Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Gadmahe
contributeur occasionnel
18 429  

Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonsoir,

 

je viens de recevoir un mon P8 Lite 2017.

 

Je l'ai pris car il est dual sim hors, sortie de boite, il ne le gère pas.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour l'activer ?

Je trouve très dommageable si Orange met une surcouche pour éviter la dual sim ?

 

Par avance merci,

 

Bonne soirée.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
18 426  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

bonsoir @Gadmahe

 

pose la question par chat à l'ouverture de la vignette bleue à droite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 412  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Salut à vous

 

@Gadmahe

 

Tu peux télécharger le manuel depuis cette page : https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/huawei-p8-lite-2017#fiche_co...

 

Ou il est spécifié :

Vous pouvez insérer 2 cartes nano-SIM, ou 1 carte nano-SIM et 1 carte microSD

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gadmahe
contributeur occasionnel
18 399  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

re,

 

Merci pour cette réponse rapide

 

J'ai installé les cartes comme indiquées. Mais seule la carte sim 1 est détectée.

 

Quand je vais dans les parametres, je n'ai pas l'option "Gérer les cartes Sim".

 

Concernant la version du système, je n'ai pas de mise à jour proposée.

 

Cordialement.

Maxou9
star
star
18 388  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonjour @Gadmahe

Tu te fais balader.
Si ton tel a été acheté chez orange il ne supporte plus le dual sim.
Il en est de même chez tout nos chères petit opérateur français qui on une allergie au tel 2 sim...

Gadmahe
contributeur occasionnel
18 351  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonjour,

 

en effet après une bonne heure de passer avec le tchat en ligne pour s'entendre dire que le smartphone ne gère pas le dual sim, je suis très perplexe...

 

Pourquoi ne pas simplement dire que la surcouche de l'opérateur bloque l'activation du dual-sim (quelques recherches sur le net me l'ont également confirmées) ? Alors que maintenant le dual-sim devient un argument de vente...

 

Bon bah, ne reste plus que pour le fun d'aller passer 3 heures d'attente et me passer les nerfs dans une boutique orange... qui dans le meilleur des cas ne fera surement rien pour moi.

 

La moindre des corrections aurait été pour ceux qui le désirent qu'une option puisse permettre d'activer le dual-sim au lieu de blinder le téléphone d'applications propriétaires inutiles et non désinstallables.

 

Je vais très certainement prendre le chemin de la résiliation et de la restitution du mobile puisque le service rendu n'est pas complet.

 

Cordialement.

 

 

TETTY45
contributeur occasionnel
15 830  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonjour,

 

Pas la peine d'essayer d'installer une autre carte sim sur P8 LITE 2017 acheté chez Orange. La surcouche installé par Orange ne gère pas le DUAL SIM. Problème connu mais Orange fait le mort à ce sujet.

J'ai du me le faire remboursé par orange mon P8 LITE 2017 acheté chez Orange grâce à QUE CHOISIR car Orange n'a pas répondu à mes courriers (AR). Si vous désirez un P8 LITE 2017 qui gère la dual sim, ne pas l'acheter chez Orange.

Roger.

pouetpouet38
contributeur
6 443  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonjour,

Personnellement je sais qu'il y a 2 type de tel Huawei, 1 double sim, 1 simple sim.

Pour savoir si le mien était double sim, j'ai appelé le service HUAWEI au numéro suivant : 0 800 972 285 (service & appel gratuits, du Lundi au Samedi, de 9h à 20h (sauf les jours fériés)).

Avec le numéro de série et l'IMEI, ils peuvent vous dire s'il est simple sim ou double sim.

Bonne journée,

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 418  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Salut @pouetpouet38

 

Il me semble bien qu'orange ne gère pas les doubles sim .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

isabel1712
contributeur
4 592  

Re: Activer le Dual Sim sur un P8 Lite 2017.

Bonjour Roger.

Je suis dans cette situation.

J'ai changé d'opérateur entre temps, je suis passée chez Free ... C'est encore plus compliqué pour avoir un contact sérieux chez orange.. Heureusement, via ma soeur qui est dans le milieu, j'ai eu confirmation de vos propos.

Pourriez vous m indiquer la démarche auprès de que choisir ?

J'ai les boules .. mon achat a été motivé par cette fonction car je m'installe en libéral et l'intéret d'une ligne séparée.. Et voilà ...

Merci pour votre retour .. si vous préférez par mail perso : ****@****

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne