Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appli ne se lancent plus

Fab128
contributeur
2 248  

Appli ne se lancent plus

SmartSelect_20210323-131950_Device care.jpg

Hier j'ai reçu une notification concernant l usage de ma batterie alors que j utilisais plusieurs applications. 

Asphalt et Skype. 

Puis elles ont buggé j ai redémarré le téléphone supprimé le cache j'ai même desinstallé Skype pour le réinstaller. Verdict après réinstallation il fonctionne mais après avoir déconnecté cela ne fonctionne plus à nouveau. Il faut le réinstaller pour pouvoir à nouveau se connecter. 

Il y a d autres applications concernées mais pas toutes ? ?

Que puis-je faire ? 


Solutions approuvées
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 065  

Re: Re : Appli ne se lancent plus

Bonjour @Fab128 

Nos équipes ont pu trouver une solution palliative :

Pour retrouver l'usage des applications, un simple redemarrage a parfois tout débloqué ;
- Si le problème persiste, je vous invite à télécharger les dernières mises à jour Google Chrome et Android System WebView depuis le store, et redémarrer votre mobile

- Si l'accès au store est impossible, il faut désinstaller les mises à jour de Google Chrome ainsi que d'Android System WebView (menu Paramètres du smartphone > Applications > Chrome, appuyer sur les 3 points en haut à droite de l'écran puis sélectionner « Désinstaller les mises à jour », la procédure à appliquer pour Android System WebView est identique), redémarrer le mobile puis retourner dans le store pour télécharger les dernières versions.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: Appli ne se lancent plus

Pas de bonjour non plus @Fab128 *

 

Voyez si Paramètres → Applications → Menu → Réinitialiser par défaut ne résoudrait pas le souci.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 237  

Re : Appli ne se lancent plus

Bonjour @Fab128 

Malheureusement, ce bug impacte énormément de personnes possédant un Android ; je vous invite à consulter ce lien ; beaucoup mieux détaillé. 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab128
contributeur
2 141  

Re: Re : Appli ne se lancent plus

Bonsoir et merci 

Mais le problème est peut être plus grave car impossible de charger les mises à jours 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
2 066  

Re: Re : Appli ne se lancent plus

Bonjour @Fab128 

Nos équipes ont pu trouver une solution palliative :

Pour retrouver l'usage des applications, un simple redemarrage a parfois tout débloqué ;
- Si le problème persiste, je vous invite à télécharger les dernières mises à jour Google Chrome et Android System WebView depuis le store, et redémarrer votre mobile

- Si l'accès au store est impossible, il faut désinstaller les mises à jour de Google Chrome ainsi que d'Android System WebView (menu Paramètres du smartphone > Applications > Chrome, appuyer sur les 3 points en haut à droite de l'écran puis sélectionner « Désinstaller les mises à jour », la procédure à appliquer pour Android System WebView est identique), redémarrer le mobile puis retourner dans le store pour télécharger les dernières versions.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne