Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Boulette62320
contributeur
7 488  

Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Bonjour, 

 

Nous rencontrons un enorme problème de bruit depuis quelques semaine sur une antenne relais qui se trouve derriere chez moi.

Je me suis déplacé au pied de celle ci et en effet le bruit vient belle et bien de la.

 

Cela devient insuportable, surtout le soir. on ne s'entend plus parlé.

 

Pourriez-vous faire venir un technicien pour qu'il regarde d'ou vient le problème, cela fait 4 ans que je vie pret de celle ci et avant elle ne faisait jamais de bruit.

 

voici les info que j'ai trouvé sur cette antenne : 

 

N° Identification684995
Description du supportPylône autostable/ 30 m / ORANGE
AdresseR PABLO PICASSO
Code Postal / Commune62320 DROCOURT

 

Cdlt


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 482  

Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Salut @Boulette62320

 

Essai de le signaler par ce moyen : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

Ou au 3900

 

À moins que du côté élus locaux ils peuvent faire le nécessaire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 483  

Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Salut @Boulette62320

 

Essai de le signaler par ce moyen : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

Ou au 3900

 

À moins que du côté élus locaux ils peuvent faire le nécessaire

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Boulette62320
contributeur
7 439  

Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Merci, 

 

Je suis passé par le lien et orange ma rappelé ce matin, un technicien passe dans la journée pour vérifier.

 

Cdlt

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 432  

Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Salut @Boulette62320

 

Encore tu as de la chance qu'il ne s'agit pas d'une éolienne,

ou que tu habites pas loin d'un aéroport :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vſ
contributeur occasionnel
6 411  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Je déterre ce fil parce que je suis dans la même situation.

L'armoire électrique au pied du pylône en face de ma résidence fait un boucan pas possible.

Nous sommes plusieurs voisins dérangés par ce bruit. Je ne sais pas depuis quand ça dure, mais je crois que ça a commencé il y a quelques semaines, et ça continue nuit et jour.

On dirait que l'armoire surchauffe, ou bien que le système de refroidissement est défectueux parce que ça continue même les jours où il fait frais.

 

J'ai également signalé le problème sur le site indiqué. Je reviendrai faire un compte-rendu de l'évolution du problème.

vſ
contributeur occasionnel
6 298  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Après avoir signalé le problème sur le site le 7 juin, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant « une fin de résolution prévue pour le 22/06/2019 ».

Je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit et je n'ai vu personne intervenir, alors je ne sais pas s'il y a effectivement eu une intervention, mais à partir de la semaine suivant la date indiquée, le bruit s'est arrêté.

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 285  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Salut !! @Boulette62320 

 

Il y avait éventuellement tout de même une intervention

et tu avais pas vu le technicien .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vſ
contributeur occasionnel
6 210  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Je confirme que le changement n'a probablement aucun rapport avec ma demande sur le site, parce que je viens de recevoir le mail suivant:

«Bonjour

Orange info: votre signalisation numéro […] à l'adresse : […] Toulouse ne concerne pas le réseau Orange mais une signalisation individuelle ou un matériel n’appartenant pas à Orange.

Veuillez contacter le service SAV de l’opérateur concerné.

Orange vous remercie.

 

Cet email est automatique. Merci de ne pas répondre.
Nous vous informons que cette adresse e-mail est exclusivement utilisée pour émettre des messages.
Vous ne pouvez donc pas nous contacter par ce biais. »

 

Il me semble peu probable que les données que j'avais indiquées lors de mon signalement soient incorrectes vu qu'elles proviennent de la carte de l'ANFR, elle-même constituée à partir des données des exploitants.

Je pense plutôt que personne chez Orange ne s'est donné le mal d'aller vérifier.

TEQ1
contributeur
6 064  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Bonjour,

Etant dans la même situation depuis le mois d'août, avez-vous trouvé une solution? Orange m'a envoyé le même message et la mairie n'a rien fait pour le moment. Nous ne pouvons plus être sur la terrasse, c'est invivable !

Je vous remercie.

 

vſ
contributeur occasionnel
5 830  

Re: Re : Antenne relais extrêmement bruyante depuis 3 semaine.

Désolé, je ne vois votre message que maintenant.
Malheureusement, comme je disais dans mon message précédent, je n'ai aucune certitude quant à l'intervention d'Orange.
Et bien, sûr, il est extrêmement difficile d'avoir affaire à un humain, et chacun se renvoie la balle.

Si ni Orange, ni la mairie de quartier, ni le syndic ne prennent les choses en main, je vous conseille de vous adresser à une association comme l'ADIL31 ou la CLCV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne