Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

boulbek
contributeur occasionnel
1 344  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX

Bonsoir Mimi ,

merci pour votre solution.Je viens d'essayer son contenu , hélas je me heurte toujours au gris du Wifi : en effet une fois le 1 et le 2 faits , au 3 le wifi ne permet aucune modifiction car il reste GRISÉ .

Je vais continuer à chercher , l'espoir fait vivre et je me permets de vous faire un Coller/Copier de la fin de mon message adressé à Dan.

""  J'ai vu sur un site dont j'ai oublié le nom que ça pouvait venir de l'antenne qui serait HS : je viens d'ailleurs de commander cette antenne pour 6 € sur .... ( je pourrais la remplacer tout seul , si aucune solution n'est trouvée jusque là )  "" .

Avec mes remerciements 

Cordialement

Boulbek

Soyons courtois et tout ira pour le mieux.
Boulbek
Chtipatrick59
contributeur occasionnel
1 287  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FX

Bonjour

idem avec ma livebox (remis en 2.4 Ghz seulement)  canal 6 en auto

suis en A510FXXU4CQL3  ce jour

Voila : j'aimerais savoir comment forcer cette maj vu que mon A5-2016

ne me laisse pas accéder à la wifi (connection grisée et tournante !)

y a t il une méthode ?

En plus mes mels reçus par la 4G souvrent et se ferment illico dès ouverture message !

merci

ce jour après mise du nouveau firmware officiel Samsung

suis passé en version NRD90M.A50FXXU5CRA4

le wifi est toujour grisé /désactvé 

il est noté activation mais rien n'accroche !

l'activation tourne mais n'accroche pas la Wifi ni chez moi (livebox3) ni en ville

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 202  

C'est bien la dernière version de logiciel à jour. Le fait que le WiFi ne se réactive pas et reste grisé ne me semble rien à voir avec cette mise à jour. Un autre souci attire mon attention: le fermeture intempestive de l'application ou des mails... ça sent bien une infection cette histoire. Je conseillerais un bon petit nettoyage avec Malwarebyte qui donne de bons résultats, même là où beaucoup d'antivirus ne voient rien parce qu'ils sont déjà neutralisés.

Sinon, je ne peux malheureusement que vous conseiller un retour SAV, en espérant qu'ils pourront reflasher la bestiole... et pas se contenter de la réinitialiser. Si c'est un rootkit, c'est la seule vraie solution, mais ça ne peut être fait que par le fabricant.

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 196  

Bonjour je suis d accord avec dan un virus me semble  probable  mettoyage ....

Chtipatrick59
contributeur occasionnel
1 166  

Bonjour

Bien qu'avec ma mise à jour du denier firm la lecture des mels est désormais possible

et ne suis pas le seul  avoir cet option wifi grisée !

pour malwabyte comment procédez vous 

il y a des retours négatifs sur le Play store de l'appli Malwarbyte !

en particulier sa desinstallation

Faut il passer par le Pc avec cable Usb..? 

Maxou9
star
star
1 158  

Bonjour @Chtipatrick59

N'installe pas Malwarbyte c'est totalement inutile et potentiellement dangereux.
Tu devrais essayer une réinitialisation du phone si pas de résultat de réinstaller ta rom depuis Smart Swich.
Si toujours pas de résultat direction le SAV
Chtipatrick59
contributeur occasionnel
1 131  

Bonjour

merci du conseil , heureussement j'ai bloqué le store play comme noté dans certains mesages

passé par Samfirm pour prendre la dernière version XEF

et Odin V3.12.7  la dernière version V3.13 ne larchait pas , repris mon cable Samsung Usb du chargeur pour downloader et faire maj

reinitialiser par le menu simple du GSM ?

ou par une autre manip après arret +reboot par les boutons (je ne sais plus la suite)

et par ces boutons on arrive à des lignes de commande ( +-) que l on navigue avec bouton "son"+ et -

merci de tes infos si +

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 117  

Malwarebytes est totalement inoffensif. Les signalements négatifs sont l'œuvre de pirates qui justement n'aiment pas son efficacité. Sa désinstallation ne pose aucun problème si on respecte la procédure. Il faut lancer la désinstallation DEPUIS Malwarebytes puisqu'il est administrateur de l'appareil. Il n'y a pas besoin de lui donner les droits de surveillance pour une analyse ponctuelle, on peut juste scanner, nettoyer et le désinstaller après. Je m'en sers régulièrment sur les smartphones et tablettes de toute la famille sans aucun souci.

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Malwarebytes, analyse et désinfection, sans l'installation du monitoring (surveillance).

Réinitialisation par les boutons +/- power et première tentative en vidant le swipe.

Si pas suffisant, réinstallation.

Si toujours rien, le reflashage par Samrt Switch mais je n'y crois pas trop.

En dernier recours, retour SAV.

Chtipatrick59
contributeur occasionnel
1 090  

Bonsoir

MalwareByte installé et scan sans problèmes repérés !

j'essais de passer en reinitialisant par les boutons après extinction-fermeture mais il redemarre normal ! sale bête va ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782165 membres inscrits 🧡

4194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne