Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Besoin de conseils pour l'utilisation d'un smartphone

Robert210
contributeur
603  

Besoin de conseils pour l'utilisation d'un smartphone

Bonjour,
J’essaie de me servir d’un smartphone pour la première fois de ma vie. Je suis comme un poisson dans l’eau dans un système Windows sur un PC de bureau, mais je trouve les smartphones horriblement compliqués et malcommodes. J’ai besoin d’aide et d’explications. Avez-vous des tutoriels, organisez-vous des stages d’initiation, ou bien puis-je prendre rendez-vous avec un conseiller pour obtenir de l’aide sur l’utilisation de mon smartphone ?

J’ai une limite de 50 Mb de connexion mobile avec mon abonnement “Open Mini”. Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Puis-je augmenter cette limite ? Comment ? À quel prix ?

Puis-je connecter mon smartphone à mon PC avec un câble USB ? Est-ce autorisé par Orange ? Y-a-t-il des frais supplémentaires ?
Merci de toute aide.
Robert

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
579  

Re: Besoin de conseils pour l'utilisation d'un smartphone

Bonjour @Robert210 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Pas au service client Orange.

Mais pour une prise en main d'un smartphone (android ou iPhone.?), ce forum n'est pas vraiment approprié.

Le mieux est d'avoir une personne (patiente) de tes connaissances qui accepte de te guider pour les premiers pas.

Ou cherche des tutos en ligne avec ton PC. Ça ne manque pas (le plus difficile est de faire le tri).

 


@Robert210  a écrit :

J’ai une limite de 50 Mb de connexion mobile avec mon abonnement “Open Mini”. Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Puis-je augmenter cette limite ? Comment ? À quel prix ?

 


C'est 50 Mo (Méga octets) de données. C'est "epsilonnesque" pour un usage d'internet.

Si ce n'est pas un forfait bloqué, attention aux dépassement de forfaits; Les € vont vite s'accumuler.

Des Go (Giga octets sont un minimum)

Tu peux changer (moyennant surcoût mensuel du ton offre Open) Voir le service client 3900 ou passe en boutique. Coût fonction de tes usages. 2 Go (option / + 5 € par mois) pour un usage modéré sans vidéos. De gros Go si usage intensif, vidéos via Youtube ou TV hors wifi.

 


@Robert210  a écrit :

Puis-je connecter mon smartphone à mon PC avec un câble USB ? Est-ce autorisé par Orange ? Y-a-t-il des frais supplémentaires ?


C'est possible. Via câble USB, ou wifi si PC portable. Ça permet de connecter un PC (ou autre terminal) à internet en se servant du smartphone comme modem via le 4g. On appelle ça "Partage de connexion".

Mais avec 50 Mo, mieux vaut pas s'y risquer....et si cette offre mini le permet. A vérifier.

Avec plus de Go c'est pratique quand on n'a pas de wifi sous la main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robert210
contributeur
559  

Re: Besoin de conseils pour l'utilisation d'un smartphone

Merci de tes réponses, Daniel35.
Les tutos en ligne avec PC ne manquent pas effectivement. Après, le plus difficile est de faire le tri… Beaucoup ne correspondent pas à mes besoins ou proposent des solutions complexes et risquées…
Le problème des 50 Mo de données, c’est que j’ai eu un avertissement d’Orange parce que j’avais atteint 80 Mo. Ils m’ont demandé si je voulais poursuivre. J’ai dit “oui” sans savoir à quoi je m’engageais. Je n’ai pas compris comment cela avait pu se produire. Je n’ai fait qu’essayer de me connecter à mon compte Google qui s’obstinait à refuser sur le smartphone le mot de passe qui fonctionnait parfaitement sur le PC. Apparemment, dès qu’on entre en contact avec Google, il y a échange de données, et la limite des 50 Mo a été atteinte sans que j’ai conscience qu’il y avait ce genre de risque…
Finalement, j’ai contacté le 3900. J’ai eu des réponses très utiles et très détaillées sur tous les problèmes de manipulation de mon smartphone, et sur la question des données. En fait, mon forfait est bloqué à 100 Mo par mois de connexion Internet à partir du smartphone. Ça devrait me suffire. Mes connexions Internet nombreuses et illimitées passent toutes normalement par mon PC de bureau. C’est infiniment plus commode qu’avec un smartphone.
Je souhaite connecter mon smartphone à mon PC à travers un câble USB pour utiliser une application qui est censée me permettre de manipuler et de gérer mon smartphone à partir du clavier et de la souris du PC. Ça sera (serait) l’idéal pour moi.
Robert

avastine
passionné
536  

Re: Besoin de conseils pour l'utilisation d'un smartphone

@Robert210 

 

Connaissez vous  cette rubrique d'Orange qui m'a été bien utile au début  ?

 

Vous pouvez même y indiquer la marque et le modèle de votre appareil pour avoir des renseignements plus précis.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Bon courage.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne