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Interrogez la communautéA5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour @Tous,
Une analyse est en cours concernant l'accès au réseau Wifi, indisponible, pour les clients ayant un terminal Samsung A5 (2016) et ayant effectué la mise à jour logicielle Android version 7.0
Dès que nous avons un retour, nous vous informerons. Merci de votre compréhension.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
je viens d'échanger par chat avec un conseiller SAmsung sur ce problème que je rencontre également... ils sont à priori au courant, et on doit attendre la mise à jour corrective... mais aucun délai de donné...
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
j'ai retenté une manipulation que m'a conseillé un conseiller Samsung et qui n'avait pas fonctionné au moment. Je touche du bois, mais cette fois-ci la connection à ma box a l'air de fonctionner plus longtemps :
aller dans paramètres, gestion globale, réinitialisation, et réinitialisation paramètres réseau... il faut ressaisir la clé de sécurité de la box... mais cette fois-ci la connection semble tenir... je tiens au courant...
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Quelle mise à jour ? Reçue quand ? Numéro de version dans les caractèristiques de l'appareil ?
Un peu de précision serait la bienvenue...
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
@Sab_ a écrit :Bonjour @Tous,
Une analyse est en cours concernant l'accès au réseau Wifi, indisponible, pour les clients ayant un terminal Samsung A5 (2016) et ayant effectué la mise à jour logicielle Android version 7.0
Une analyse... en cours...
Je pense que depuis fin octobre que les soucis sont signalés, vos techniciens ont largement eu le temps de se pencher sur la question, non ? Avec toutes les remontées d'info ici et sur le forum Samsung, il y a clairement matière à soupçonner le 5GHz des Livebox 3 et 4. C'est la seule box impactée...
J'ai posé des questions claires, précises et simples sur ce forum, j'attends toujours qu'un technicien (et non pas un webconseiller) me réponde. Si les techniciens pensent que nous sommes trop kons pour dialoguer directement avec nous, qu'ils le disent...
Pour ma part, je suis toujours près à prendre un peu de mon temps pour tester diverses solutions. Encore faut-il avoir un contact.
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Complètement d accord avec vous il mon répondu q il cherche pour des techniciens sais hyper long pendant se temps on bouffé notre forfait giga
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bon, je reviens vers vous transmettre ce qu'on a sur le forum Samsung pour ceux qui n'y serait pas allés.
En désactivant totalement le 5GHz sur la box, ça a l'air de tenir. La reconnexion se fait bien (pour le moment... touchons du bois). On s'oriente donc vers une incompatibilité entre les Livebox (3 et 4) et certains Samsung (A52016, S6...) depuis la dernière mise à jour de sécurité. En parallèle, on signale aussi des problèmes avec des box de FAIs italiens. La faute ne serait donc pas seulement du coté d'Orange.
Ceci dit, ça ne fait pas nos affaires... les 2 protagonistes vont se refiler la patate chaude pendant des mois, au détriment des clients évidemment. Et ceux qui bouffent leur forfait 3G/4G en quelques jours vont avoir de sérieuses raisons de demander un dédommagement.
Des signalements ont été transmis à 60M de consommateurs et Que Choisir. Tous ceux qui sont impactés sont vivement invités à ajouter leur témoignage. Plus il aura de signalements, mieux ce sera.
Et j'attends toujours une hypothétique réponse ou un contact d'un technicien d'Orange/Sosh à ma question... Apparemment, ils s'en foutent ou ils ne lisent pas les forums.
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Dan 40 je suis novice sa fait quoi désactiver le 5GHz ?comment faire cette manipe
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Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510
Bonjour,
Je reconnais les qualités indéniables de toutes les personnes qui se plongent depuis tout ce temps pour résoudre en fait une erreur d'un fournisseur dont vous avez acheté le Galaxy A5 (et pour certains encore sous garanti).
Merci pour cet investisment dans votre temps. C'est vraiment très généreux de votre part...un petit clin d'oeil à Dan40 car il communique sur les deux fronts, Samsung et Orange... compliments !!!
Mais une simple question d'un complètement novice comme moi :
Avez-vous constate ou vu quelque part une quelconque intervention soit de samsung ou d'orange a ce sujet pour vous dire que vous etes dans le vrai et qu'ils vont tenir compte de vos travaux pour intervenir plus rapidement pour effectuer une correction ????
On est dans un néant total.
Pendant ce temps, pour ceux qui n'ont pas un forfait conséqent, et bien nous payons le supplément.
Pour ma part, aucun geste commercial n'est proposé par mon fournisseur qui est Orange... la faute ne vient pas d'eux... voyez avec l'autre...
Mais prenez consience d'une chose : le contrat que vous avez signé avec votre fournisseur n'est pas respecté, la fourniture du wi fi ne fonctionne plus, donc nous devons être indemnisé tant que leur problème n'est pas résolu.
Moi j'ai fait autre chose, et je l'ai conseillé lors d'une intervention. Mais je n'ai pas eu l'approbation de certains qui savent peut être se dépanner tout seul, mais c'est une minorité par rapport à tous les utilisateurs.
Donc je réitère mon humble conseil, j'ai contacté deux associations de consommateurs, UFC Que Choisir et 60.000.000 de Consommateurs. Un simple courrier explicatif à leur siège, c'est tout. Je peux vous dire que cela peut prendre des proportions importantes si de nombreuses plaintes leur arrive.
Il n'est jamais bon de trouver un article négatif (surtout que Samsung en a déjà eu, Orange n'est pas en reste non plus) à leur sujet dans leurs revues qui touchent beaucoup de monde. Et bien souvent, la réaction se trouve accélérée quand il y a pression d'organismes médiatiques. Pour nous, novices, c'est le seul moyen de faire agir ces associations pour nous défendre.
Bonne soirée à tous
PS : J'ai passé ce même message sur la communauté Samsung, autant essayer de sensibiliser le plus de monde possible.
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]