Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

kcvriess
contributeur occasionnel
34 475  

Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour à tous.

 

Je n'ai aucune reseau là où j'habite. Téléphoner par mon reseau wifi (Livebox) me semble la solution idéale.

 

La page d'assistance (avec le meme nom que l'objet de cette message) sur le site Orange dite que le Samsung Galaxy S7 est compatible avec cet service. Mais il y une petit astérisque avec le remarque; "il est nécessaire d’avoir acheté son terminal dans le réseau Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou par le service clients au 3900)."

 

Ma question est pourquoi. Si j'achete le vieux Galaxy S7 débloqué de mon voisin (il l'a achechté sur Amazon), esc-ce que le service de telephoner par le reseau wifi ne fonctionera pas alors? Est-ce qu'il ya quelque chose speciale dans le version de Android sur les portables vendue directement par Orange qui permet de utiliser cet service? Est-ce que je suis donc vraiment obliger d'acheter ce portable directement d'Orange?

 

J'ai appelé le 3900 mais la personne laquelle j'ai parlé m'a dirigée vers une boutique Orange pour poser cette question. La boutique le plus proche est 60km de chez moi...

 

Quelqu'un d'expérience avec téléphoner par wifi?

Balises (1)

Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
34 353  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour @kcvriess, les appel wif et une option ajouté par l'opérateur il faut absolument que le téléphone soit acheter chez Orange. On ne sais pas la raison car chez appel pas besoin d'acheter le téléphone chez Orange. En revanche, le note 8 posséde cette option sans que vous passier chez orange pour avoir les appel wifi sur le note8 peut être que samsung vont faire pareil que Apple pour li'nstant y'a que le note 8 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ThomasM9
helper
34 222  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour kcvriess,

Ravi de vous avoir sur le forum !

Pour vous donner l’explication du « pourquoi votre Samsung doit être acheté chez Orange » il s’agit d’une fonction inhérente aux téléphones Samsung.
En effet la structure des logiciels système qui les compose est relativement complexe, et dans ce logiciel installé en usine, il y a toutes les partitions système, en plus de ce qui est appelé les « codes régions ». Tous les téléphones Samsung y sont sujets et permettent d’identifier ce dernier à un pays en particulier (souvent le pays d’achat). Cela a une influence notamment sur les mises à jour Android que vous recevez sur ce téléphone (quand, à quelle fréquence) les « rollouts ».
Dans ce code est également inscrit d’autres paramètres propres aux opérateurs par pays. Par exemple il y a un code pays général pour la France (acheté nu), puis vous avez les codes opérateurs liés à la France (acheté chez Orange ou autres etc.) C’est aussi pour cette raison que les mises à jour arrivent plus tard lorsque vous achetez un Samsung chez un opérateur. (L’opérateur doit, à son tour, vérifier que la mise à jour proposée par Google, adaptée par Samsung à ses téléphones, soit compatible avec le matériel qu’il propose). Les appels wifi sont également codés, c’est-à-dire que vous pouvez accéder à cette fonction dès lors que le code pays opérateur Orange est inscrit dans le logiciel de votre téléphone.
Autrement, s’il sagit d’un téléphone acheté nu, Orange n’aura pas pu l’adapter aux usages propres à son réseau (voLTE ou voWIFI).

Il est cependant possible qu’un téléphone acheté nu puisse accéder au voWIFI et voLTE avec une SIM du réseau Orange et si votre forfait vous le permet,

En espérant avoir répondu à votre question, même partiellement,


Mes salutations,
Thomas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
Daniel35
Orange Star
Orange Star
34 428  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour @kcvriess


@kcvriess  a écrit :

 ...Quelqu'un d'expérience avec téléphoner par wifi?...


Personnellement, pas d'expérience avec l'appli wifi téléphone de Orange, mais 2 pistes à suivre:

- pourquoi ne pas téléphoner avec le téléphone Ip de la livebox tout simplement?

Avec les offres open (internet + mobile), le téléphone via livebox permet les appels illimités vers fixes et mobiles, en France et certains pays pour le fixe.

- si appels vers la France ou vers l'étranger, on peut aussi utiliser des applis comme Whatsapp via le wifi, appels téléphone ou visio. Il suffit que les 2 correspondants utilisent l'Apps.

 

Cordialement

Daniel35

:

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kcvriess
contributeur occasionnel
34 408  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour ta réponse. J’utilise déjà le téléphone fixe par la Livebox et Whatsapp. C'est de ne pas être joignable sur mon portable ce qu'il me manque le plus. Un autre problème de l’absence du réseau est que mon portable le cherche sans cesse et ça bouffe la batterie.

 

Maintenant je suis forcé de mettre mon portable en mode avion (+wifi) pour conserver la charge de la batterie. Si je pouvais recevoir les appels et sms par wifi, je pouvais laisser mon portable en mode avion ET rester joignable.

johann
#TopMembre
#TopMembre
34 396  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Salut vous  @kcvriess  / @Daniel35

 

Un C/C

 

il est nécessaire d'avoir acheté son terminal dans le réseau Orange .

( Malheureusement )

 

Perso j'utilise le mobile au domicile qu'en wifi via la box,

personne ne t'empêche d'éteindre  ton mobile la nuit,

et de répondre aux appels/sms le lendemain .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kcvriess
contributeur occasionnel
34 382  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

il est nécessaire d'avoir acheté son terminal dans le réseau Orange .

( Malheureusement )

 

Pourqoui ça ne marche pas avec un portable (compatible) acheté ailleurs? Je cherche a comprendre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
34 378  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

@kcvriess

 

Faut demander le pourquoi au service client :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bryan77
super fan
super fan
34 354  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour @kcvriess, les appel wif et une option ajouté par l'opérateur il faut absolument que le téléphone soit acheter chez Orange. On ne sais pas la raison car chez appel pas besoin d'acheter le téléphone chez Orange. En revanche, le note 8 posséde cette option sans que vous passier chez orange pour avoir les appel wifi sur le note8 peut être que samsung vont faire pareil que Apple pour li'nstant y'a que le note 8 

kcvriess
contributeur occasionnel
34 276  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bon...pas de choix alors. Heureusement le Galaxy S7 est en promo maintenant et le viens de le commander.

 

 

Merci a tous pour vos reponses.

Bryan77
super fan
super fan
34 247  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

MAJ: Samsung active les appels wifi sur le a6 et a6+ et j6 sans passer par orange bouygue etc.. 

ThomasM9
helper
34 223  

Re: Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi

Bonjour kcvriess,

Ravi de vous avoir sur le forum !

Pour vous donner l’explication du « pourquoi votre Samsung doit être acheté chez Orange » il s’agit d’une fonction inhérente aux téléphones Samsung.
En effet la structure des logiciels système qui les compose est relativement complexe, et dans ce logiciel installé en usine, il y a toutes les partitions système, en plus de ce qui est appelé les « codes régions ». Tous les téléphones Samsung y sont sujets et permettent d’identifier ce dernier à un pays en particulier (souvent le pays d’achat). Cela a une influence notamment sur les mises à jour Android que vous recevez sur ce téléphone (quand, à quelle fréquence) les « rollouts ».
Dans ce code est également inscrit d’autres paramètres propres aux opérateurs par pays. Par exemple il y a un code pays général pour la France (acheté nu), puis vous avez les codes opérateurs liés à la France (acheté chez Orange ou autres etc.) C’est aussi pour cette raison que les mises à jour arrivent plus tard lorsque vous achetez un Samsung chez un opérateur. (L’opérateur doit, à son tour, vérifier que la mise à jour proposée par Google, adaptée par Samsung à ses téléphones, soit compatible avec le matériel qu’il propose). Les appels wifi sont également codés, c’est-à-dire que vous pouvez accéder à cette fonction dès lors que le code pays opérateur Orange est inscrit dans le logiciel de votre téléphone.
Autrement, s’il sagit d’un téléphone acheté nu, Orange n’aura pas pu l’adapter aux usages propres à son réseau (voLTE ou voWIFI).

Il est cependant possible qu’un téléphone acheté nu puisse accéder au voWIFI et voLTE avec une SIM du réseau Orange et si votre forfait vous le permet,

En espérant avoir répondu à votre question, même partiellement,


Mes salutations,
Thomas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne