactivation et réactivation avec la coche à droite.

La connexion a tenu 20/40 secondes environ.

Paramètres/connexion WIFI/WIFI, clic sur AVANCE en haut à droite, apparaît un menu.

Appui sur touche WPS (connectez-vous à un réseau WIFI en appuyant sur le bouton WPS de la box situé à l’arrière).

la connexion a tenu quelques minutes ensuite plus rien.

Conclusion: cette réinitialisation des données du mobile ne sert à rien, c'est bien une MAJ de samsung que nous attendons pour corriger le problème .

En attendant j'ai apliqué la solution de DAN 40 à savoir désactiver le wifi 5ghz sur la box et cela marche.

Néanmoins je regarde également pour déposer un recours auprés de la répression des fraudes.

Cordialement.

 

 

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

A corinà conseillère samsung votre conseil pour a5 du blabla samsung se fou de notre gueule  . On vas voir ce quand pense répression des fraudes, 60 millions de  consommateurs  etc bien sûr les médias  comme sa juste avant la sortis du s9 sa vas faire bien

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Je viens de contacter samsug il s'en foute complètement  ( ramener votre téléphone  à orange pour reparation) ils prennent  de haut au téléphone  j'ai u droit à 15 fois c est la procédure  mon. .c..l on veras quand le s9 sortiras je vais leur faire de la pub . .....

victim-system64
contributeur occasionnel
1 130  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour Dan40 et bonjour à tous,

 

Je viens d'être contacté par Samsung, support technique, N° tél 01 48 63 00.

 

J'ai mis leur réponse mail mardi suite à ma nouvelle demande insistante pour savoir quand ils allaient se décider à nous faire un correctif pour réparer leur erreur. Suite aux réponses de certains d'entre-vous, qui me déconseillait de faire la manip qu'ils me demandaient de faire, je leur ai répondu que je ne ferais aucune intervention sur son appareil et j'attendais la maj.

Donc aujourd'hui, c'est un support technique qui m'a appelé pour me proposer que nous fassions, ensemble, des manipulations sur mon téléphone, ce que j'ai encore une fois refusé catégoriquement, lui expliquant que ce n'était pas à moi, victime de leurs incompétences, d'intervenir sur mon téléphone (de plus, étant en communication, je ne vois pas comment on peut faire les deux en même temps).

Cette personne était très insistante, et m'a dit catégoriquement que sa société ne ferait jamais une maj corrective automatique, et que si nous voulions que ça marche, nous n'avions qu'à exécuter les conseils qu'ils nous donnaient.

Je lui ai quand même indiqué que j'avais remonté l'info (ainsi que beaucoup d'entre vous je l'espère) auprès d'organismes de défense de consommateurs ainsi qu'auprès de la DGCCRF, mais cela n'a pas eu l'air de l'impressionner outre mesure.

En suivant, j'ai reçu un mail, spécifiant que j'avais refusé l'aide pour remettre mon appareil en état, mais ils me proposent d'aller dans un centre de réparation proche de mon domicile, ayant sauvegardé avant mes données sur le logiciel Smart Switch (ce logiciel a été utilisé par un de mes amis et il a perdu une bonne partie de ses données ainsi que toutes ces photos).

Voila ou nous en sommes. D'après les propos de cet intervenant du service technique, nous n'aurons donc pas de maj corrective.

Faut-il insister aussi auprès de nos fournisseurs d'accès, pour ma part Orange, pour qu'ils interviennent auprès de nos Livebox ?

Qu'en pensez-vous et quel conseil pouvez-vous me donner.

Merci et compliments à vous pour votre disponibilité auprès de nous tous les naufragés de Samsung.

 

PS : Je vous ai mis le même message sur la communauté Samsung, afin que le maximum de personnes concernées par ce problème soient au courant de la réponse de notre très apprécié fournisseur.

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Exact j ai u la même réponse  pour la main mais pas reçu  de mail (la personne  de samsung  ma dit quelle n avais rien à **bip** des procédures judiciaires 

lolo320
contributeur occasionnel
1 068  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

 

Bonjour Victim-system 64,

J’ai répondu sur le même sujet à Chris 15250 le 18 janvier à 12h05, comme vous un assistant de Samsung m’a appelé et m’a demandé de Réinitialiser les données de mon mobile Samsung A5 2016, j'ai décrit dans mon message la procédure que j’ai utilisée.

 

En conclusion la Réinitialisation complète de mon mobile (données) n’a pas résolu le problème.

 

Je précise que je n’ai rien perdu malgré la réinitialisation des données du mobile, au démarrage du mobile il est reparti vierge, à nouveau j’ai recréé le compte Microsoft etc., téléchargées mes applications personnelles etc., et comme tout cela s’ouvre dès l’instant que vous vous vous êtes connecté à un compte (Microsoft one drive), le rapatriement des photos, vidéos c’est fait automatiquement, je n’ai pas eu besoin d’utiliser Smart switch.

 

Sachez que dès l’instant que je fais des photos, celles-ci sont stockées sur mon mobile (carte SD installée sur mon mobile afin de ne pas utiliser la partie stockage de l’appareil) et également sur ONE DRIVE après création d’un compte Microsoft,

Cordialement

 

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Une mise à jour OTA de Samsung vient ENFIN de sortir.

Faire une recherche manuelle en allant dans les paramètres, Mise à jour logicielle

Penser à brancher le chargeur et lancer la procédure.

Patientez... ça peut paraitre TRÈS long. + de 15mn pour moi avec 120 applications à vérifier et optimiser au redémarrage.

 

Résultat:

Version Android : 7.0
Version de la bande de base : A510FXXU4CQL3
Version Kernel : 3.10.61-12236002
Numéro de version : NRD90M.A510FXXU4CQL7

 

Relancer le WiFi 5GHz dans les paramètres Livebox en mettant les 2 réseaux identiques.

Préférer les canaux fixes selon l'encombrement radio d'autres Livebox à proximité. Perso, j'ai gardé 13 et 40... Éviter les canaux supérieurs à 100 pour le moment, je testerai plus tard.

Remettre le A5 en reconnexion automatique.

Tester et revenir dire s'il y a des problèmes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne