Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels WIFI

EricDeBx
contributeur
327  

Appels WIFI

J'habite dans le nord Médoc et n'ai plus de réseau dès que je suis à l'intérieur de ma maison (sauf grenier). Par les temps qui courent (télétravail) j'ai tenté, en vain, d'utiliser la fonction appel WIFI sur mon Huawei P20. Celle-ci s'active bien sur le téléphone mais de fait,  il ne se passe rien. Si je veux passer un appel, le message "connectez vous à un réseau " s'affiche alors que je suis déjà en connexion WIFI avec ma box. (Ma femme avec son SAMSUNG y arrive sans problème).

Je lis ça-et-là que, certains téléphones seulement, sont capables d'appels WIFI chez Orange (Apple Samsung...) . Si tel est vraiment le cas, à quoi rime cette facétie ? 

Avant de changer d'opérateur si nécessaire, j'aimerais savoir si cette rumeur est fondée ou si c'est moi qui fais une mauvaise manip

D'avance merci

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Appels WIFI

Salut @EricDeBx 

 

Si tu utilises le mobile directement en wifi via la livebox en t'identifient avec la clé de sécurité etc ...redémarre la livebox et si le problème persiste, retire la livebox via

les paramètres wifi du mobile redémarre celui-ci et tu refait la procédure.

 

En ce qui concerne la clé de sécurité, voir d'après la livebox que tu possède .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Autre possibilité, si le réseau est de moindre qualité en 4G, passe en 3G .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
265  

Re: Appels WIFI

Bonjour @EricDeBx 

 

Ton mobile devrait être compatible si il a été acheté chez Orange.

Pour fonctionner les appels Wifi doivent être activés sur ta ligne par Orange et sur ton tel après.

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne