Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application "messages s'est arrété"

MatSoEnLu
contributeur
52 311  

Application "messages s'est arrété"

Bonjour, 

Lorsque je veux lire mes sms, je clique sur l'appli (d'origine messages) et ensuite cela me marque Messages s'est arrété, impossible de faire autre chose. J'ai un samsung J3.

 

Merci de m'aider.

 

Mathieu


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
52 296  

Re: Application "messages s'est arrété"

Bonjour @MatSoEnLu

 

Manips à tenter dans l'ordre:

- Eteindre et rallumer le téléphone

- si pas OK : vider le cache de l'appli

- si pas OK : vider les données et le cache de l'appli. Attention = effacement de tous les SMS. J'espère que tu avais fait une sauvegarde régulièrement de tes SMS avec une Apps comme SMS backup+ via ton compte Gmail. Sinon, tu peux essayer de faire la sauvegarde avant de faire "Monsieur Propre". Mais si l'Apps ne fonctionne plus...???

- si pas OK : désactiver l'appli d'origine et télécharger une autre Apps Messages via le Play Store.

 

- si pas OK : en désespoir de cause, réinitialiser le téléphone. Mais ça va effacer toutes les données et les applis téléchargées. Donc avant : sauvegardes...! La plupart des sauvegardes sont "automatiques", et tu pourras restaurer facilement si tu as synchronisé tes données/applis (contacts, photos, whatsapp, agenda, messagerie...etc) via ton compte gmail, et si tes autres comptes de messagerie sont en imap.

Peut-être, avant cette étape, attendre d'autres avis.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
52 297  

Re: Application "messages s'est arrété"

Bonjour @MatSoEnLu

 

Manips à tenter dans l'ordre:

- Eteindre et rallumer le téléphone

- si pas OK : vider le cache de l'appli

- si pas OK : vider les données et le cache de l'appli. Attention = effacement de tous les SMS. J'espère que tu avais fait une sauvegarde régulièrement de tes SMS avec une Apps comme SMS backup+ via ton compte Gmail. Sinon, tu peux essayer de faire la sauvegarde avant de faire "Monsieur Propre". Mais si l'Apps ne fonctionne plus...???

- si pas OK : désactiver l'appli d'origine et télécharger une autre Apps Messages via le Play Store.

 

- si pas OK : en désespoir de cause, réinitialiser le téléphone. Mais ça va effacer toutes les données et les applis téléchargées. Donc avant : sauvegardes...! La plupart des sauvegardes sont "automatiques", et tu pourras restaurer facilement si tu as synchronisé tes données/applis (contacts, photos, whatsapp, agenda, messagerie...etc) via ton compte gmail, et si tes autres comptes de messagerie sont en imap.

Peut-être, avant cette étape, attendre d'autres avis.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
52 246  

Re: Application "messages s'est arrété"

Salut @MatSoEnLu  / @Daniel35

 

Si le problème persiste après avoir vider le cache

de l'application, et avant d'entreprendre une autre

manipulation ,depuis les paramètres/stockage/applications/

trois points /réinitialiser préférences/réinitialiser et redémarré

le mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
52 232  

Re: Application "messages s'est arrété"

Bonjour @MatSoEnLu

@johann

 


@johann  a écrit :

 ..réinitialiser préférences....

 -----------------------------------------------

Très bonne suggestion de @johann, que j'avais omise.!  Merci à lui.


Suivant la version android, le chemin peut varier.

Essayer aussi via Paramètres/Système/Options de réinitialisation/réinitialiser les préférences.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MatSoEnLu
contributeur
52 213  

Re: Application "messages s'est arrété"

Merci, j'ai réénitialisé le téléphone après avoir fait une sauvegarde et ça fonctionne.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
52 174  

Re: Application "messages s'est arrété"

Bonjour @MatSoEnLu

 

Merci de ton retour.
Heureux pour toi que ça re-fonctionne.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
12 048  

Re: Application "messages s'est arrété"

Bonjour @ZW2,


Pouvez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne