Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
1 079  

Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Bonjour,

J'ai un abonnement mobile illimité et aussi un pour le fixe Livebox Play avec aussi appels illimités.

Avec les modifications de tarification 2017/2218 sur les appels en Europe depuis la France, je n'ai pas trouvé quelque chose de clair ( et à jour ?) sur la tarification Orange.

Pour les SMS et les appels vers des N° fixes cela semble toujours illimité et inclu dans mon forfait.

 

Par contre, si depuis mon mobile ou depuis mon poste fixe relié à la Livebox j'appelle un N° mobile situé en Europe (Espagne, Italie...) est-ce que c'est inclu dans mon forfait ? ( Le N° mobile appelé étant celui d'un opérateur d'Espagne, Italie...)

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 050  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Bonjour @marcacin


@marcacin  a écrit :
...Avec les modifications de tarification 2017/2218 sur les appels en Europe depuis la France, je n'ai pas trouvé quelque chose de clair ( et à jour ?) sur la tarification Orange.

Roaming depuis mai 2017 oui, jusqu'en 2218 je ne sais pas mais tout n'est pas 100% gratuit dans l'UE.

Attention Europe et zone UE : ce n'est pas la même chose...!

 

A ma connaissance:

Mobile :

- si tu es dans un pays de l'UE hors France, et si tu appelles (ou SMS) un numéro de l'UE = idem comme si tu étais en France = ton forfait

- si tu appelles de la France vers l'UE : = ton forfait si tu appelles un mobile dans l'UE qui a un contrat français comme Orange, mais hors forfait si tu appelles un N° fixe ou mobile du pays de l'UE.

Donc:

- si tu es à Frankfort et si tu appelles un hôtel à Madrid = Forfait.

- si tu appelles de la France un hôtel à Madrid = hors forfait.

 

Fixe  (ton téléphone) internet / livebox:

- appel vers fixes zone UE = gratuit. Voir dans ton espace client/Contrat/Internet/Téléphones les destinations concernées par le gratuit, en plus de l'UE.

- appels vers mobiles zone UE : payant.

 

Voir aussi : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Salut @marcacin  / @Daniel35

 

Quelle est exactement ton offre ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marcacin
helper confirmé
helper confirmé
997  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France


@Daniel35  a écrit :

 

 

Voir aussi : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

 

Merci pour vos réponses .

 

Le lien que tu m'as donné renvoie à leur tarification : elle est complète mais une vraie usine à gaz avec des renvois, des additifs: quasi illisible . Il faudrait qu'ils remettent tout ça à plat !!! 

Par exemple, les tarifs vers les mobiles d'Italie et Espagne à partir de la France sont de 0,32€ /minute + 0,31€ de mise en relation...dans tous les cas de figure avec des packs d'abonnements déjà chers. Donc très cher !

 

Je vais laisser tomber cette solution "téléphonique" alors qu'il y a des applications GRATUITES qui permettent les appels voix, messages, visio à partir d'un PC, smartphone, etc...et appels gratuits si on est en wi-fi.

johann
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

@marcacin

 

Consulte tout de même le détail de ton offre .

 

En complément .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
986  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Bonjour @marcacin

Tout à fait d'accord avec toi: il faut être un mutant pour déchiffrer le doc des tarifs. :-)))

Pour les appels vers l'étranger, j'utilise WhatsApp sous wifi, avec mes contacts équipés idem.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DENISSA
contributeur
419  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Pourrais-je appeler un numéro mobile français existant en Allemagne à partir de mon numéro mobile?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
404  

Re: Appeler un numéro mobile en Europe depuis la France

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @DENISSA 

 


@DENISSA  a écrit :

Pourrais-je appeler un numéro mobile français existant en Allemagne à partir de mon numéro mobile?

 


Rien ne t'empêche de l'appeler. Tu "peux".

 

Si tu veux parler euros...

Si ton correspondant a un téléphone mobile avec un contrat français: pour toi : pas de surcoût (qu'il soit en zone UE ou dans le reste du monde).

Le surcoût éventuel est pour ton correspondant. S'il est en Allemagne (zone UE) pas de surcoût. S'il sort de la zone UE : surcoût pour lui (sauf si Pass) s'il prend l'appel.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne