Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 307  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9


@jeremie58  a écrit :

voici les source "fiable"

 

==cut==

 

vous pouvez même remonter avant le s8 si vous voulez vous amuser ce que je voie moi c'est quebouygue met 1 mois environs (rare 2 mois) c'est plutot sfr qui met 2 mois et orange toujours dernier 3mois

 

C'est plutôt la source de la *justification* donnée pour le retard  ("pour que orange mette sa surcouche") que j'aurais souhaité car celle-ci me semble être du domaine de l'hypothèse. La surcouche Orange étant particulièrement légère, la raison de ce délai est, à mon avis, certainement ailleurs (le constat qu'il y a du retard, personne ne peut le contredire, évidemment).

La preuve étant que dans un passé récent Orange à été capable de réactivité pour les mise à jour Samsung Galaxy (et même en avance sur XEF comme je l'ai cité), le "toujours" dans "toujours dernier 3mois" me parait une généralisation pas justifiée.

 

NB: les liens SamMobile (site que j'ai moi-même déjà mentionné dans ce fil) permettent juste de confirmer le retard, pas de l'expliquer.

Aurel8611
contributeur
1 307  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

Pour le s8 ma femme est chez Bouygues et elle a eu la MAJ hier.

Donc pour orange toujours à la ramasse avec leur réponse de tarba : "nous ne sommes pas au courant, il faut patienter"

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

effectivement la maj pour le s8 et le s8+ a été publier le 17 mars

 

donc bouygue a fait sont taf reste sfr au mois d'avril et orange mois de juin.

 

pour répondre a coolraoul oui cela n'explique pas le retard "peut-être" que pour la version 7 orange était le 1er cela a du arriver 1 fois, moi ce que je voie et ce que je retiens c'est que pour chaque maj il faut 3 mois a orange pour la publier. et je trouve ca inadmissible.

 

alors soit il foute rien et c'est pour ca qu'il ne disent rien soit il y a des soucis et il doivent en parler mais ca va encore être une excuse a 2 balle. moi je me prend plus la tête je suis passez sous xef et elle envoie la maj en terme de rapidité très réactif le capteur emprinte a l'arrière a peine le doigt posé boum tous de suite déverouillé ^^

Ozan_20
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

Xef c'est quoi exactement ?
CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9


@jeremie58  a écrit :

pour répondre a coolraoul oui cela n'explique pas le retard "peut-être" que pour la version 7 orange était le 1er cela a du arriver 1 fois, moi ce que je voie et ce que je retiens c'est que pour chaque maj il faut 3 mois a orange pour la publier. et je trouve ca inadmissible.

Bon, je vois que je n'arrive pas à me faire comprendre, pas grave après ça je laisse tomber.

C'est uniquement sur l'explication donnée du retard ("pour que orange mette sa surcouche"que j'ai émis des réserves: je serais extrêmement surpris que la cause en soit le temps d'intégration de la dite "surcouche"  à la base fournie par Samsung. Il y a *forcément* une autre explication (que nous ignorons tous). D'autant plus que, je le répète, cette "surcouche" est extrêmement légère: à part une minuscule poignée d'applis pré-installées, on ne constate pratiquement aucune différence avec les modèles nus.

En aucune manière ca signifie que je trouve ces délais normaux voir acceptables et moi aussi j'aimerai un peu plus de communication de la part d'Orange.

 

jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

ozan20 xef= nu c'est a dire tu n'a pas acheter ton téléphone chez un opérateur tu la acheter a la fnac chez darty amazon sur internet etc... si tu la acheter chez un opérateur sfr bouygue ou orange tu as une surcouche opérateur.

 

raoul je suis d'accord ce n'est pas normal mais quand on regarde orange c'est toujours 3 mois sfr 2 mois et bouygue 1 mois cela dépend parfois plus lent parfois plus rapide donc c'est assez étonant normalement elle devrait arriver en même temps ou dans les 2 semaines qui suivent au plus tard sinon ce n'est pas normal. c'est sur le délais anormal que je constate

Ozan_20
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

Mais se n'est pas possible de se détacher de la surcouche d'Orange ?
jeremie58
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

oui c'est possible il faut alors flasher sont téléphone et tu ne dépendra plus de opérateur

bubutiti6
contributeur
1 196  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

Google est ton ami : avec l'installation de la ROM stock officielle Samsung dénichable sur le net en quelques clics (pour le S8 par exemple) G950FXXU4DSBF qui est plus stable que la surcouche Orange .

Bon flash !

Ozan_20
contributeur occasionnel
1 153  

Re: Android 9 Pie sur Galaxy S9

Mais du coup sa peux se faire comment ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne