Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activation carte SIM depuis la zone Europe

Matcac
contributeur occasionnel
4 737  

Activation carte SIM depuis la zone Europe

Bonjour ;

Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).

Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.

Mes questions :

- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Balises (4)

Solutions approuvées
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 687  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe


Bonjour @Matcac,


En effet, nous pouvons activer votre carte SIM depuis la zone Europe et la possibilité de recevoir en fonction des pays partenaire votre carte SIM. Le cout vous reviendra à 11€. Le mobile que vous avez acquis, est-il désimlocker ?


Bonne fin de journée,

AlexandreK



signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 688  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe


Bonjour @Matcac,


En effet, nous pouvons activer votre carte SIM depuis la zone Europe et la possibilité de recevoir en fonction des pays partenaire votre carte SIM. Le cout vous reviendra à 11€. Le mobile que vous avez acquis, est-il désimlocker ?


Bonne fin de journée,

AlexandreK



signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 661  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe


Bonjour @Matcac,


 

N’ayant pas de retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste toutefois à votre entière disposition.


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Matcac
contributeur occasionnel
4 654  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe

Bonjour @AlexandreK

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas pu me connecter hier.
Je suis actuellement en Belgique, pays dans lequel je souhaiterais activer ma carte SIM (pour une utilisation exclusivement en France à mon retour). Mon portable est désimlocker.
Je pensais que l'activation de la carte SIM était gratuite et je n'ai pas trouvé de lien informant de ce coût de 11€ ...

Ce coût d'activation est spécifique à l'activation depuis l'étranger et est donc gratuit en France ?

 

Cordialement.

Matcac
contributeur occasionnel
4 613  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe

Bonjour !

Je vais me répondre à moi même et partager la réponse à ceux qui se posent la même question.
J'ai contacté le service assistance de Sosh par echat (qui fonctionne contrairement à celui d'Orange que je n'ai jamais réussi à avoir même en suivant les liens officiels) et mon interlocuteur m'a assuré que je pouvais activer GRATUITEMENT (ouf !) ma carte nanosim depuis la Belgique en utilisant leur service echat.


Les 11€ évoqués précédement corespondent peut être à l'activation de la sim en appelant l'assistance depuis l'étranger. Mystère ...

Me voilà rassuré et sujet clos !

Matcac
contributeur occasionnel
4 612  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe

Méa culpa !

Je n'avais pas vu que j'avais reçu un message privé (je guettais le topic directement).
Les 11€ corespondent à la livraison de la carte sim vers l'étranger (gratuit en France).

Le mystère s'est éclairci !

Un grand merci à @AlexandreK pour les réponses à mes interrogations. Je valide !

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 607  

Re : Activation carte SIM depuis la zone Europe


Bonjour @Matcac,


En effet je vous rappelle que l'activation est gratuite par vous même, ce que j'ai précisé dans mon message précédent.

Cependant, l'envoi de la carte SIM en Belgique reviendra à 11€.

Si vous souhaitez utiliser votre carte SIM exclusivement en France, je vous invite à effectuer le renouvellement de cette dernière lorsque vous serez sur place.


Bonne soirée,

AlexandreK

signature.jpg

3378pseudo1
contributeur
2 808  

Re: Activation carte SIM depuis la zone Europe

Hello! Një problem Kam Nje veten SIM Karten koha QE Nga 6 muaj AJO ishte e mbyllur pavarësisht Nese NUK a Kisha Sign nË sim Mund juaj Marr Kete numer PËR t'u rihapur?008.png008.png


@Matcac  a écrit :

Bonjour ;

Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).

Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.

Mes questions :

- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)

Merci d'avance pour vos réponses.



@Matcac  a écrit :

Bonjour ;

Je suis momentanément à l'étranger (Zone Europe), détenteur d'une forfait mobile Sosh et je viens de faire l'acquisition d'un nouveau portable mobile qui ne provient pas d'une boutique Orange.
Ce nouveau portable est compatibe avec un format de carte SIM que je n'ai pas : la nanoSIM (j'ai une carte SIM "classique" actuellement).

Je vais donc entamer la procédure de renouvellement de ma carte SIM afin de recevoir le bon format.

Mes questions :

- Est-il possible d'activer la nouvelle carte SIM depuis la zone Europe ?
- Je sais que la procédure est d'appeler 0 800 100 740 depuis la France métropolitaine mais cette méthode est compatible à l'étranger ? (Et avec surcoût ?)

Merci d'avance pour vos réponses.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne