Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels Wi-fi ne fonctionne pas mais uniquement sur un de mes deux mobiles (même marque/même modèle)

danload
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Impeccable, merci beaucoup. Je vous tiens informée.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 134  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Parfait A très vite !!

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

danload
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Bonjour,

 

SIM changée, le problème reste le même, pas d'appels WI-FI

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 092  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Bonjour @danload 

Merci pour votre retour.

D'accord, pouvez-vous me communiquer la version logicielle de votre mobile ? Je vais vous prendre un RDV téléphonique avec un expert.
Quelle tranche horaire et quel jour vous arrangerez?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

danload
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Voilà des captures avec les infos :

 

Screenshot_20210510-163000_Settings.jpgScreenshot_20210510-163124_Settings.jpg

 

Je suis dispo aujourd'hui jusqu'à 19h et demain à partir de 10h jusqu'à environ 15h.

 

Merci !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 046  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Bonjour @danload 

Mon message d'hier ne s'est pas envoyé je suis désolée.

Je constate que vous êtes actuellement sur Android 10 ; suite à quelques investigations, j'ai pu trouver cette information :
"Un correctif à ce problème (aléatoire) va être proposé par Samsung dans son prochain système d’exploitation Android 11 pour les mobiles compatibles. Pour les mobiles non-compatibles avec Android 11, le correctif sera intégré dans Android 10. Pour en bénéficier, il vous suffira de mettre à jour le logiciel système de votre mobile."

Pour m'assurer que vous êtes bien concerné par ce discours, pouvez-vous me dire si votre épouse est elle aussi cliente Orange (vu que sa SIM fonctionne correctement avec Android 10) ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

danload
contributeur occasionnel
1 036  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Nos deux forfaits sont chez Orange.

 

Le principal (Open Zen 2Go), utilisé par mon épouse, est celui pour lequel les appels wi-fi ne fonctionnent pas. Le téléphone qui utilise la SIM de ce forfait est un Samsung A10 avec Android 10 (c'est celui dont la SIM vient d'être remplacée et dont je vous ai envoyé les infos).

 

Le secondaire (2h 5Go), utilisé par moi, dispose des appels wi-fi. Le téléphone qui utilise la SIM de ce forfait est aussi un Samsung A10 avec Android 10.

 

Ce sont exactement les deux mêmes smartphones, avec exactement la même version d'Android et la dernière mise à jour du système. Il n'y a aucune différence entre les deux à part, je viens de le remarquer, la version du "logiciel opérateur".

 

SI ça ne tient qu'à une MAJ d'Android c'est parfait mais viendra t'elle avant la fin du Femtocell ? C'est surtout ça le problème car nous n'avons pas accès au réseau hertzien à l'intérieur de notre maison. Sinon il ne nous restera plus qu'à acheter un autre téléphone (pas terrible alors que tout fonctionne parfaitement par ailleurs).

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 074  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

Merci pour ces détails. 
Je vous rassure, la liste des mobiles recevant la mise à jour augmente de jour en jour, très rapidement.

L'arrêt de la Femto étant programmé pour Aout, je n'ai aucun doute sur le fait que la mise à jour sera proposée bien avant.

Je suis navrée de ne pas pouvoir accélérer les choses :/ mais suis ravie que l'origine du dysfonctionnement ait été trouvée !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

danload
contributeur occasionnel
1 019  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

OK, dieu vous entende

 

Merci !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 014  

Re: Re : N° mobile sans "appels wi-fi"

N'hésitez pas à me tenir informée, ou à revenir vers moi si tout autre question, je ne suis jamais bien loin

Excellente journée et à  bientôt !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne