Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appli disparue

marie6claude
passionné
2 362  

Appli disparue

Bonjour ! 

Je  possède depuis 4 ans un Samsung Galaxy J3 2016 et j'ai un problème depuis quelques jours. Mon appli banque a disparu . J'en ai vraiment besoin  pour valider mes courses. Dans le Play Store , sur mon ordinateur,  ils  m'indiquent :appli installée  et incompatible  avec  mon appareil. Elle  fonctionnait  très  bien  jusqu'à ce jour  . Dommage,  car  je  ne  peux  plus bénéficier  de  la  livraison à domicile,  très  commode. ( gain  de temps et repos du dos. J'ai un RV avec ma conseillère bancaire. Est ce  un bug de la banque ou du téléphone que je  ne  n'ai pas  envie de changer,  sans savoir si un autre  n'aura pas le même problème. 

Merci de m'aider .

marie6claude 

Tel remis sortie d'usine. 


Solutions approuvées
marie6claude
passionné
3 143  

Re: Appli disparue

Bonjour @Daniel35 

Pour suivre mon compte , mon ordinateur est suffisant !

Le problème est dans la validation de certains achats pour lesquels ,il me 

faut l'application ! Elle fonctionnait très bien avant qu'ils n'augmentent le niveau 

de sécurité ! Mon téléphone a fait son temps ! Il faut le changer , mais , cool !

 Prendre RV à la boutique etc Restons Zen 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
chantoine
star
star
2 352  

Re: Appli disparue

Bonjour @marie6claude 

 

Le plus probable est que le développeur de votre application bancaire a remonté la version minimale d'Android nécessaire pour l'utiliser depuis une récente mise à jour, et que vous ne pouvez donc plus l'utiliser.

 

Regardez, en vous connectant en Wifi, si une mise à jour Samsung ne vous est pas proposée, et sinon, je crains que ce ne soit fichu avec cette banque et cet appareil.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: Appli disparue

Salut @marie6claude 

 

Regarde voir si elle se trouve encore dans la liste des applications via les paramètres ou si elle ne se trouve sur une autre partie de l'écran pour ceci balaye l'écran de la droite vers la gauche ou vers la droite .

Si elle est encore disponible via les paramètres /applications fait un tour sur google play

et regarde voir la version android de l'application par rapport  par à celle de ton mobile , si elle est encore compatible tu la désinstalles, redémarrage de ton mobile et tu la réinstalles à nouveau .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marie6claude
passionné
2 315  

Re: Appli disparue

Bonjour @chantoine 

Merci du retour !Je pense que vous avez raison ! Et , je suis déçue par cette banque 

qui ne pense pas aux consommateurs moyens qui vont être obligés de remplacer leur

téléphone mobile .Samsung est à jour , pas de mise à jour proposée ! Je vais donc prendre 

RV avec la boutique Orange pour changer de téléphone , alors que je viens juste d'acquérir une nouvelle

voiture ( occasion ,je précise ) ! Avez-vous une idée du mobile que je pourrais acheter avec une version d'Androïd 

plus adaptée à mes besoins , même si je suis en colère . 

Cordialement

marie6claude

chantoine
star
star
2 302  

Re: Appli disparue

Malheureusement je crains que toutes les banques ne soient plus ou moins dans la même situation.

 

D'un côté le service aux clients n'est plus ce qu'il était, de l'autre leurs obligations de sécurité se sont bien renforcées et elles ne veulent pas trop s'embêter avec les anciennes versions.

 

La version actuellement proposée sur les nouveaux mobiles est Android 11, mais on trouve beaucoup de 10. Dans la pratique il n'est pas certain qu'il y ait un avantage manifeste à avoir la 11, les différences ne sont plus aussi marquées qu'à une époque. Il est peut-être plus important de prendre une marque réputée pour le suivi de ses modèles (le nombre et la durée des mises à jour). De réputation, en dehors d'Apple (qui ne propose pas d'Android), les marques réputées sont Google (avec la gamme pixel), puis Samsung (oui, je sais, celle que vous aviez). 

 

Si votre budget est vers les 400 euros, je vous conseille le Samsung A42 5G (379 actuellement, mais le prix fluctue, il y a une grosse semaine on le trouvait à 329 - mais pas chez Orange à ce prix), autonomie monstrueuse, caractéristiques correctes, VoWifi et VoLTE... sinon je prendrais le A32 5G personnellement mais on manque de recul, assez peu d'essais sont sortis.

 

Regardez les essais sur le site LesNumériques, ils sont souvent très pertinents.

marie6claude
passionné
2 293  

Re: Appli disparue

Bonjour @johann 

J'ai passé le week-end à chercher cette application ! Introuvable dans les applications !

Elle a disparu et pas mal de personnes qui sont des clients de cette banque ont ce problème ! 

Ils sont sûrement dans la même situation que moi !

Cordialement 

 marie6claude

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 284  

Re: Appli disparue

Bonjour @marie6claude 

 

@chantoine  @johann 

 

Idées complémentaires en passant:

- vérifie que ton J3 est bien à jour / android.

Voir par exemple ici:

https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/samsung/galaxy-j3-(2016)/android-5-1/guides/23/Mise-%C3%...

A faire sous wifi de préférence et ton smartphone en charge.

Peux-tu nous donner les références de la version android (Paramètres / A propos du téléphone) après la vérification.?

 

Peux-tu nous dire de quelle App Banque il s'agit.?

 

Sauf si tu tiens à Samsung, on trouve de très bons smartphones autour de 200 €.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro... ce n'est qu'un exemple. Achat hors réseau Orange of course.

 

Je rejoins @chantoine : qu'une App Banque en 2021 soit incompatible avec un smartphone âgé de moins de 5 ans... Il y a de quoi engueuler le développeur.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie6claude
passionné
2 255  

Re: Appli disparue

Bonjour @johann

Ma version Android est :5.1.1 et ma banque le LCL à qui je viens de téléphoner !

La conseillère a désactivé l'appli de sécurité et j'ai reçu un code de sécurité par SMS !

 Changements enregistrés par le magasin Carrefour ! Comme quoi , d'être une cliente 

correcte , rend service ! Je serai livrée demain !C'est vrai que je dois prendre un autre 

téléphone , autour de 200 euros serait bien ! Mon médecin  vient de passer ! Elle a changé son téléphone , 

c'est un Samsung Galaxy A 20 ,assez grand , pas très cher , je crois !Je verrai à la boutique !Ils font des promos !

Cordialement

marie6claude 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 249  

Re: Appli disparue

@marie6claude   & Tous

 

Comme la LCL propose plusieurs applications il y a juste celle-ci

qui ne serait pas compatible avec la version de ton mobile .

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.lcl.android.customerarea&hl=fr&gl=US

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 216  

Re: Appli disparue

Bonjour @marie6claude  

@johann  @chantoine 

 


@johann  a écrit :

@marie6claude   & Tous

 

Comme la LCL propose plusieurs applications il y a juste celle-ci

qui ne serait pas compatible avec la version de ton mobile .

 


Alors la page LCL n'est pas à jour.

LCL Mes comptes est OK avec android 5 et plus.!.

https://www.lcl.fr/banque-privee/actualites/quotidien/toute-votre-banque-en-poche-avec-appli-lcl-mes...

 

Voir avec ta conseillère.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne