Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

Bryan77
super fan
super fan
2 452  

Re: Android Pie Samsung S9+

Il y'a une manip a faire il me semble pour que les données reste mais sa marche pas tout le temps. Attention: changer la rom peut annuler votre garantie c'est ce que un expert samsung ma dit. 

Diego1988
contributeur occasionnel
2 261  

Re: Android Pie Samsung S9+

Salut à toi
Pourrais tu nous en dire plus Pour passer en XEF. Car j'hésite à le faire aussi et garde aussi le paiement NFC ? J'ai un S9+ pour info.
Merci de ton aide
Bryan77
super fan
super fan
2 231  

Re: Android Pie Samsung S9+

Je te laisse ce tuto ultra pratique :  https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-s9-sm-... . Pour télécharger la rom que tu veut, il faut soit se connecter au site si tu possède un compte ou s'inscrire et bien suivre les instructions. 

Steph_64400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 208  

Re: Android Pie Samsung S9+

Celui-ci aussi est très simple à suive aussi ! Je pense que tous les Tuto sont pareils !

https://www.mobilsam.com/Thread-TUTO-G960F-Tutoriel-Galaxy-S9-Flasher-un-Firmware-Rom-officielle-RES...

 

Et là, c'est la ROM qu'il faut prendre, enfin, celle que j'ai pris, car c'était la dernière version de Février 2019 !

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9/SM-G960F/XEF/download/G960FXXU2CSB3/258221/

 

P.S: Comme dit Bryan77, pour télécharger la ROM, il faut être enregistré et se connecter au site !

Et puis, si tu veux la télécharger gratuitement, il faudra s'armer de patience 11h de download à 15kb/s !

Sinon, tu peux la télécharger beaucoup plus rapidement en payant 8.50€ minimum !!!

 

Voilà.

Boss69
contributeur occasionnel
2 189  

Re: Android Pie Samsung S9+

Salut.

Pour le NFC avec la Rom XEF, j'ai pas d'info. mais je peux te dire que lorsque il est activé, l'affichage de l'icone qui le représente ne se trouve pas en haut de l'écran à coté de la batterie ou barre Wifi ou barre réception tél.  comme sur les Galaxy S7.

 

Maxou9
star
star
2 155  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour @Diego1988

Tu fais ce que tu veux avec ton tel...
Mais ce qui se raconte sur le flash d'une ron ici edt du n'importe quoi.
Samsung ne propose nulle part ces Rom, celles qui traîne sur le net sont des copies pompées sur des tel.
Vous n'avez AUCUNE garantie dur ces roms. Une rom contient le système d'exploitation... il pourrait tres bien etre modifier par un petit malin, si le tel ne sert qu'a envoyer des textos ces pas tres grave si le tel utilise un système de payement la!!!
Je te laisse imaginer ce qui est possible.
Dire sur un forum sans information sur l'origine du tel d'utiliser tel ou tel roms c'est du grand N'importe quoi.
Les Tel Orange ont plusieurs origines il y a les vrai FTM et des version multi CSC et internationale . Tu te trompe de rom tu active le knox et adieu l'usage des applications sécurisées...

Comme expliqué par d'autre ici cette manipulation effectuée par un centre Agréé Samsung coûte autour de 40€.
giles465
contributeur occasionnel
2 065  

Re: Android Pie Samsung S9+

je recherche du **bip** reel sur internet 

Steph_64400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 984  

Re: Android Pie Samsung S9+

@Maxou9 

La ROM que j'ai installé sur mon S9, provient du forum SAMMOBILE, qui est très fiable !

 

Sinon, pour en revenir à Android 9.0 Pie, bin, il y a quelques défauts, surtout pour utiliser le tactile, que ce soit pour décrocher ou pour arrêter une alarme, le tactile est capricieux !

Je pense que ç'est pour ça, qu'Orange tarde à sortir cette Mise à Jour !!!

 

Quand à BIXBY, qui est censé ne reconnaitre QUE ta voix, bin, tout le monde peux l'utiliser et comme GOOGLE voice, il se déclenche tout seul, même avec la TV !!

 

Voilà, j'ai voulu tester Android 9.0, je l'ai fais, maintenant, je vais repasser à Oréo et attendre l'officielle !!!

Diego1988
contributeur occasionnel
1 967  

Re: Android Pie Samsung S9+

Merci pour tes infos
Je suis quand même plutôt sceptique pour prendre un rom non officiel.
Je cherche un centre agréé qui puisse me changer le rom mais je ne trouve personne en connaîtrais tu un?
Maxou9
star
star
1 962  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour @Steph_64400

Y a pas de bug de tactile avec Pie que ce soit pour les S9 N9 S8 N8 du moins avec une rom officiel.
A pomper sont OS n'importe ou faut pas etre surpris d'avoir des soucis...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne