Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Bloquer téléchargements payants

Fantômette
contributeur
14 761  

Bloquer téléchargements payants

Je voudrais bloquer les téléchargements de jeux et autres applications payants sur le mobile de mon fils. Est-ce possible ?


Solutions approuvées
Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 752  

Re : Bloquer téléchargements payants

Bonjour, si vous utilisé 'GOOGLE PLAYSTORE, voici la manipulation

 

  1. Ouvrez l'application Google Play Store Google Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Menu Google Play Store Menu Icon > Paramètres.
  3. Appuyez sur Exiger l'authentification pour les achats.
  4. Sélectionnez un paramètre pour le mot de passe.
    • Pour tous les achats
    • Toutes les 30 minutes
    • Jamais
      • Si vous désactivez la protection par mot de passe, il est possible que des achats non autorisés soient effectués. Nous vous recommandons vivement de ne pas désactiver cette fonctionnalité si des enfants ou des tiers ont accès à votre appareil. Tous les achats effectués via votre compte sont à votre charge.
  5. Saisissez votre mot de passe.

Si vous utilisez l'option "Toutes les 30 minutes", vous pouvez consulter les paramètres de votre mot de passe en choisissant Modifier les paramètres après avoir effectué un achat.

L'activation de la protection par mot de passe permet d'empêcher des achats non souhaités, mais

elle ne restreint pas l'accès à l'appareil.

Pour protéger celui-ci, ll faut définir un écran de verrouillage. Pour ce faire, accédez au menu principal des Paramètres de votre appareil.

Vous pouvez utiliser la protection par mot de passe dans l'application Google Play Store Google Play Store afin d'empêcher tout achat accidentel ou non souhaité. Votre mot de passe est identique à celui que vous utilisez sur votre ordinateur pour vous connecter à Gmail ou à Google Play.

 

Sinon vérifier votre contrôle parental, paramétre du mobile et de votre PC.

 

Amicalement,

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 753  

Re : Bloquer téléchargements payants

Bonjour, si vous utilisé 'GOOGLE PLAYSTORE, voici la manipulation

 

  1. Ouvrez l'application Google Play Store Google Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône Menu Google Play Store Menu Icon > Paramètres.
  3. Appuyez sur Exiger l'authentification pour les achats.
  4. Sélectionnez un paramètre pour le mot de passe.
    • Pour tous les achats
    • Toutes les 30 minutes
    • Jamais
      • Si vous désactivez la protection par mot de passe, il est possible que des achats non autorisés soient effectués. Nous vous recommandons vivement de ne pas désactiver cette fonctionnalité si des enfants ou des tiers ont accès à votre appareil. Tous les achats effectués via votre compte sont à votre charge.
  5. Saisissez votre mot de passe.

Si vous utilisez l'option "Toutes les 30 minutes", vous pouvez consulter les paramètres de votre mot de passe en choisissant Modifier les paramètres après avoir effectué un achat.

L'activation de la protection par mot de passe permet d'empêcher des achats non souhaités, mais

elle ne restreint pas l'accès à l'appareil.

Pour protéger celui-ci, ll faut définir un écran de verrouillage. Pour ce faire, accédez au menu principal des Paramètres de votre appareil.

Vous pouvez utiliser la protection par mot de passe dans l'application Google Play Store Google Play Store afin d'empêcher tout achat accidentel ou non souhaité. Votre mot de passe est identique à celui que vous utilisez sur votre ordinateur pour vous connecter à Gmail ou à Google Play.

 

Sinon vérifier votre contrôle parental, paramétre du mobile et de votre PC.

 

Amicalement,

 

 

 

Fantômette
contributeur
14 748  

Re : Bloquer téléchargements payants

Merci Christophe. Donc si je comprends bien ce que vous expliquez, si je choisis le paramètre "pour tous les achats" et que je rentre un mot de passe, mon fils ne pourra plus rien télécharger de payant sur son mobile ?

Si cette procédure marche, cela m'enlèvera une belle épine du pied car il est incapable de s'autogérer sur ce point et je découvre régulièrement ses achats après coup, lorsque je reçois ma facture. Ca chauffe 5 mns et dans ce cas il se tient tranquille pendant 1 mois ou 2 et il recommence.

Christophe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 616  

Re : Bloquer téléchargements payants

Bonjour,

 

Et pourquoi pas ( également ) être attentif au paramétrage ' MES ACHATS DE SERVICES INTERNET + '.

 

A bientôt sur le forum.

Amicalement,

johann
#TopMembre
#TopMembre
13 292  

Re : Bloquer téléchargements payants

Salut à vous

 

@Fantômette

 

S'il s'agit d'un achat via le service internet + pour résilier

Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Également voir si le service est désactiver :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Concernent le service (achats sms + ) pour l'activer ou la désactiver
faut voir depuis ton espace client

sinon, attendre l'intervention d'un web conseiller
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

En complément : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne