Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application Pass NFC

Kctuus
contributeur occasionnel
3 641  

Application Pass NFC

Bonjour, 

je viens vous exposer mon problème: je dispose d'un Xperia Z3, d'une carte SIM compatible NFC, et je ne trouve pas l'application "Pass NFC" sur le Google play store. 

 

De plus, quand je vais sur internet pour tester la compatibilité de mon téléphone avec les services NFC, il m'est dit que celui-ci n'est pas compatible..

Ce qui est bizarre, c'est que cet Xperia Z3 est neuf, envoyé par Orange pour remplacé mon ancien Z3 (cassé), et sur mon ancien Z3 j'avais bien l'application "Pass NFC". 

L'application a t-elle été retirée du google store ? Ou bien cela peut-il venir de mon téléphone ? Ou encore autre chose ? ...

Merci d'avance !


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
2 245  

Re : Application Pass NFC

@Kctuus bjr
votre mobile est défectueux... appeller le SAV au 3970 choix 3 depuis un fixe pour un échange :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 635  

Re : Application Pass NFC

Salut

 

Voici avec quel services ton mobile est compatible

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1423561361.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 622  

Re : Application Pass NFC

@Kctuus bjr
le PASS NFC est un service particulier d'Orange.
Sur le PlayStore vous pouvez télécharger les applicacation d'Orange compatible NFC (Orange Cash, SNCF TER NFC,...)
Passez en boutique changer votre SIM dans un premier temps et demander une nouvelle SIM NFC .
Effectuer une remise a 0 du mobile apres une sauvegarde. Si le probleme perciste 3970 choix 3 pour un échange
Kctuus
contributeur occasionnel
3 616  

Re : Application Pass NFC

Merci de vos réponses !

Il faudrait donc que je remette à 0 mon téléphone ? Afin que cette application "pass nfc" se télécharge toute seule ? Car je possède déjà la carte SIM nfc, un téléphone compatible nfc, mais selon l'application "orange cash" disponible dans 5 villes de France (je suis de lyon, qui ne fait pas parti de ces 5 villes), il semblerait que mon téléphone ne soit pas compatible, je ne comprends pas..

strophe
Orange Star
Orange Star
3 611  

Re : Application Pass NFC

@Kctuus
Pour ORANGE CASH ca fonctionne partout. Je suis de Dijon( a 2hs de chez vous, lol) et j'utilise ORANGE CASH depuis bientot 1 ans.
Télécharger l'application et ouvre la ca marchera :-)Il faudra patientez 30 a 40min en connexion 3G/4G les temps de l'inscription puis valider votre compte.
Les 5 villes proposent des offres partenairess c'est tout ce qui manquera et peut etre la recharche par coupon, pas grave c'est possible via CB et virement :-).
Vous aurez un RIB d'une banque anglaise situé en Allemagne rassurez vous votre banque controle la validitez du CEPA(RIB) et l'hexistance de l'etablissement puis valide
Les personnes du support sont bilingue et parle tres bien francais et un support efficace par mail et téléphone ouvert tous les jours jusqu'a 22 heures.
Le recharchement par CB a des frais de 0,79E/rechargement et aucun frais par virement bancaire(crédité sous 3j ouvrée)
Je pense que c'est terminale qui déconne... le mieux est de le remettre 0 si PASS NFC ne revient pas il faudra appeller le 3970 choix 3 depuis un fixe.
Les applications NFC fonctionneront quand meme.
Pass NFC permet juste de les regrouper et de les ouvrirs.
Kctuus
contributeur occasionnel
3 609  

Re : Application Pass NFC

Merci merci

Il semblerait donc que ce soit mon Xperia Z3 qui soit déclaré comme "incompatible". L'application, en me signalant l'incompatibilité me signale "Avez-vous achetez votre mobile chez orange". En l'occurence, ce téléphone est neuf, et m'a été envoyé (normalement par orange) suite à la casse de mon ancien mobile. 

Le problème pourrait-il venir d'ici ? Ou peut-être du fait que j'ai activé ma carte SIM NFC aujourd'hui et qu'ill faille peut-être attendre quelques jours ? 

 

Encore merci de vous pencher sur mon problème !

strophe
Orange Star
Orange Star
3 602  

Re : Application Pass NFC

@Kctuus
Remettez votre mobile a 0.
Votre mobile est compatible : http://orangecash.orange.fr/compatibilite
strophe
Orange Star
Orange Star
3 601  

Re : Application Pass NFC

Si la SIM est activé aujourd'hui donc tout est OK
Kctuus
contributeur occasionnel
3 596  

Re : Application Pass NFC

Screenshot_2015-02-11-00-29-57.png

 

Voilà ce que me dis l'application, j'ai pourtant remis mon téléphone à 0... Je ne sais vraiment pas quoi faire..

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 595  

Re : Application Pass NFC

bonjour,

regarde ici

http://support.sonymobile.com/fr/xperiaz3/userguide/NFC/

en ce qui est de l'application ca serait plutot orange cash precisement

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.orangecash.fr

une petitre documentation

http://orangecash.orange.fr/

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne