Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activation de carteSIM

me1236
contributeur
708  

Activation de carteSIM

Bonjour,

Je suis un nouveau client mobile (Ce que je regrette comme la plupart de nouveaux clients apparemment).

J'ai passé une commande il y a 14 jours et j'ai demandé de garder mon numéro de téléphone. J'ai fait la première demande en E-chat avec un conseiller il y a 7 jours pour activer la carte SIM mais elle m'a fait comprendre que pour activer la carte SIM, il faut l'avoir déjà activer pour recevoir un code SMS pour l'activer (prenez votre temps pour comprendre cette phrase car jusqu'au aujourd’hui je l'ai pas compris moi). 

 

Suite à la portabilité de numéro effectuée hier, je n'ai plus de réseau depuis hier sur mon téléphone car le réseau de l'ancien opérateur est coupé et la carte SIM orange n'est toujours pas activée.

 

Depuis une semaine, j'ai contacté 3 conseillers en E-chat mais ça n'a rien changer. Toujours les mêmes paroles, on va faire le nécessaire mais sans rien faire. 

 

Je ne comprends pas pourquoi c'est hyper compliqué pour vous d'activer une carte SIM .. Je ne vous demande pas d'en fabriquer une mais juste l'activer.

Ce que m’énerve en plus est que quand je vois sur mon compte bancaire : 10 euros pour l'activation de la carte SIM.

 

Pouvez vous activer ma carte SIM? 

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Activation de carteSIM

Salut @me1236 

 

Tu avais suivi cette procédure .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

me1236
contributeur
610  

Re: Activation de carteSIM

Bonjour 
Merci d'abord pour ta réponse.

 

Donc pour te rependre: Oui j'ai tout essayé:
1- Me connecter sur orange.fr > espace client > rubrique mobile: Sim non activée donc je ne peux pas créer un compte client car pour en créer un,  ils m'envoient un code SMS sur mon numéro de téléphone sauf que la carte sim est non activée.

2- Appeler le 0 800 100 740: on me demande de saisir mon numéro de téléphone en question, une fois faite, ça accroche. J'ai essayé plusieurs fois mais toujours la même chose.

3- J'ai essayé de contacter les conseillers en E-Chat. 3 conseillers n'ont rien fait à part de dire:
 * on t'a envoyé un code SMS pour l'activation sur mon SIM non activé donc elle a conclu que il faut avoir une SIM activée  pour recevoir le code pour activer la SIM ... mmhhhmmmm ok.

 * il faut avoir un 2em numéro pour m'appeler: Je leur ai fourni un d'un ami mais ils n'ont jamais appelé.

 * on a fait le nécessaire mais toujours sans SIM active.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Activation de carteSIM

Salut @me1236 

 

Un peu la galère de temps à autre, si une boutique se trouve

proche de chez toi rend leur une petite visite .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne