Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arrêt service Femtocell, Alternative "amplificateur/répéteur" Illégal ? Demande de dérogation ?

rom1nux
contributeur occasionnel
576  

Arrêt service Femtocell, Alternative "amplificateur/répéteur" Illégal ? Demande de dérogation ?

Bonjour,

 

J'habite à la campagne, dans une habitation avec de gros murs, le réseau de téléphonie mobile ne passe pas correctement à l’intérieur. J'utilise donc, avec bonheur, le service Femtocell qui va être arrêté cet été . Les solutions proposées par Orange ne sont pas adaptées à ma situation. Je ne peut décemment pas remplacer l'intégralité des téléphones mobiles (et des forfait bloqués) de mon foyer pour passer (de manière plus ou moins forcée finalement) sur une solution VoWifi un peu douteuse.

En cherchant un peu, on découvre qu'il existe des solutions type répéteur qui permettent d'amplifier le signal du réseau mobile à l’intérieur du domicile.

hiw_scheme_fr.jpg

Le prix et la complexité d'installation semble raisonnable et surtout indépendante de l'opérateur

main.jpg

 

Je me demandai si il était possible d'installer ce type de solution manière légale en remplacement du Femtocell ?

Dans la négative, pourquoi est ce interdit ? est ce possible de faire une demande de dérogation pour obtenir une autorisation ? et que risque t'on a installer ce système ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Arrêt service Femtocell, Alternative "amplificateur/répéteur" Illégal ? Demande de dér

Salut @rom1nux 

 

Éventuellement utiliser le ou les mobiles à ton domicile en wifi via la livebox

chose que je fais depuis des années .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

rom1nux
contributeur occasionnel
515  

Re: Arrêt service Femtocell, Alternative "amplificateur/répéteur" Illégal ? Demande de dér

Salut @johann , le Femtocell c'est pour le "GMS", le téléphone, pas pour la data.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne