mobile Orange utiliser mon mobile

Aucun accès Internet mobile

HappyLivebox
contributeur occasionnel
1 765  

Aucun accès Internet mobile

Bonjour,

 

Tout d'un coup j'ai un message "Se connecter au réseau" et quand je clique dessus ça m'envoie vers un écran Orange F qui parle d'une mise à jour mobile et, plus loin, vers orange.fr > assistanc en ligne > ..... usage modem.

 

Cette page n'existe plus en tant que telle (ce qui n'est pas idéal), mais ...

 

1) J'ai regardé les màj "système" et je suis à jour

2) J'ai regardé la connexion réseau et data et je suis bien enregistré sur Orange 4G

3) J'ai arrêté/démarré mon Nura. Je ne peux pas enlever la batterie parce qu'elle est intégrée.

4) Je peux me connecter à "Mon Réseau" d'Orange et il me dit "Connecté 4G

5) Je peux tester le réseau 4G et j'ai 3 cases sur 5 sur Navigation Internet

 

Mais si j'essaie d'ouvrir un site Web (via Firefox, Chrome ou le navigateur Orange) j'ai le message "Se connecter au réseau"

Je n'ai aucun accès mobile sur des applis comme Outlook ou Météo France.

 

Par contre, sur wifi, pas de soucis.

 

Avant de faire un reset usine, est-ce qu'il y a une solution moins radicale ?


Solutions approuvées
Angelaxe
contributeur occasionnel
1 037  

Re : Aucun accès Internet mobile

Le problème semble avoir été réglé.

 

Il faut par contre redémarrer le téléphone !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
johann
#TopMembre
1 758  

Re : Aucun accès Internet mobile

Hello @HappyLivebox

 

Fait un essai, désactive le mode wifi, puis tu te connectes

au net avec les données .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

HappyLivebox
contributeur occasionnel
1 753  

Re : Aucun accès Internet mobile

J'ai déjà fait ça aussi, mais toujours le même message.

HappyLivebox
contributeur occasionnel
1 746  

Re : Aucun accès Internet mobile

A noter aussi que le téléphone marche en émission/réception d'appel.

 

Voici le contenu du message vers lequel je suis renvoyé

 

Connexion modem
 
 


Nous vous informons qu'une mise à jour de votre mobile ou une nouvelle version de votre logiciel de connexion est à télécharger.

Plus d'information sur orange.fr > assistance en ligne > rubrique Equipement > utiliser et paramétrer > usage modem ou rendez-vous dans l’un des 250 espaces services Orange
(liste des espaces services sur orange.fr > assistance > mobile > équipement > utiliser et paramétrer > les essentiels > Les espaces...)
Angelaxe
contributeur occasionnel
1 742  

Re : Aucun accès Internet mobile

Cela semble être un problème récurrent depuis ce matin (autre sujet sur le forum iPhone).

 

Pas de résolution trouvée jusqu'à présent...

HappyLivebox
contributeur occasionnel
1 735  

Re : Aucun accès Internet mobile

Merci Johann et Angelaxe.

 

Pour moi, ça a commencé hier soir (et j'ai failli louper un train puisque aucun accès compte Twitter).

 

J'essaie de comprendre la logique de la panne, mais je n'y arrive pas : accès Internet si je passe par l'appli Orange "Mon Réseau", mais rien en dehors.

johann
#TopMembre
1 718  

Re : Aucun accès Internet mobile

@HappyLivebox  / @Angelaxe

 

Je viens de refaire un essai avec le wifi désactivé,

et de mon côté cela fonctionne .

 

    Screenshot_2016-12-22-10-45-05.png

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

nicolasdu38
contributeur occasionnel
1 711  

Re : Aucun accès Internet mobile

Dans le même cas depuis hier matin, et on doit être nombreux...

Angelaxe
contributeur occasionnel
1 700  

Re : Aucun accès Internet mobile

Désactiver le wifi ne change rien chez moi.

 

J'ai appelé Orange qui m'a redirigé vers Apple. Apple me dit que c'est soit parce que je n'ai pas la version 10.2 OU bien que cela vient d'Orange.

 

Est-ce que quelqu'un qui a la 10.2 sur son iPhone peut confirmer s'il a le même problème ? Si oui c'est un problème Orange.

nicolasdu38
contributeur occasionnel
1 692  

Re : Aucun accès Internet mobile

a priori cà ne vient pas de l'iphone, car même problème avec android...

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 639392 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne