Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Blacklistage iPhone

Delfleg89
contributeur occasionnel
894  

Blacklistage iPhone

Bonjour à tous

voici mon Gros problème.

je possède un iPhone qu’on m’a offert donc pas de facture. Je prends donc une forfait Orange et le tel fonctionne jusqu’à octobre 21 puis ne capte plus aucuns services sauf en wifi. Soucis mécanique ??? 
et bien non, en effectuant une recherche j’apprends qu’il a été blacklisté. Par qui quoi comment ??? 
Le 3900 effectue une recherche : aucun PV !

je fais donc une demande de retrait de blacklistage sur l’honneur à Nancy.

Et là on me répond que ce n’est pas orange qui a blacklisté mais un autre opérateur, que orange ne peut rien sans la facture etc etc….

j’estime être victime d’une arnaque car je n’ai rien demandé et je paye toujours un forfait pour rien. Je demande donc de me fournir des preuves : quel opérateur? Qui? Quoi? Comment ? 
j’attends encore !!!!  Que faire quand on n’a rien demandé ? Merci à tous 

9 RÉPONSES 9
chantoine
star
star
874  

Re: Blacklistage iPhone

Bonjour,

Pourquoi "qu'on m'a offert donc pas de facture" ?

On vous offre un mobile haut de gamme, et on prend soin de ne pas vous donner la facture pour vous empêcher de faire appel au SAV ou d'etre en mesure de l'assurer ?

Renversons donc les choses : avant d'exiger que les opérateurs vous prouvent ceci ou cela, prouvez donc que vous êtes le légitime propriétaire et récupérez la facture après de celui qui vous l'a offert...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Blacklistage iPhone

salut @Delfleg89 

 

@chantoine 

 

ce type de blacklistage est relativement courant et a toujours pour origine les même évènements

 

certains opérateurs mobiles proposent de louer les mobiles, surtout haut de gamme, que tu es sensé rendre lorsque tu résilie

 

sauf que certains, une fois résilié, ne rendent pas le téléphone, et le revendent histoire de ce faire un peu de maille (typiquement, le boncoin, eBay, Rakuten ou CDiscount, etc)

 

l'opérateur va alors le réclamer, ce qui est normal, et en l'absence de restitution va demander le blacklistage de l'IMEI

 

l'acheteur, et en l'occurrence ici l'utilisateur, se retrouve donc avec un beau téléphone volé (oui c'est bien de vol de la part du vendeur indélicat et techniquement l'acheteur coupable de recel) inutilisable, et victime

 

donc effectivement, la personne qui te l'a offert devrait avoir une facture que tu peux soumettre comme preuve de ta bonne fois, avec le risque que l'on te réclame le mobile puisque volé

 

et ça, orange n'y peut rien, et ne peut te fournir quoi que ce soit puisque n'étant pas à l'origine du blacklistage d'un mobile qu'il ne t'a pas vendu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
790  

Re: Blacklistage iPhone

Bonjour@fredolerouge 

 

Voilà. Et ensuite on a l'acheteur qui débarque sur le forum en essayant de faire prendre des vessies pour des lanternes et de passer à travers les mailles du filet, alors qu'il est généralement conscient du "problème", et donc... complice.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Blacklistage iPhone

salut @chantoine 

 

non, je n'irai pas jusqu'à là, nombre de personnes se font avoir par ce type d'achat sur le net sans savoir que l'origine du mobile est douteuse (il y a même eu un cas similaire chez Courbet un jour, mobile acheté chez CDiscount ou Rakuten)

 

ici en l'occurrence, c'est un mobile que l'on a offert @Delfleg89  donc il ne peut savoir d'où vient le téléphone

 

ce qui est plus gênant, c'est que la personne qui lui a offert le mobile ne lui ait pas fourni la facture

 

et quoi qu'il en soit, orange n'a rien à voir dans son problème, ne lui doit rien d'autre que son forfait, le problème c'est la provenance probablement plus que douteuse du téléphone qui a été blacklisté

 

@Delfleg89  est ici une victime du vendeur peu scrupuleux de l'iPhone

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
761  

Re: Blacklistage iPhone

Victime... ou pas.

 

Tu achètes un mobile haut de gamme sans demander la facture, toi ? Ou on te l'offre (soi disant) et tu trouves normal qu'on ne te la fournisse pas ? Ou encore tu le paies un prix sans concurrence et ne te pose aucune question ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Blacklistage iPhone

re @chantoine 

 

le prix payé par l'acheteur, c'est un autre débat, et oui, quand c'est une trop belle affaire, c'est que ce n'est pas une affaire

 

mais ce n'est pas le sujet ici

 

la personne qui a offert le téléphone @Delfleg89  lui a peut être simplement dit que pour éviter qu'il ne voit le prix, il préférait garder la facture et qu'en cas de souci, il devait venir le voir

 

on a que ce que @Delfleg89  nous a dit, que c'était un cadeau, je pars du principe que c'est le cas, je ne présume pas du contraire

 

si c'est autre chose, ce sera un autre discours

 

pour l'instant, je m'en tiens à la "version" du cadeau

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
695  

Re: Blacklistage iPhone

Bonjour,

Eh bien je m'en tiens à ma position.

Blocage depuis octobre, et il ne se manifeste que maintenant ?

Il ne peut pas récupérer la facture maintenant que le téléphone est bloqué ?

C'est évident, il a laissé quelques mois en espérant que ça se tasse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Blacklistage iPhone

salut @chantoine 

 

ça n'engage que toi et c'est une sacré spéculation

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
656  

Re: Blacklistage iPhone

Je pratique les forums depuis tellement longtemps (au début à travers Usenet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne