Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 362  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX

Bravo orange vous avec 4 trains de retard  cela M étonné pas vous avez rien fait ni technique  encore moins dédommagé le clients.....

jl74
contributeur occasionnel
2 341  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX

Bonjour
Le Wi-Fi fonctionne à nouveau
Merci à tous
jlf74
jl74
contributeur occasionnel
2 334  

Bonjour
La Maj C'est installée avec succès
Merci beaucoup
jlf74
Xpress
contributeur
2 194  

En désactivant dans la box le 5 GHz, tout est pour moi rentré dans l'ordre. Mais bon, pas très sérieux tout çà...
boulbek
contributeur occasionnel
2 016  

Bonjour à tous ,

Si possible peux-t on m'expliquer comment telecharger manuellement ce patch , cette MAJ avec paramètres , MAJ Manuelle et que là on m'indique " Vous devez etre connecté en wifi ou activez le wifi " : or le wifi est GRISÉ .

Alors toute aide , tout conseil et toute solution seraient les bienvenus .J'ajoute que le 5 Ghz est désactivé chez moi.

Question BÊTE : est-il possible d'avoir cette mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX et l'installer manuellement ?

Merci d'avance

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

Tenter de réinitialiser le WiFi en faisant oublier le réseau et en recréant la connexion. Ça peut suffire pour tenir 10mn, le temps de télécharger. Sinon, il est possible d'installer en utilisant Smart Switch, bien que ce ne soit pas sa fonction première. Il faut installer l'appli sur le smartphone et le logiciel sur un PC sous Windows, relier les 2 en USB. Je n'ai pas testé perso et je ne peux donc pas plus préciser la marche à suivre... À noter que ces rigolos, comme beaucoup de fabricants, ne connaissent que Windows ou IOs, si ton PC est sous Linux... perdu !

boulbek
contributeur occasionnel
1 977  

Bonjour Dan40 ,
d'abord merci beaucoup pour la réponse.
À mon tour de vous ( te ) répondre :
Pour ce qui est du logiciel Smart Swuitch , il y a longtemps que je l'ai installé sur mon PC ( Windows 10 dernière MAJ-64 Bits ) : ce logiciel je l'utilise pour les sauvegardes , les Restaurations etles MAJ Logiciels et Firmwares .
Donc je l'ai utilisé ( il ne fait plus les réinitialisations depuis sa dernière version ) pour une MAJ Firmware qu'il me propose à chaque connexion USB du A5 : il démarre l'installation et une fois cette dernière terminée , il me met " Echec de la MAJ " , il va de soi que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses .
Pour ce qui est de l'utilisation de Smart Swith , une fois installé sur l'Ordi et sur le Smartphone , il suffit de relier ce dernier au PC avec un cable USB et d'accepter la liaison proposée en meme temps sur le smartphone et comme tout logiciel , il faut utiliser les rubriques qui nous interessent.
Pour le Wifi , est-ce bien de la Box que vous parlez ? si oui j'ai déjà fait des redémarrages , réinitialisations et manips Wifi avec le meme résultat.
Encore merci et si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.

Boulbek
Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Là, j'avoue que je sèche... :smileyfrustrated:

Il y aura peut-être un autre utilisateur ici pour dépanner. Sinon, ne pas hésiter à poser aussi la question sur le forum FrAndroid par exemple. Ou sur celui du constructeur Samsung

Par contre, évitez Phoandroid... l'ambiance y est particulièrement dictatoriale et désagréable.

Mimi5445
contributeur
1 945  

Bonsoir boulbek,

Je tente une réponse à partir de mon expérience. Intuitive car je n'ai pas de connaissances particulières. Je vous propose d'appliquer le déroulé suivant dans l'ordre :

1) désactiver données mobiles

2) gestion globale "réinitialiser paramètres du wifi"

3) reconnecter wifi en tapant la clé de la box ET décocher reconnexion automatique

4) brancher chargeur smarthphone

5) récupérer la MAJ "gentille" de Samsung, pour moi le wifi a tenu le temps du chargement

6) installer MAJ

7) paramètres wifi cocher reconnexion automatique

Personnellement cela a fonctionné et plus aucun bug depuis le 25 janvier 2018. Pour info je n'avais pas touché du tout du tout à la box.

Je vous souhaite bonne chance et bonne soirée,

Cordialement

boulbek
contributeur occasionnel
1 929  

Bonsoir Dan40 ,

merci pour votre dévouement (vous méritez le titre de Confirmé ) ,

le forum Samsung ainsi que le site du même nom ne donnent strictement rien.

Je vais voir du coté FrAndroid ( j'ai un compte chez eux ) .

En tout cas je vais continuer à fouiner par ci par là et de bien entendu je vous tiendrai au courant.

J'ai vu sur un site dont j'ai oublié le nom que ça pouvait venir de l'antenne qui serait HS : je viens d'ailleurs de commander cette antenne pour 6 € sur .... ( je pourrais la remplacer tout seul , si aucune solution n'est trouvée jusque là ) .

Encore merci et bonne soirée

Cordialement Boulbek

Boulbek

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782165 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne