Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Bonjour,

Encore des problèmes avec mon Nura d'Orange ... :womansad:   plus aucune application ne fonctionne normalement.

Dès que je veux jouer l'appli se charge à moitié puis s'éteint et je reviens à la page d'accueil de mon smartphone.

Pour Google/internet, idem, je lance ma recherche, la navigation se lance puis s'éteint.

Facebook idem aussi ... la page s'affiche, j'arrive à lire quelques posts puis tout s'éteint.

En bref, à part téléphoner .. et encore la numérotation est longue à se faire .. je ne peux plus me servir de mon smartphone pour rien.

En plu il devient d'une lenteur catastrophique .. faut pas en avoir besoin en urgence !

Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème ? cela vous est-il déjà arrivé ? ....

Ca sent encore une bonne heure de queue en boutique Orange .. j'en ai marre de ce téléphone !

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider

 


Solutions approuvées
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Alors, voici le résultat après mon passage en Boutique Orange, si cela peut aider d'autres.

L'employé, d'ailleurs très gentil et que je remercie s'il lit ces lignes, a trouvé le téléphone très très chaud, très lent effectivement et donc avec tous les problèmes énumérés ci-dessus.

Il l'a éteint un long moment, rallumé, fait quelques vérifications et ..... tout s'est relancé . Des SMS qui je n'avais pas reçu depuis 2/3 jours sont arrivés, les applis ont refonctionné, lentement au début.

En fait cela viendrait donc de mon Nura qui fatigue et en plus de la carte Sim qui mérite d'être changée car elle a 4 ans 1/2 car malgré tout la lenteur est restée.

Voilà 'est tout bon et en plus la date anniversaire du renouvellement portable est le 18 octobre donc retour en boutique pour le changer ainsi que la carte sim du coup.

 

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider :womanhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Salut @nicole85

 

Pour te connecter au net etc ... tu as fait un essai en mode wifi via la livebox

 

Concernent les applications : Depuis les paramètres/applications/
réinitialiser préférences applications/Réinitialiser

 

Et si tu arrives à télécharger cette aplication : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

Faut en profiter pour faire un petit nettoyage de la mémoire etc ..

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Merci Johann pour ta réponse. Je suis déjà en mode wi fi avec ma livebox.

J'ai fait ce que tu as dit, réinitialisation dans mes Préférences Applis , de mes applis.

J'arrive à mettre le lien indiqué mais comme les autres fois, la recherche commence et tout s'est à nouveau éteint.

J'ai essayé de retourner dans une appli de jeux .. et hop à mi charge tout s'éteint.

Le seul truc qui fonctionne encore c'est mon Avast Cleanup pour vider la mémoire ... :womansad:

johann
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Hello @nicole85

 

Tu as vérifié si ton mobile est à jour !

Sinon, au cas qu'il serait encore sous garantie, prend contact

avec le service client pour voir s'il te l'échange.

À moins que le fait de réinitialiser le mobile solutionne

le problème . mais avant, prévoir une sauvegarde .

 

Concernent cleanup avast, faut faire attention qu'il ne supprime

pas des fonctions utiles au bon fonctionnement du mobile .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
980  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Normalement il est à jour cela se fait automatiquement non ? sinon comment on fait manuellement ?

Et hélas non il n'est plus sous garantie ..normalement en novembre je pourrais en changer mais je ne sais pas si je le reprendrais chez Orange du coup ...en tout cas pas un Nura ..

Pour réinitialiser le portable on fait comment et comment faire pour sauvegarder ? .. oui je ne suis pas trop fortiche là dessus.

Merci d'avance.

Maxpascool
passionné
977  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Bonjour
@nicole85
Peut tu dire ce que tu as comme applications sur ton Nura ?
Jeux Facebook snap ect...
nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Bonjour Maxpascool, mes applis téléchargées en jeux :

Gardenscapes - Candy crush soda - Wordox - Wordfeund entre autres

Jai Facebook aussi .. ma banque bref un petit panel d'applis qui fonctionnaient très bien depuis plusieurs mois.

 

Et là, cerise sur le gâteau je viens de m'apercevoir que mes SMS ne partaient pas et j'ai demandé à ce qu'on m'en envoie et je ne les reçois plus non plus .... la totale là...

 

Et le portable est d'une lenteur ....

 

Heureusement que j'ai mon ordi !!

 

Je pense que cet après midi direction boutique Orange.

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Mon portable est à jour, sauvegardes effectuées tous les jours tout est ok

johann
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Hello @nicole85

 

Si ton mobile est à jour,  tu devrais avoir la version 4.4.2

De même que tu fais bien de passer en boutique, qui sait

s'il ne faut pas faire une mise à jour de la ligne,

ou si la carte sim est défaillante .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nicole85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Re : Applis qui s'éteignent sur mon Nura d'Orange

Oui Johann, c'est bien la version 4.4.2 que j'ai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne