Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Absence chronique de Réseau Orange

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Le mobile l’accepte bien, mais ce n’est pas suffisant.

Il faudrait aussi que mon forfait Orange l’accepte, et ce n’est pas le cas.

Pour pouvoir utiliser le mobile chez moi, il faudrait donc d’abord que je change de forfait. C’est de la vente forcée !

johann
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

@Benatdu64

 

Tu crois que le fait de changer d'offre améliorera la qualité

du réseau ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Balises (1)
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
456  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Bonjour @Benatdu64, si tu n'en a pas déja, pense au femtocell qui ets utile dans ton cas de figure quand les gens sont dans des zones ou ça capte très mal.

Balduin
contributeur occasionnel
446  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Bonjour @StarLord8639 / @Benatdu64  / @johann

 

Il y a mieux que la femtocell, connecter le mobile en wifi

à la livebox .

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
433  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Mieux peut être mais n'oublions pas que le mobile connecté en wifi à la livebox ne fonctionne que pour les appels, ce n'est pas compatible sms/mms. Pour moi c'est juste une solution paliative.

Balduin
contributeur occasionnel
408  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

@StarLord8639

 

Mis à part les MMS tout fonctionne en wifi par la livebox,

j'utilise moi-même mon mobile qu'en wifi à mon domicile .

Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

J’ai depuis longtemps cherché des palliatifs, mais aucune de ces solutions miracle ne fonctionne : je n’ai pas les 1Mbit/s demandés pour le femtocell (600k maximum avec ma ligne filaire de 6km, et quand il ne pleut pas) et mon forfait open n’inclut pas la connexion wifi (seule marche l’émission d’i-messages). Ne me proposez pas de passer à la fibre, il n’y en a pas et ce n’est pas prévu. Il faut donc attaquer le problème à la base : l’absence de couverture par le réseau cellulaire Orange. Pourtant je n’habite pas dans une zone désertique : disons que c’est une zone d’habitat dispersé au relief accidenté, avec des hameaux éloignés les uns des autres. Elle est simplement « oubliée » par Orange qui préfère économiser sur les coûts des relais locaux utilisés par ses concurrents moins pingres, et tant pis pour l’usager.

johann
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Salut @Benatdu64

 

En ce qui concerne la fibre dans les zones rurales, orange

ne montre pas beaucoup d'intérêt , je suis dans le même cas .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
329  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Bonjour @Benatdu64

Avec 1 méga sur ta box tu peux oublier la Femtocell. Orande annonce 512 Kbit pour une femto blanche et 1 méga pour l'autre en réalité c'est le débit bloqué par la Femtocell en attente lors des communications c'est nettement plus.

Pour les appels wifi il faut un appareil compatible et chez orange c'est pas simple. La encore il faut environ 3 Méga sur la box pour a peu près bien fonctionner.

Dans ton cas la meilleure solution si tu as un réseau correcte en extérieur c'est d'installer un répéteur réseau.
Benatdu64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
317  

Re: Absence chronique de Réseau Orange

Ce serait sympa d'installer un relais Orange sur mon terrain.

Dans le périmètre de protection de 500m d'un monument historique, vous croyez que ça passerait ? On n'a même pas le droit d'installer des panneaux solaires sur les toits.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne