Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applications et changement de mobile

tomtomjacob
contributeur occasionnel
3 473  

Applications et changement de mobile

Bonjoiur,

Je vais changer de mobile (et celui de ma femme aussi, d'ailleurs) et je voudrais savoir ce que vont devenir les applications et les jeux que l'on a déjà installés en concervant le niveau atteint.

Est-il possible de faire le transfert de ces applications et comment ?

D'avance merci.


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
2 373  

Re : Applications et changement de mobile

@tomtomjacob
Un tres bon milieu de gamme un peu chère tout dépend a quel prix onble touche.
2Go de ram capteur de luminosité toujours utile. Bonne autonomie belle écran.
Défaut batterie non amovible. 16go mais environ 10 d' utilisable... Donc Sd des la mise en marche.
Perso j'adhère pas a la finition verre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 458  

Re : Applications et changement de mobile

Hello @tomtomjacob

 

Une piste  mais tu trouveras éventuellement des autres s

applications sur play  pour faire le transfert . Maintenant si tu retrouveras

le niveau des jeux, la !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tomtomjacob
contributeur occasionnel
3 447  

Re : Applications et changement de mobile

Merci de la réponse, j'ai vu la méthode de transfert et çà parait assez facile.

Mais il me vient un doute, quand je vais avoir mon nouveau mobile la carte SIM sera passée sur le nouveau téléphone mais il n'y aura plus rien sur l'ancien et donc ne fonctionnera plus, alors comment faire le transfert, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, non ?

Merci

Maxou9
star
star
3 426  

Re : Applications et changement de mobile

Bonjour @tomtomjacob

Tu avais quoi comme mobile tu le remplace par quoi ?
Que veux tu exactement transférer ?
tomtomjacob
contributeur occasionnel
3 404  

Re : Applications et changement de mobile

Bonjour,

J'ai un sony Xpéria Z1 compact et je vais prendre un Samsung galaxy A5 2016.

Au sujet des applications c'est avant tout mon agenda dans lequel j'ai noté plein de rendez vous ou d'activités pour 2017, ensuite c'est l'album photos (mais je pense que je peux les sauvegarder sur mon ordi puis les retransférer ensuite avec un logiciel adapté).

Les autres applis que je souhaite conserver c'est 2 GPS avec des favoris ou un podomêtre avec l'activité déjà realisée.

Mais aussi beaucoup de jeux comme des quizz, alphabetty, wordox, candy crush en conservant le niveau acquis.

D'autres applis comme des sites de voyages, de réservations ou d'infos, mais çà je pense qu'il suffira que je les retélécharge tout simplement.

Pour ma femme qui change aussi pour le même portable elle avait un samsung galaxy Ace 4 et pour elle c'est avant tout des photos et des jeux.

Merci d'avance de vos conseils

Maxou9
star
star
3 400  

Re : Applications et changement de mobile

@tomtomjacob
Ok. Donc rien de compliqué.
Sur ton Z1 tu vas installer l'application Samsung Smart Swich. Tu pourras transférer ce que tu veux vers ton A5.
Tu as un compte Google. Verifie que tout les synchronisation sont active et fait.
Quand tu vas démarrer ton A5 la première fois tu te connecte au même compte Google tu active sur le A5 les mêmes synchro.
Il te faudra a partir du compte Google réinstaller les applications.
Une fois fait tu retrouve tes applications tes jeux ton agenda tes contacts exatement comme sur le Z1. Y compris l'état d'avancement dans un jeux...
tomtomjacob
contributeur occasionnel
3 393  

Re : Applications et changement de mobile

Je n'ai pas de compte google, ma femme oui car elle a une adresse Gmail mais pas moi !

Si c'est la solution pour conserver mes principales applications je vais créer un compte Google (mais est-ce que je suis obligé de créer en même temps une nouvelle adresse mail ?)

Mais comme je l'ai dit précédemment mon sony Z1 n'aura plus de carte SIM est-ce que je pourrais quand même faire tout ce que tu me dit ?

Maxou9
star
star
3 381  

Re : Applications et changement de mobile

@tomtomjacob
'Tu dis ne pas avoir de compte Google. La g un doute...
Comment a tu intallé des applications sans compte Google ?
Ouvre l'application play store. Appui sur les 3 traits en haut a gauche tu vas voire di tu as un compte.
Reviens nous dire
tomtomjacob
contributeur occasionnel
3 355  

Re : Applications et changement de mobile

Eh oui j'ai bien un compte mais c'est celui de ma femme!!!!!!

Donc je me sers de son compte pour télécharger mes applis, on peut dire que j'ai un compte commun.

Est ce que l'on peut rester comme çà ou faut-il que j'en crée un autre ?

Maxou9
star
star
3 345  

Re : Applications et changement de mobile

@tomtomjacob
Franchement tu me pose une colle la....
Tout ce qui est sur ton tel est sur ce compte...
Un compte commun c'est a mon sens du n'importe quoï. Sa veux dire que vous pouvez vous fliquer l'un l'autre déjà.
Tu peux avoir plusieurs compte sur un même tel. Mais le premier crée est celui qui fait les sauvegerdes.
Donc voilà Bonjour le bazar pour sauvegarder chaque tel...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne