- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour à tous , content de voir que çà se décante pour nombre d'entres vous. Un merci spécial à Dan40 pour ses compétences et son animation sur le présent sujet. En ce qui me concerne , je n'ai toujours pas de mise à jour ( patch) à disposition. Je vais essayé de consulter ma rubrique de recherche de màj sous "paramètres" à des heures plus opportunes conseillées par Dan40. Cependant je ne fais pas partie des plus lésés de l'affaire car depuis fin décembre la solution imparfaite de rester en 5 Ghz mais sur un canal bloqué manuellement et inf à 100 ( Le 48 pour moi ) a parfaitement fonctionné. Allez y comprendre quelque chose ! Ceci est juste une remarque à la marge, car le problème est avéré et la seule solution qui correspondait au plus grand nombre était celle proposé par Dan40 ---> bannir le 5 Ghz par config du seul 2,4 Ghz sur la LiveBox.
J'attends donc activement le patch ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour Chris15250,
J'ai reçu la mise à jour ce matin à 6 heures... soulagé de ce problème mais on ne saute pas au plafond, Samsung a mis le temps à réparer son erreur;
Par contre, notre fournisseur est resté muet, mais on peut peut-être le réveiller en réclamant auprès du SAV un geste commercial, car nous avons été privé de wifi pendant 3 mois, ce qui a occasionné un déchargement de la batterie du portable, et certains forfaits internet s'épuisaient très rapidement, et nous avons acquitté notre abonnement intégralement comme si tout fonctionnait bien.
Orange nous garanti 2 ans nos appareils pour un fonctionnement parfait (indiqué dans nos contrats), ce n'a pas été le cas pendant toute cette période.
Une petite parenthèse : merci à Dan40 qui nous a suivi et aidé pendant toute cette période.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonsoir,
Comme je l'indiquais ce matin à 7 h MAJ téléchargée et installée. Plus de problème de connexion WiFi.
Ouf il était temps.
Je suis d'accord avec nombre d'entre vous qui trouvent qu'Orange pourrait faire un geste commercial dans la mesure où les prestations n'ont pas été assurées alors que nous avons payé comme si elles l'étaient.
Par ailleurs la gêne occasionnée, le temps consacré à chercher des solutions par nous-mêmes sont difficilement monétisables mais nous ont bien pourri la vie.
Oange a su dès le déploiement de Nougat courant novembre 2017 qu'il y avait un problème. (Perso j'ai résisté pour l'installer jusqu'au 5 décembre car des trucs ne me convenaient pas - et ne me conviennent toujours pas).
Je trouve anormal de ne pas avoir été prévenue des dysfonctionnements engendrés par cette MAJ Nougat et le pire du pire, "d'avoir été baladée" par le 3900 avec des solutions bidon.
Il a fallu que ce soit moi qui évoque la nature du problème après avoir cherché sur les forums Samsung et Orange pour que je m'entende dire "effectivement, patientez un mois une MAJ devrait vous parvenir, en attendant utilisez vos datas". J'ai négocié et obtenu la gratuité de 5 Go supplémentaires seulement samedi 20 janvier 2018 pour un mois alors que j'étais en carafe depuis le 9 décembre 2017.
Merci aux personnes sur ce forum qui se sont investies et ont poussé pour que Samsung ET Orange se bougent enfin.
Bonne nuit,
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour à tous,
Grand merci à DAN 40 et tous les internautes qui ont fait pression chez Samsung, voir Orange, la MAJ pour le AS 2016 est enfin arrivée, téléchargée hier, ça tient pour le moment, restons vigilants et solidaires.
Cordialement.
M.L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour,
J'espere que cette mise à jour ne viendra pas perturber le fonctionnement de mon A5 qui fonctionne comme je souhaite depuis quelques semaines ,depuis que l'adresse ip est fixe et je n'ai pas consomme mon forfait at home.
En tout cas ,une fois encore nous constatons que la solidarite est importante et je crois que si nos associations de consommateurs etaient plus efficaces nous pourrions tous etre dedomages de tous les evenements qui viennent perturber nos utilisations avec comme Responsables les Fabricants .
Merci à tous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Toujours pas de mise à jour en vue ?
Je ne sais pas si mon prochain smartphone sera un Samsung....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Nous n'avons pas d'infos sur les mises à jour et leur déploiement.
Je vous invite à patienter.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour,jlf74
La mise à jour est disponible, je l'ai installée le 25 janvier vers 23h30, c'est à vous de rechercher la mise à jour manuellement.
Paramètres/mises à jour logiciel/téléchargement manuel des MAJ.
Soyez patient cela ne marche pas du premier coup, essayez à des horaires différents de préférence la nuit.
A bientôt.
ML320
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore la mise à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
@Thierry-G a écrit :Nous n'avons pas d'infos sur les mises à jour et leur déploiement.
Il serait judicieux de LIRE tout le fil avant de poster ce type de réponse... surtout quand on est Webconseiller. Merci. :smileymad:
La mise à jour des A5-2016 est déployée depuis quelque temps déjà. Quelques utilisateurs ne l'ont pas encore reçu en automatique, mais en forçant la recherche manuellement, on y arrive. Il suffit de le faire plusieurs fois, de préférence à des heures où les serveurs coréens sont moins chargés.