Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

salim0411
contributeur
2 727  

Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à activer le forfait eSIM sur ma montre connectée depuis l'application Wearables.

Il s'agit d'une Galaxy Watch 4 4G. J'ai le message suivant : "Orange n'offre pas de forfaits mobiles pour votre montre"

Mon téléphone est un Google Pixel 6 acheté chez Orange.

Dans la page de la montre sur la boutique orange il est indiqué dans la rubrique compatibilité que c'est compatible avec tout smartphone sous android 6.0 et +, avec au moins 1,5Go de RAM (ce qui est le cas du Pixel 6).

Toutes les autres fonctions de la montre sont opérationnelles, elle est connectée avec mon téléphone via l'appli Wearables, les notifications se synchronisent bien, et je peux utiliser ma montre pour passer des appels sur le téléphone (tant que je suis connecté en bluetooth.

 

J'ai bien fait en sorte de résilier l'option multi sim appels & internet physique. J'ai bien la VoWifi et la VoLTE compatibles (et actives) sur mon mobile.

 

Que faire pour pouvoir activer l'option ? J'ai acheté le modèle 4G spécialement pour pouvoir l'utiliser sans avoir à avoir mon téléphone sur moi.

 

Bonne journée,

Salim

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 676  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Salut @salim0411 

 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

salim0411
contributeur
2 650  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonjour,

J'ai écrit sur la communauté justement parce que j'étais en ligne hier avec une conseillère technique du 3900 et qu'elle n'a pas su résoudre le problème. Elle manquait d'informations à ce sujet. Elle a fait toutes les vérifications nécessaires sur mon compte, et il n'y a rien qui justifie un blocage vis à vis de l'option eSIM pour montre connectée.

Côté compatibilité, rien n'indique que la montre n'est pas compatible avec mon téléphone (Pixel 6). Toutes les autres fonctionnalités normale de la montre sont opérationnelles.

Donc c'est parce que le 3900 n'a pas su m'aider que j'ai besoin d'une aide encore plus spécialisée.

Par ailleurs, beaucoup de personnes indiquent avoir réussi à activer l'option pour une montre connectée à un téléphone non samsung (exemple : https://www.reddit.com/r/GalaxyWatch/comments/cw1tqg/do_i_need_a_samsung_phone_to_enable_the_esim/)

Mais je vois que nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir exactement le même problème, et que les posts restent tous sans conclusion convaincante.

Plutôt que de traiter les demandes une par une en mode support client (sans résultat satisfaisant), il faudrait selon moi analyser ce cas de manière globale (expertise) pour le résoudre pour tout le monde. Je pense que le côté "nouveau" de ce genre de technos et le côté récent des modèles concernés fait que même le support technique ne sait pas trop quoi faire.

Bref, en résumé, j'ai besoin d'aide histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir acheté ma montre en version LTE (alors que les commerciaux m'ont dit que ça fonctionnerait) pour rien

Bonne soirée

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 625  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonsoir @salim0411 ,


L option eSim sur les Galaxy Watch ne fonctionne qu' avec les mobiles Samsung.Si vous avez un autre mobile, vous pourrez utiliser la Galaxy Watch uniquement en Bluetooth avec votre mobile à proximité, je suis désolé.Voir ici:https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...


Comme il est indiqué dans le lien:Votre montre peut être utilisée avec un mobile autre que Samsung. Toutefois, les fonctionnalités seront limitées, et c 'est justement la fonctionnalité eSim qui est limité car la montre ne fonctionne pas de manière autonome si vous n' avez pas un mobile Samsung.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

salim0411
contributeur
2 601  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonjour,

La communication est très approximative sur ce sujet.

En effet, le bon sens voudrait que dans une page spécialement dédiée à l'activation du forfait eSIM, l'information soit claire. Cette page ne parle pas des fonctionnalités de la montre, mais spécifiquement de l'activation du forfait. S'il y est indiqué "Votre montre peut être utilisée avec un mobile autre que Samsung. Toutefois, les fonctionnalités seront limitées" pourquoi ce n'est pas dit plus clairement par exemple "attention, vous ne pouvez activer l'option eSIM qu'avec un mobile samsung" ? ==> En effet quand je suis sur une page dont le seul but est de m'expliquer comment activer l'option, ça ne m'intéresse pas de savoir que je peux prendre mon pouls même si j'ai un autre téléphone.

Je trouve que c'est très très mal formulé, comme si c'était pour volontairement laisser planer le doute. Si c'est un fait, avéré et reconnu officiellement par orange, il faut que ce soit explicitement écrit quelque part.

Je trouve que le manque d'informations à ce sujet et l'absence de communication claire (surtout si vous confirmez que c'est bien le cas) n'est pas très correct...

Cordialement

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 587  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonjour @salim0411 ,


Je suis vraiment désolé pour le manque d' information sur le lien que je vous ai envoyé hier mais en effet il aurait été préférable d' indiquer sur le lien l edétail des fonctionnalités limitées dans le cas d' un mobile non Samsung et d' une Galaxy WATCH


Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DoNuTs02
contributeur
1 995  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Hello Salim, même soucis que toi, pixel 6 et Galaxy watch 4 LTE.

 

Et ça coince..

 

Des nouvelles ?

 

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 958  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Bonjour @salim0411 ,


Je suis vraiment désolé de la gêne occasionnée.Sachez que la GALAXY WATCH 4 fonctionne en toute autonomie avec l 'eSim uniquement avec un mobile Samsung.Pour tous les autres mobiles la montre fonctionnera uniquement en Bluetooth et ces fonctions seront limitées comme indiquées dans les pré requis de ce lien, je suis désolé.https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/samsung/samsung-galaxy-w...


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bernard521
contributeur
1 531  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Non c'est inexact car  j'ai un Google pixel 6 et j'avais un forfait mobile sur  SFR sur ma Galaxy Watch 4 qui fonctionnait tres bien , Il ne s'agit pas de telephone Samsung mais bien d'Orange, je suis passé chez orange mal m'en a pris  car il y a impossibilité de souscrire une option forfait montre connecté et Orange est incapable  de gérer ce probleme.

Encore une fois se renvoyer la balle  n'est pas sérieux.  Il est facile de dire que les forfaits ne fonctionne que sur les tel Samsung  alors  que c'est faux puisque  avec Sfr ca fonctionne avec un Google Pixel 6.

Mallanic
contributeur
1 413  

Re: Activation eSIM sur Galaxy Watch 4 4G impossible

Je suis dans le même cas que toi. Je possède un Pixel 5, et j'avais réussi à activer l'esim sur ma montre connectée, et activé le multi sim sur le Pixel. Mais évidement le numéro sortant du pixel ne correspondait pas à la ligne principale (c'est le fonctionnement normal du multisim). Donc obligé de revenir au fonctionnement initiale : désactiver la esim de la montre et la remettre sur le Pixel pour pouvoir passer des appels correctement. C'est clairement une limitation de Orange, avec un partenariat caché (sur ce sujet) avec Samsung....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne