Bonjour,
Le 10/11/2017, j'ai procédé à un changement de forfait (passage d'un forfait bloqué à la version non bloqué + rajout de l'option modem). Cela fait maintenant plus de 24h que je n'ai aucun service en Allemagne. Je tiens à souligner que j'utilise toujours le même forfait, la seule différence étant que je suis maintenant en mode non-bloqué. De plus, l'option activer à l'étranger est toujours active. Lorsque j'utilise la fonctionnalité de recherche de réseau sur mon téléphone (Orange Nura), il m'est impossible de me connecter sur n'importe quel réseau (err: impossible de se connecter à ce réseau. Veuillez essayer ulterieurement).
Cela devient vraiment handicapant.
J'ai tenté de redémarrer (à plusieurs reprise) mon téléphone, ainsi que l'outil de dépannage. Les différents topics / aides en lignes, ne m'ont pas été d'un grand recours.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Cordialement,
Salut @Deuth
Regarde voir ce qui en est aujourd'hui,24 h c'est un peu juste
après la modification d'une offre , je dirais plutôt 48 h
En complément les réseaux partenaires, https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...
Et si cela ne passe pas avec un, essai avec un autre .
Et au cas que tu te trouverais en zone frontalière,
passe en France pour voir le résultat .
Salut,
Tout d'abord, merci pour la réponse.
Le conseiller m'avait dit 24H, mais si c'est plus, pas de problème, au moins, je peux trouver ça normal.
J'ai retenté à 16h toutes les manips, mais rien n'a changé (idem pour la selection des réseaux, impossible de se connecter sur un réseaux allemand marqué comme "disponible")
Je vais donc continuer à patienter.
Cordialement,
Salut @Deuth
Regarde voir si cela en sera de même demain courant journée,
et redémarre de temps à autres le mobile .
Après avoir consulté le service technique Orange (e-chat) le problème est résolu (après une mise à jour de la carte SIM).
Si jamais quelqu'un tombe sur le même problème, la meilleure solution consiste à contacter le service client Orange (via E-chat par exemple). Une simple mise à jour de la carte SIM suffit (action réalisable par un conseiller)
Merci de m'avoir répondu,
Cordialement,