- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Aucun accès Internet mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun accès Internet mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'un coup j'ai un message "Se connecter au réseau" et quand je clique dessus ça m'envoie vers un écran Orange F qui parle d'une mise à jour mobile et, plus loin, vers orange.fr > assistanc en ligne > ..... usage modem.
Cette page n'existe plus en tant que telle (ce qui n'est pas idéal), mais ...
1) J'ai regardé les màj "système" et je suis à jour
2) J'ai regardé la connexion réseau et data et je suis bien enregistré sur Orange 4G
3) J'ai arrêté/démarré mon Nura. Je ne peux pas enlever la batterie parce qu'elle est intégrée.
4) Je peux me connecter à "Mon Réseau" d'Orange et il me dit "Connecté 4G
5) Je peux tester le réseau 4G et j'ai 3 cases sur 5 sur Navigation Internet
Mais si j'essaie d'ouvrir un site Web (via Firefox, Chrome ou le navigateur Orange) j'ai le message "Se connecter au réseau"
Je n'ai aucun accès mobile sur des applis comme Outlook ou Météo France.
Par contre, sur wifi, pas de soucis.
Avant de faire un reset usine, est-ce qu'il y a une solution moins radicale ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème semble avoir été réglé.
Il faut par contre redémarrer le téléphone !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Hello @HappyLivebox
Fait un essai, désactive le mode wifi, puis tu te connectes
au net avec les données .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
J'ai déjà fait ça aussi, mais toujours le même message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
A noter aussi que le téléphone marche en émission/réception d'appel.
Voici le contenu du message vers lequel je suis renvoyé
Nous vous informons qu'une mise à jour de votre mobile ou une nouvelle version de votre logiciel de connexion est à télécharger.
Plus d'information sur orange.fr > assistance en ligne > rubrique Equipement > utiliser et paramétrer > usage modem ou rendez-vous dans l’un des 250 espaces services Orange
(liste des espaces services sur orange.fr > assistance > mobile > équipement > utiliser et paramétrer > les essentiels > Les espaces...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Cela semble être un problème récurrent depuis ce matin (autre sujet sur le forum iPhone).
Pas de résolution trouvée jusqu'à présent...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Merci Johann et Angelaxe.
Pour moi, ça a commencé hier soir (et j'ai failli louper un train puisque aucun accès compte Twitter).
J'essaie de comprendre la logique de la panne, mais je n'y arrive pas : accès Internet si je passe par l'appli Orange "Mon Réseau", mais rien en dehors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Je viens de refaire un essai avec le wifi désactivé,
et de mon côté cela fonctionne .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Dans le même cas depuis hier matin, et on doit être nombreux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
Désactiver le wifi ne change rien chez moi.
J'ai appelé Orange qui m'a redirigé vers Apple. Apple me dit que c'est soit parce que je n'ai pas la version 10.2 OU bien que cela vient d'Orange.
Est-ce que quelqu'un qui a la 10.2 sur son iPhone peut confirmer s'il a le même problème ? Si oui c'est un problème Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun accès Internet mobile
a priori cà ne vient pas de l'iphone, car même problème avec android...