Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

22
contributeur
18 661  

Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Bonjour,

 

L'application "Orange+" est-elle imposée par Orange ? C'est un impressionnant  défilé d'autorisations (à votre insu) qui permettent pratiquement de prendre un controle total de votre appareil !... sans aucune possibilité de désinstallation/désactivation !

 

Cette application a été implantée sur mon mobile par Orange, sans mon autorisation !

 

Sauf réponse dans les meilleurs délais ici ou sur mon mail de contact par Orange, plainte sera déposée à la CNIL.

 

A bon entendeur...

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 650  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

salut

 

on se calme et on arrête de délirer.

 

Le service Internet+ et Contact+ en soit ne sont pas un souci, ce sont les malfaisants qui en détournent l'usage qui posent problème

 

Ces services sont utiles pârce que les impôts, la sécu et autres CAF s'en servent pour certaines opérations.

 

C'est pour cela que c'est actif par défaut, et les services sus nommées n'ont pas besoin d'autorisation (Internet+ est implémenté chez tous les FAI et opérateurs)


Maintenant, ces deux services s'arrêtent très facilement en suivant cette procédure toute simple (2 clics de souris)

 

une recherche toute simple dans l'assistance t'aurait donné cette réponse.


Mais c'est tellement plus simple de gueuler en racontant n'importe quoi : ce service ne prend pas le contrôle de ton appareil, mais c'est l'interface tête/téléphone qui ne fait pas attention (rien n'est gratuit en ce bas monde, malgré ce que la pub raconte)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
22
contributeur
18 637  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Alors, si Monsieur  "fredolerouge" pouvait se donner la peine de ne pas répondre à côté de la plaque ( je n'ai jamais parlé des services Internet+ et Contact+) et de vérifier par lui même les autorisations de l'application Orange+ implantée d'office sur le mobile...

 

Paramètres => Gestionnaire d'applications => onglet TOUT => sélectionner/appuyer sur Orange+ et faire défiler jusqu'à la rubrique "Autorisations".....

 

Pfff....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 598  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

salut

 

parce que tu crois que c'est l'application la plus "indiscrète" présente sur ton smartphone?

 

Ce genre de service est limité aux connexions avec ton espace client (c'est à ça qu'il sert), mais de là à dire qu'il sert à la prise en main à distance, il faut arrêter de délirer.

 

Si vraiment tu fais ce genre de chasse (aux indiscrétions), il ne vas plus te rester beaucoup d'applications sur ton smartphone, ah si, le téléphone, ça doit être à peu près tout

 

Certaines applications comme les jeux vont encore bien plus loin.

 

Vas plus loin, et tu vas te rendre compte que 95% des applis ont un accès identique à ton téléphone, et un jeu qui va venir scruter en profondeur ton smartphone, c'est bien plus surprenant et gênant qu'un service Orange dédié à la gestion de ton propre compte par tes soins

 

Tu n'as plus qu'à assigner Google en justice pour espionnage de tes comptes par le biais des autres applis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
22
contributeur
18 592  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Et encore une réponse de fredolerouge à côté de la plaque...

 

Mon téléphone n'appartient qu'à moi, pas à Orange, je ne télécharge/installe que les applications que j'ai choisies en toute connaissance de cause, et Orange n'a pas à installer à mon insu une application qui pillera mes données personnelles, mes contacts, mes calendriers, mon mail, me géolocalisera etc. etc. etc. sans que je lui donne une autorisation explicite pour ce faire !

 

J'invite tous ceux que cela intéresse à visionner les autorisations que cette application possède ici (copies d'écran) : http://www.casimages.com/a/vP0P8 . Edifiant !

 

 

Ancien Membre
18 540  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Bonjour,

J'ai constaté ce matin l'arrivée de cette application sur mon mobile et, moi aussi, j'aurais bien aimé que l'on me demande au préalable mon autorisation .

A suivre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
18 494  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

salut

 

obstiné à ce que je vois.... En plus tu adores te monter le bourrichon, surtout que l'appli ne pille rien du tout

 

Ce service (et pas application) est lié aux applications comme Orange et moi, et sert à faire le lien entre l'application et ton compte. Il faut bien que l'application sache où aller chercher les infos dont elle a besoin pour fonctionner non?

 

Pour rappel, une application a besoin de services précis pour fonctionner, et en installant une application, tu installes ou actives de fait une série de services liés.

 

C'est le b-a-ba du fonctionnement d'un système.

 

Mais si tu crains vraiment pour ta sécurité, le plus simple, est de rendre ton smartphone, parce que crois moi, il y a des applications bien plus anodines qui font nettement pire.

 

regardes les jeux, dont tu acceptes sans rechigner les autorisations, et tu seras surpris

 

Allez, je te laisse continuer tout seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toms25
contributeur occasionnel
15 986  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Peut-on me dire à quoi sert cette fameuse application orange +, appelée stk.apk sous un autre nom ?

http://www.noelshack.com/2016-19-1463165543-img-20160513-204114.png
max16
star
star
15 970  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?

Bonjour elle donne tout un tas de droit a Orange qui peuvent survivre éventuellement a un flicage... Elle serre également au bon fonctionnement de la messagerie visuel entre autre.
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 947  

Re : Application Orange+ - Comment supprimer définitivement ?


@max16 a écrit :
Bonjour elle donne tout un tas de droit a Orange qui peuvent survivre éventuellement a un flicage... Elle serre également au bon fonctionnement de la messagerie visuel entre autre.

@max16 @Toms25

 

Avant d'accèpter le téléchargement d'une application, suffit de lire

à quelle fonction et infos cette application à accès .

Et ceci concerne toutes les applications. !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne