Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

Aisy61
contributeur occasionnel
3 637  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

 

J'ai le même problème après le correctif.

Par contre si mon smarphone est dans une autre pièce que la box, le wifi reste connecté.

Testé pendant quelques heures seulement.

Retour dans la pièce de la box, déconnection aussitôt

 

Vous pouvez suivre ce problème sur le site samsung:

 

 

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Galaxy-A5-2016-Perte-de-Wifi-depuis-la-der...

 

Bien à vous

 

 

Nanou1608
contributeur
3 605  

SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification

Depuis la dernière mise à jour Android de mon Samsung S6, la connexion WIFI se met en échec régulièrement avec pour message "Erreur d'authentification". Après quelques recherches, j'ai tenté des actions qui ne règlent pas le pb (redémarrage du téléphone et de la livebox, oublier le réseau et resaisie de la clé de la box). Que faire svp?

lilounette78
contributeur occasionnel
3 579  

Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification

as tu décocher la reconnection automatique? ensuite redémarer ton tel (en oubliant le reseaux tt ça....) reconnecte manuellement et ça devrait marcher

Chez moi c'est ça qui empêche la connexion, bon le désavantage c'est qu'il faut se reconnecter manuellement à chaque fois mais au moins le wifi fonctionne......

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 572  

Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification

Salut à vous @lilounette78

 

Et avec cette méthode, cela ne fonctionne pas .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 557  

Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification

Il semble qu'il y a un bug avec le 5GHz. Affecter un canal fixe dans les paramètres de la box a résolu le problème chez moi. Voir sur le forum Samsung... la recherche est en cours.

 

La Livebox n'est sensée gérer que les canaux 36 40 44 et 48. Mais il semblerait qu'elle émette aussi dans bien plus de canaux et notamment au-dessus de 100. Or le A5 a été mis à jour récemment et ne prend apparemment pas en compte ces canaux. Mais surtout, il n'est pas normal que ces canaux soient utilisés sans que l'on puisse les fixer.

 

Depuis quand sont-ils utilisés par la Livebox ? L'extension des fréquences allouées au WiFi en France est relativement récente et Samsung n'a peut-être pas pris ça encompte. Mais Orange n'a pas non plus mis à jour l'interface de pilotage de la Box...

 

Messieurs les techniciens d'Orange, une réponse, une précision, un correctif ?...

victim-system64
contributeur occasionnel
3 534  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour,

Comme la majorité des victimes de cette Maj erronée, j'ai fait appel au SAV Samsung.

Ils m'ont demandé de renvoyer l'appareil, à mes frais, pour le réinitialiser, mais pas le réparer, car ils n'ont aucune possiblité de mettre une version "Androïd propre". Ca parait invraissemblable, venant d'une société comme Samsung, de ne pas pouvoir rectifier une erreur dans une mise à jour rapidement, mais voilà, seule la France est concernée...

Le retour est bien sûr à mes frais aussi, donc ne faites pas cette erreur.

Je suis allé à ma boutique Orange, même réponse : "Il faut que l'on vous change votre appareil, il est sous garantie"...ok super...

mais c'est pour avoir le même, avec le même problème. 

Je demande donc d'avoir un autre modèle, mais dans une série plus récente. Réponse : pas de problème, mais il faut que j'achète mon nouvel appareil au prix fort, car la période d'abonnement de 24 mois n'est pas terminée ???

En fait, on revient au point de départ, vous êtes piégé, ce n'est la faute de personne et vous devez attendre... mais quoi en fait ???

Par contre, du fait de ne plus avoir de wifi, mon forfait explose, et de plus la batterie est à recharger tous les jours et là, mon contrat n'est pas respecté par ORANGE, on doit m'assurer le service wifi, compris dans mon forfait. 

Curieusement, silence total du service clientèle ORANGE ??

J'ai fait appel à l'association de consommateur UFC Que Choisir, qui est au courant de ce problème, mais eux, par contre, ne voient pas cela du même oeil. Ca ressemble plus à une arnaque, vu le manque de réaction du fabricant et de notre fournisseur d'accès.

Attendons les réactions, mais ne vous privez pas, vous aussi, de faire remonter l'info à cette association.

Nathaliechops
contributeur
3 480  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour je voulais savoir si vs aviez pu régler le problème de wifi sur Samsung A5 2016 car la wifi ne tiens pas suite à la mise à jour d'octobre  merci 

victim-system64
contributeur occasionnel
3 469  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour Nathaliechops,

Malheureusement nous sommes dans le flou total.

Les problèmes sont les mêmes : plus de wifi, la batterie se décharge rapidement et pour certains de nous, n'ayant pas de forfaits haut de gamme, ceux-ci s'amenuisent à vitesse grand V.

Je regarde aussi le forum Samsung. Ils y a des acharnés qui persistent à trouver des solutions (bravo à eux), mais incompréhensibles à mettre en service. Pour ma part, je me contente de suivre le mode d'emploi tout simplement, ne connaissant pas l'informatique.

Mais ce n'est quand pas normal que ce soit les utilisateurs (qui ont investi dans ce matériel), à qui l'on fait payer un abonnement relativement cher, qui doivent se mettre au "service" de Samsung pour réparer leurs erreurs.

Orange ne bouge pas beaucoup, voir pas du tout. Nous ne voyons aucun message de leur part pour nous dire comment cette affaire avance, et bien sûr, aucun geste commercial n'est proposé.

Comme vous, je regarde tous les jours mon smartphone dans l'espoir de voir un correctif pour réparer nos ennuis.

Bonne journée.

Bien cordialement 

maligne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 378  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Ils sont fait un correctif mais rien n'a changé
Sylorg
contributeur occasionnel
3 345  

Re: SAMSUNG S6 2016 : Probléme de connexion wifi suite à mise a jour / Erreur d'authentification

Un grand merci à toi Dan40!

En effet c'est bien ça.

De mon côté j'ai carrément coupé le 5ghz (config du routeur livebox)  et ça fonctionne nickel !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne