Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 802  

Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Bonjour à tous - :womanhappy:  encore moi - j'ai reçu 2 appels sur mon mobile dont un appel qui a supprimé toute ma configuration et mes icones.

Le numéro international  0035-342 934 5225 en premier -

Je faisais mes courses et donc je n'ai pas regardé le numéro affiché avant de  décrocher - au bout du fil... silence - puis tout a disparu de mon mobile et impossible de l'éteindre - j'ai donc enlevé la batterie - et grave.. je n'avais plus rien sur mon Samsung sauf des indications en Chinois (puisque origine de la marque Chine).

J'avais tout perdu. Heureusement je suis arrivée à trouver le langage en anglais puis en français car le chinois et moi hein .....  :smileysad:

une fois retrouvé ma langue.. j'ai réussi à récupérer certains fichiers dont mes contacts (plus de 300.. grrr...). Alors si ce numéro s'affiche sur votre mobile, ne décrochez pas et mettez-le dans votre liste de rejets.

D'ailleurs ce numéro m'a aussi appelée sur mon fixe et là pas de problème mais personne au bout du fil et coupure.

Un second numéro d'arnaque le 0033 -972 515 760 (donc de France).

Soi disant j'étais contactée par Euro Millions qui me proposait d'avoir, pour 40 Euros au lieu du doublke - de jouer suivant des instructions qu'ils voulaient m'envoyer. Bien évidemment je les ai envoyé paître.

Mais que se passe t-il en ce moment pour avoir autant d'arnaques, de spams et autres problèmes ?

Il y a eu une annonce à la TV d'un lien sur *gouv.fr*  pour signaler ce genre de numéros. En service depuis Vendredi. Je n'ai malheureusement pas noté le lien et pas trouvé sur leur site.

Si quelqu'un l'avaiot noté et pourrait me le donner ? Merci d'avance.    :womanvery-happy:

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

ANNE06530

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 699  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Salut @ANNE06530

 

Seais-tu a la recherche de cette info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 798  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

désolée pas posté au bon endroit ???

ANNE06530
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 700  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Salut @ANNE06530

 

Seais-tu a la recherche de cette info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 624  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

MERCI JOHANN

Justement ils en parlaient à la TV -  Je me suis inscrite et J'ai envoyé ce numéro très dangereux et certains autres spams comemrciaux répétitifs. Mais ce numéro là je désirais en parler sur le forum pour éviter un grave problème. Bon w-end. ANNE  :womanlol:

ANNE06530
max16
star
star
2 616  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Bonjour Anne06530.
Ton histoire n'est pas crédible...
Ok tu a ete applée par ce numero...
Mais un simple appel ne peux pas agir dur ton tel. Soit les 2 evenements n onvrien a voir soit tu ne dis pas tout !!!
Pour que ce que tu raconte puisse ce faire il faut que tu est installé une application en dehors du stor et probablement que ton tel doit rooté.
C'est le cas ?
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 563  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !


Bonjour Max 16
Mon histoire n'est pas crédible ? Qu'est-ce qui te permet de mettre en doute ce qui  m'est arrivé ? Tu as essayé ce numéro à l'étranger pour voir qui c'était ?
J'ai très bien expliqué ce qui s'est passé - et c'est en décrochant après la sonnerie avec ce numéro affiché que tout a été effacé sur mon NOTE 3 Samsung. Et plus moyen de l'éteindre quand tout disparaissait et j'ai été obligée d'enlever la batterie pour y mettre un terme - car je ne pouvais pas raccrocher ni éteindre mon mobile -   Et pourquoi je ne dirais pas tout ? Je n'ai rien à cacher et si je dois rendre service je dis tout et en détails - Je n'ai vraiment pas le temps de raconter des histoires bidons sur les forums. 
Et  si je maîtrise très bien la langue Française, ton mot *roote* je ne comprends pas. Traduction en anglais:   ROOT veut dire racine et  *roote *rien du tout. ....  Alors un téléphone qui roote c'est quoi ?
Depuis un ami informaticien est venu tout me ré installer. Merci quand même de tes soupçons.  :womansad:
@max16 a écrit :
Bonjour Anne06530.
Ton histoire n'est pas crédible...
Ok tu a ete applée par ce numero...
Mais un simple appel ne peux pas agir dur ton tel. Soit les 2 evenements n onvrien a voir soit tu ne dis pas tout !!!
Pour que ce que tu raconte puisse ce faire il faut que tu est installé une application en dehors du stor et probablement que ton tel doit rooté.
C'est le cas ?

 

ANNE06530
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 557  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

BON je viens d'appeler ce numéro puisque le dimanche je suis presque certaine qu'il n'y a personne dans les sociétés - je suis tombée sur la société UNIVERSAL PEN que je connais en France et dont je suis cliente - C'est peut-être un hasard mais ce numéro n'est pas en France et il y a eu peut-être un problème chez eux ? De toutes façons je ne suis pas devin et si c'est un hasard c'est en tout cas ce qui m'est arrivé   :mansad:

 

Voici la liste de tous les pays commençant par 00 + 35/
GIBRALTAR 00 +350
PORTUGAL 00 + 351
LUXEMBOURF 00 + 352
IRLANDE 00 + 353
ISLANDE 00 + 354
ALBANIE 00 + 355
MALTE 00 + 356
CHYPRE 00 + 357
FINLANDE 00 + 358
BULGARIE 00 + 359
 
donc l'appel venait  de l'Irlande. Je l'ai débloqué à tout hasard puisque c'est un de mes fournisseur mais en France ?  Alors  que s'est-il passé avec cet appel ????  :smileysad:
 
ANNE06530
max16
star
star
2 556  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Bonjour Anne06530.
Je ne met pas en cause ce que tu dis directement mais les conclusions que tu en tir...
Je pense connaître assez bien le N3.
Ceci dit un simple appel ne peux effacer un smartphone. A moins qu'une application inter agisse avec... et probablement que l OS Soit déverrouillé...
Donc un appel sur un N3 avec sa rom d'origine ne peux l effacer...
Par contre es tu certaines que personne n'a acces a ton compte Google car la c'est possible de prendre le contrôle de ton N3
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 374  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Bonjour MAX16 :womanhappy:

En fait comment savoir si mon NOTE3 a été piraté ? Ben je n'en sais rien car je suis la seule à l'avoir en mains tout le temps et personne ne connaît mon mot de passe ? Et il est différent sur mon Note3 et sur mes messageries

Mon compte Google ? Il n'y a comme renseignements que mes adresses mails et il arrive que GMAIL me demande de donner un nuléro de téléphone pour co,nfirmler la sécurité de mon comlpte. Tu penses à cela ?

l'OS dévérrouillé... heu désolée  je ne suis pas experete et je ne sais pas ce que cela veut dire....  :smileyfrustrated:

ANNE06530
ANNE06530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re : Attention toute votre configuration sur votre mobile supprimée !

Bonjour MAX16 :womanhappy:

En fait comment savoir si mon NOTE3 a été piraté ? Ben je n'en sais rien car je suis la seule à l'avoir en mains tout le temps et personne ne connaît mon mot de passe ? Et il est différent sur mon Note3 et sur mes messageries GMAIL ou ORANGE.

Mon compte Google ? Il n'y a comme renseignements que mes adresses mails et il arrive que GMAIL me demande de donner un numéro de téléphone ou une seconde adresse mail par sécurité ??? Tu penses à cela ?

l'OS dévérrouillé... heu désolée  je ne suis pas experte et je ne sais pas ce que cela veut dire....  :smileyfrustrated:...

Merci de m'avoir répondu. Bonne journée.

ANNE06530
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne