Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Bloquer l'accès internet

missb76
contributeur occasionnel
18 680  

Bloquer l'accès internet

Bonjour

Mon fils va rentrer en 6ème en internat et il veut bien entendu un téléphone portable...

L'internat l'autorise à condition qu'il n'y ai pas d'accès internet.

Pour autant, il veut un smartphone pour avoir des jeux et communiquer avec ses copains le week-end.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux lui acheter un smartphone avec un forfait mini (type Sosh) et bloquer l'accès internet la semaine avec une appli ? (est-ce que le contrôle parental permet cela?)

L'appli controle parental elle se met sur quel portable ? celui de l'enfant, des parents ou les 2?

Merci pour vos éclairages...

9 RÉPONSES 9
mabrehatine22
helper
18 646  

Re: Bloquer l'accès internet

coucou

le bloquage internet se fait à partir de ta box qui t'indique les plages horaires ou ton enfant pourra utiliser internet via son téléphone

il te suffit d'indiquer quel portable est concerné par l'interdiction

bisous

missb76
contributeur occasionnel
18 636  

Re: Bloquer l'accès internet

Merci j'ai installé l'appli sur mon ordi, mais il ne me propose pas de controler un portable, je peux seulement controler l'ordinateur... Je suppose qu'il faudra installer l'appli directement sur le téléphone portable ?

mabrehatine22
helper
18 619  

Re: Bloquer l'accès internet

étonnant car quand je me connecte il me demande le portable concerne

tapes sur la barre de htpps  dans  explorer ou chrome ou fire fox => 192.168.1.1

quand tu arrives sur ce site tout à droite il y a admin tapes les 8 premiers caracteres de ta box

ensuite tu demandes à ton fils de se connecter sur la box afin de trouver son portable et tu pourras lui donner l'accès à internet quand cela te conviendras tu trouveras une plage horaire

bon courage!

 

Maxou9
star
star
18 604  

Re: Bloquer l'accès internet

Bonjour @missb76

C'est un choix a faire a l'entrée en 6 les jeunes on pratiquement tous un smartphone avec un accès au net. A cette age ils ont l'esprit vif et tous les systèmes de blocage ne tienne guère longtemps.De plus y aura toujours un petit copain qui auras un accès qui marche et avec le partage de connexion il trouverons toujours un moyen.
Donc soit vous faites le choix d'un tel simple soit celui du smartphone. Dons ce cas mieux vaut choisir un forfait adéquate bloquer tout ce qui est SMS+ et achat multimédia, en la matière certains opérateurs offre plus de posibilite que d'autres...
Sur un smartphone le compte utilisateur permet également un contrôle et suivi a distance, la localisation le blocage ect ect.
Perso je pense qu'il est bien d'y avoir accès se qui suppose de faire soit même la mise en marche du mobile...
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 582  

Re: Bloquer l'accès internet

Salut à vous

 

@missb76

 

Tu trouveras trouveras des applications qui te rendront

des petits services.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

missb76
contributeur occasionnel
18 564  

Re: Bloquer l'accès internet

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de bloquer l'accès sur ma box, ce n'est pas trop ma question. Je n'ai pas de problème pour qu'il  puisse accéder à internet quand il est à la maison... nous avons une bonne communication et il est très informé sur les risques liés à Internet et aux réseaux sociaux.

C'est l'internat qui interdit l'accès à internet pour tous les élèves. Donc normalement il seront tous à la même enseigne....

Je n'ai pas spécialement envie de lui acheter 2 téléphones, un basique pour la semaine et un smartphone pour le week-end...

Vous auriez des applications à me conseiller que je pourrais installer et maitriser de son portable pour lui en bloquer l'accés pendant la semaine ?

Je pense acheter un smartphone android avec un forfait sosh...

Maxou9
star
star
18 550  

Re: Bloquer l'accès internet

Bonjour @missb76

Il fond un peu rire l'internat...
Il n'ont aucune base légale pour pour interdire l'usage d un smartphone...
Si il veulent vraiment après tout pourquoi pas il leur suffit d'installer un brouilleur sans rien dire... y en a pour 200€ environ....
Après pour repondre a ta question en la matière a peu près tout est possible.
Tout dépend de ce que tu es prête a faire et de tas connaissance en la matière.
Par exemple tu peux tres bien installer un système de contrôle total sur le smartphone de ton gamin il vas évidemment vite sans rendre compte. Cela impose de bloquer l'accès aux paramètres du téléphone je vois mal un ado supporter ça longtemps...
Malheureusement c'est tout l'un ou tout l'autre.
Les truc intermédiaire ne résiste pas plus de quelques jours au jeunes qui ont vite tres vite fait de ' maîtriser' l'usage d'un smartphone.
Sans compter que ce qu'il ne pourra pas faire avec le sein il le fera avec un autre.
Tout comme on trouve des smartphone a partir de 40 € et une tablette pour encore moins...
johann
#TopMembre
#TopMembre
18 539  

Re: Bloquer l'accès internet

Salut @missb76

 

Prend une petite offre bloquée sosh, et si tu remarques qu'il fait

des bêtises ,tu lui confisques le mobile pour une certaine période,

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/Votre-ado-va-sur-les-r%C3%A9seaux/Ravie-de-vous-accompagner-sur-le-F...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
18 519  

Re: Bloquer l'accès internet

Bonjour ,


Avec l application Orange et Moi sur VOTRE téléphone vous pouvez gérér les accès des différents dossiers rattachés au votre

Ce pourrait être une solution



Cdt

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne