Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application paiement mobile sans contact orange

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 665  

Application paiement mobile sans contact orange

Bonjour,

Je viens de recevoir mes codes afin d'activer l'application mobile du paiement sans contact.

Mon phone est un note 4 acquis chez orange, toujours simlocké, rooté mais qui ne dispose plus de la surcouche orange. Le firmware installé est la dernière Lollipop BOC5, stock israélienne avec un CSC relooké Europe. En fait, tout ce qui a de plus normal.

Quand j'ouvre l'appli, celle-ci me met "service indisponible", alors que je suis en wifi coupé et en réseau H+.

J'ai lu sur le play store, dans les avis utilisateurs, que le phone devait avoir une rom orange. J'espère que cela est faux,sinon, je vais me passer de l'appli et c'est dommage! En outre, ce non-fonctionnement rend la publicité visible sur les médias, mensongère!

 

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 653  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Salut

 

Rooté un mobile, peu présenté des avantages, comme des inconvénients

Avant d'écrire, que tu estimes dans ton cas, la publicité comme

mensongère, je prendrais contact avec le service client

peut-être il s'agit d'un autre problème

Exp: la sim ne pourrait être pas compatible: http://nfc.orange.fr/sim-compatibles-nfc.html

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 645  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Merci de la réponse rapide... ça m'aide dans mes recherches! 

Pour te répondre sur le root, je suis modérateur samsung sur phonandroid et je teste tout ce qui passe! lol

Là, j'en suis à cette appli et je cerne le pb. J'ai checké l'appli paylib de la LBP, et le service est indisponible également. Le pb que je rencontre vient, peut-être, de la banque.

Il faut, également, que tu saches que lorsque tu ouvres l'appli paiement sans contact orange, elle requiert les droits super utilisateur et, une fois accordés, elle est répertoriée sur supersu: cela signifie qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec le root, a priori! 

 

Edit

J'ai téléphoné, par acquis de conscience, au service client orange avant de m'inscrire à la banque, et le phone est bien compatible. En outre, ma sim est une L1, donc, cela devrait être bon! 

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 477  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Bonjour,

Finalement, je n'ai pas trouvé de solution. L'application n'est pas suivie et son urilisation est trop restrictive. D'autres applis sur le store ont des caractéristiques tout autant risquées pour la sécurité des données personnelles et ne sont pas aussi contraignantes. C'est absolument anormal de devoir rester à la traîne en matière de logiciel, tout cela en raison du non suivi d'une appli par les développeurs. Je préfère attendre quelques semaines et juger la proposition que paypal va faire.

Meri pour vos efforts mais pour cette application, il y a du chemin à faire avant un résultat sarisfaisant!

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 474  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

@pateve bjr
Poir le paiement sans contact utiliser l'application ORANGE CASH disponible sur le Play Store.

http://orangecash.orange.fr/compatibilite
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 468  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Merci strophe, mais orange cash ne fonctionne qu'avec les roms orange et je suis en officiel, certes, mais sans la surcouche orange. En outre, pour avoir une meilleure couverture réseau, j'ai rooté mon phone. En règle générale, les applis développées par orange sont valables, mais honnêtement, celles qui assurent le paiement, ne sont pas au top!

 

strophe
Orange Star
Orange Star
2 466  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

@pateve
pas forcement. Il faut que la SIM soit NFC (N9 /N8 ou L1) , avoir la techno NFC sur mobile et au moins ANDROID 4.2.1(en général) si le mobile n'rst pas Orange , ORANGE CASH ne garantie pas le fonctionnement...
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 464  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Je vais regarder de plus près et checker le cas échéant! Merci

 

Edit c'est le système carte prépayée... je ne suis pas très chaud car ttrop restrictif et ne fonctionne que dans 5 villes. A titre d'exemple, le principe de paiement sans contact existe avec une appli spécifique Leclerc, (flash leclerc), et n'utilise pas le nfc, mais le code barre: pratique, mais surtout, le principe est bien répandu sur le territoire. Il est, également, possible de payer avec paypal dans quelques enseignes avec une adresse gmail.

 

En fait, ces méthodes sont plus souples même si elles restent peu satisfaisantes. Orange et la Banque postale ont fait des efforts, mais ça ne progresse pas et les protections ne se limitent qu'à des limitations de paiement, alors que les risques sont du même ordre que ceux d'une carte de crédit.

Je pense que le système va évoluer et s'améliorer mais cela viendra d'outre atlantique.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 459  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Ok :-)
Le type de SIM est inscrit dessus. Tu peux la changer sans frais en boutique si besoin :-)
Le systeme Orange Cash fonctionne partout (au dela de Cean,Strasbourg) j'habite Dijon et ca fait 1 an qie j'ai le service...
pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 458  

Re : Application paiement mobile sans contact orange

Jolie ville Dijon et ma cave possède du Marsannay, Santenay... Nuits Saint Geoges est un peu cher pour ma bourse!

 

Sinon, j'ai la carte sim qui va bien depuis longtemps et j'attends que l'appli aille bien maintenant. En fait, j'avais, il y a quelques années, un nokia C7 cityzi que j'ai testé à Nice. A l'époque, j'étais encore en activité semi pro alors qu'aujourd'hui, c'est le repos "forcé" ou mérité... c'est selon l'humeur!

En outre, ma femme a un note 3 et c'est le même pb avec ces applis, donc cela ne vient pas des phones ou des sim: cela provient de l'appli. J'ai mis un commentaire, dans mon post au-dessus, sur orange cash. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752235 membres inscrits 🧡

13896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne