Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels indésirables destinés à un autre numéro

ImplicitDny
contributeur
313  

Appels indésirables destinés à un autre numéro

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je reçois, à raison d'au moins deux fois par semaine, des appels de diverses plateformes, services, artisans, etc cherchant à joindre un certain monsieur Boris dans le 19. Ce n'est ni mon nom, ni mon département. Associés à ces appels qui semblent légitimes, je reçois un nombre complètement fou (parfois 3x par jour !) d'appels frauduleux, qui la plupart du temps ne fonctionnent même pas correctement et raccrochent simplement au bout de quelques secondes lorsqu'on y répond.

 

Actuellement en pleine recherche de logement, j'ai particulièrement besoin de différencier les numéros inconnus de propriétaires qui me recontacte des numéros frauduleux ou à coté de la plaque qui me contactent chaque jour.

 

Je suppose que ce fameux Boris du 19 doit avoir un numéro très proche du mien, se plante de numéro à chaque fois qu'il rempli un formulaire, et gère manifestement très mal sa vie privée sur Internet tellement il devrait recevoir d'appels-spam venant de partout sur la planète. Est-il possible de faire quelque chose ? Je ne souhaite pas changer de numéro de téléphone, il n'est pas acceptable de subir les nuisances provoquées par l'erreur d'un techno-inepte quelque part dans le 19.

 

Un appel à l'assistance leur permettrait-il au moins de repérer la personne à qui a été récemment attribué un numéro proche du mien, afin de, au grand minimum, le prévenir de corriger le tir et d'arrêter de balancer mon numéro partout sur internet ?

 

Désolé pour le ton quelque peu sévère, mais je commence réellement à en avoir assez...

 

PS : n'hésitez pas à déplacer la discussion si la catégorie semble mal choisie. Je n'ai pas vu de catégorie qui me semblait réellement correspondre au sujet.

2 RÉPONSES 2
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Appels indésirables destinés à un autre numéro

ImplicitDny
contributeur
293  

Re: Appels indésirables destinés à un autre numéro

Bonjour,

L'information linkée ne semble pas correspondre aux symptômes que je décris. Je ne reçois pas d'appel de mon propre téléphone, ni d'un numéro en particulier. Je reçois divers appels de diverses entreprises (EDF, artisan-maçon, etc) qui systématiquement demandent à parler à "Monsieur Boris", comme si quelque part dans ce pays un monsieur Boris avait demandé à être rappelé en donnant ses informations personnelles et en se trompant de numéro.

Lorsque je décroche et nie être monsieur Boris, les entreprises n'insistent jamais et s'excusent pour l'erreur avant de raccrocher.

 

Aucun rapport avec du spoofing donc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne