- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bravo orange vous avec 4 trains de retard cela M étonné pas vous avez rien fait ni technique encore moins dédommagé le clients.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Le Wi-Fi fonctionne à nouveau
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
La Maj C'est installée avec succès
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour à tous ,
Si possible peux-t on m'expliquer comment telecharger manuellement ce patch , cette MAJ avec paramètres , MAJ Manuelle et que là on m'indique " Vous devez etre connecté en wifi ou activez le wifi " : or le wifi est GRISÉ .
Alors toute aide , tout conseil et toute solution seraient les bienvenus .J'ajoute que le 5 Ghz est désactivé chez moi.
Question BÊTE : est-il possible d'avoir cette mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX et l'installer manuellement ?
Merci d'avance
Boulbek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Tenter de réinitialiser le WiFi en faisant oublier le réseau et en recréant la connexion. Ça peut suffire pour tenir 10mn, le temps de télécharger. Sinon, il est possible d'installer en utilisant Smart Switch, bien que ce ne soit pas sa fonction première. Il faut installer l'appli sur le smartphone et le logiciel sur un PC sous Windows, relier les 2 en USB. Je n'ai pas testé perso et je ne peux donc pas plus préciser la marche à suivre... À noter que ces rigolos, comme beaucoup de fabricants, ne connaissent que Windows ou IOs, si ton PC est sous Linux... perdu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonjour Dan40 ,
d'abord merci beaucoup pour la réponse.
À mon tour de vous ( te ) répondre :
Pour ce qui est du logiciel Smart Swuitch , il y a longtemps que je l'ai installé sur mon PC ( Windows 10 dernière MAJ-64 Bits ) : ce logiciel je l'utilise pour les sauvegardes , les Restaurations etles MAJ Logiciels et Firmwares .
Donc je l'ai utilisé ( il ne fait plus les réinitialisations depuis sa dernière version ) pour une MAJ Firmware qu'il me propose à chaque connexion USB du A5 : il démarre l'installation et une fois cette dernière terminée , il me met " Echec de la MAJ " , il va de soi que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses .
Pour ce qui est de l'utilisation de Smart Swith , une fois installé sur l'Ordi et sur le Smartphone , il suffit de relier ce dernier au PC avec un cable USB et d'accepter la liaison proposée en meme temps sur le smartphone et comme tout logiciel , il faut utiliser les rubriques qui nous interessent.
Pour le Wifi , est-ce bien de la Box que vous parlez ? si oui j'ai déjà fait des redémarrages , réinitialisations et manips Wifi avec le meme résultat.
Encore merci et si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.
Boulbek
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Là, j'avoue que je sèche... :smileyfrustrated:
Il y aura peut-être un autre utilisateur ici pour dépanner. Sinon, ne pas hésiter à poser aussi la question sur le forum FrAndroid par exemple. Ou sur celui du constructeur Samsung
Par contre, évitez Phoandroid... l'ambiance y est particulièrement dictatoriale et désagréable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonsoir boulbek,
Je tente une réponse à partir de mon expérience. Intuitive car je n'ai pas de connaissances particulières. Je vous propose d'appliquer le déroulé suivant dans l'ordre :
1) désactiver données mobiles
2) gestion globale "réinitialiser paramètres du wifi"
3) reconnecter wifi en tapant la clé de la box ET décocher reconnexion automatique
4) brancher chargeur smarthphone
5) récupérer la MAJ "gentille" de Samsung, pour moi le wifi a tenu le temps du chargement
6) installer MAJ
7) paramètres wifi cocher reconnexion automatique
Personnellement cela a fonctionné et plus aucun bug depuis le 25 janvier 2018. Pour info je n'avais pas touché du tout du tout à la box.
Je vous souhaite bonne chance et bonne soirée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX
Bonsoir Dan40 ,
merci pour votre dévouement (vous méritez le titre de Confirmé ) ,
le forum Samsung ainsi que le site du même nom ne donnent strictement rien.
Je vais voir du coté FrAndroid ( j'ai un compte chez eux ) .
En tout cas je vais continuer à fouiner par ci par là et de bien entendu je vous tiendrai au courant.
J'ai vu sur un site dont j'ai oublié le nom que ça pouvait venir de l'antenne qui serait HS : je viens d'ailleurs de commander cette antenne pour 6 € sur .... ( je pourrais la remplacer tout seul , si aucune solution n'est trouvée jusque là ) .
Encore merci et bonne soirée
Cordialement Boulbek
Boulbek