Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activation carte SIM

FDC1
contributeur occasionnel
3 030  

Activation carte SIM

Bonjour,

 

J'ai achété récemment un nouveau téléphone portable sur le site d'Orange et j'en ai profité pour commander une nouvelle carte SIM car l'actuelle n'a pas le bon format. J'ai reçu tout ça hier. J'ai appellé le 740 pour faire activer ma carte SIM mais après avoir rentré les 13 chiffres de ma carte, ca me dit que ma demande ne peut aboutir (plusieurs essais réalisés hier soir et ce matin, même résultat). J'ai essayé d'appeller le 3970 mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, quand je demande une aide technique, ca me dit de rappeller d'un poste fixe (je n'en ai pas). Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider? Merci d'avance.

 

Cordialement,

Jean-Jacques


Solutions approuvées
FDC1
contributeur occasionnel
2 998  

Re : Activation carte SIM

Problème corrigé! En essayant avec une des cartes reçues aujourd'hui, l'activation a pu se faire sans problème via le 740. Je suppose que la carte reçue hier n'était plus valide. Par contre, je sais pas pourquoi j'ai reçu 2 cartes ce matin, mystère.

 

En tout cas, j'ai pu démarré mon nouveau téléphone et j'ai accès au réseau normalement, c'est l'essentiel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 027  

Re : Activation carte SIM

Bonjour,

 

@FDC1

 

Si vous n'avez aucun moyen de téléphoner, je ne vois qu'une seule solution,:

 

Vous rendre sur cette page:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

Et accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Jacky95
super star
super star
3 025  

Re : Activation carte SIM

Bonjour,

 

Essayer de l'activer à partir d'un poste fixe au numéro 0 800 100 740, ou d'un autre téléphone portable de chez Orange au 740. Pour moi on ne peut pas le faire à partir de son ancienne carte SIM.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FDC1
contributeur occasionnel
3 020  

Re : Activation carte SIM

Au pire, j'appellerai de mon boulot mais je n'aime pas utiliser mon téléphone professionnel pour mes besoins personnels ;-)

FDC1
contributeur occasionnel
3 009  

Re : Activation carte SIM

Bon y a du nouveau, mais je n'y comprends plus rien. Donc hier j'ai reçu mon nouveau portable avec une nouvelle carte SIM. Et ce matin, je recois une nouvelle enveloppe d'Orange avec à l'intérieur 2 nouvelles cartes SIM!! (alors que le bordereau de livraison indique 1 carte SIM et 1 code EAN). Est-ce que ca veut dire qu'il y avait par défaut une carte SIM "offerte" avec mon portable et que je n'avais donc pas besoin d'en demander une nouvelle? Est-ce normale qu'il y ait 2 cartes SIM dans l'enveloppe reçue ce matin? Comment savoir laquelle utiliser au finale parmi mes 3 nouvelles cartes? J'aurai vraiment besoin de l'aide d'un conseiller pour le coup.

FDC1
contributeur occasionnel
3 003  

Re : Activation carte SIM

Pour info, je viens d'essayer d'activer la carte reçue hier en passant par un fixe, même résultat, cela ne fonctionne pas

FDC1
contributeur occasionnel
2 999  

Re : Activation carte SIM

Problème corrigé! En essayant avec une des cartes reçues aujourd'hui, l'activation a pu se faire sans problème via le 740. Je suppose que la carte reçue hier n'était plus valide. Par contre, je sais pas pourquoi j'ai reçu 2 cartes ce matin, mystère.

 

En tout cas, j'ai pu démarré mon nouveau téléphone et j'ai accès au réseau normalement, c'est l'essentiel.

Jacky95
super star
super star
2 975  

Re : Activation carte SIM

Bonsoir,

 

Orange connait le type de carte SIM que 'on a et quand on change de téléphone et que la carte n'est plus utilisable, il en est envoyé une autre. La carte est initialisée côté Orange et attend la validation, la première carte a du être désactivée côté Orange donc ne pouvait plus être valider. J'ai eu récement un problème de validation avec le 740 et cela avait fonctionner avec le 0800..

Pour les 2  cartes je pense qu'il y a eu erreur. Toutes cartes SIM plus utilisables sont à détruire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mi29
contributeur
1 798  

Re : Activation carte SIM

activé ma carte sim mais j'ai pas mon nunéro de portable pouvé vous m'aidé merci

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 766  

Re : Activation carte SIM


Bonjour @mi29,


Vous ne parvenez pas à activer votre carte SIM. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande
- Les 13 chiffres de votre carte SIM


Bonne soirée,

AlexandreK


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne