Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

veratov
contributeur
919  

Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

 Après une tentative de phishing il y a trois jours, on me done chez Orange le vif conseil d'aller en boutique changer ma carte SIM.

J'y cours ce matin. Un très jeuune conseiller, sans me demander mon avis alors qu'il DOIT le faire dans son protocole, et que je n'ai pas de sauvegarde, me valide ma nouvelle carte SIM.

Rentrée chez moi, bien entendu...plus de liste de contacts... QUE FAIRE ?? MERCI.

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Salut / Bonjour !! @veratov

 

Tu avais pas fait la demande en boutique afin qu'on te fasse

le transfert ?

Tu avais jamais synchroniser les contacts avec exp: Gmail ou autre ?

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yasm
contributeur occasionnel
858  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Le dernière mise a jour effectué par Orange . M'a fait tout perdre .
Le lendemain, je recevait le même téléphone après avoir poser ma carte Sim.
Je n'avait que mes contacts. Toutes app avaient été effacées. Boîtes mail netflix . Je vais pas toutes les énumérer.
Mais le pire est que ma tablette Samsung a subit le même sort ainsi que mon pc portable.
Orange en Tunisie m'appelle et me transfère vers le service commercial.
Un jeune homme a écouté le début de mes soucis et m'a simplement raccrocher au nez .
C'est insupportable et inadmissible .
Orange commet des erreurs mais ne veux pas les reconnaître.
Ils veulent bien notre argent .
Yasm
contributeur occasionnel
857  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Indulgent ?. C'est eux les professionnels et , ils ne font que prendre votre argent .
Soyez réalistes, de plus ils ne respectent pas les handicapés et invalides .
A Paris, rue de Rennes, c'est ainsi .
johann
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Salut / Bonjour !! @Yasm

 

Tu ne savais pas qu'avant de faire une mise à jour etc ...

il est toujours préférable de prévoir une sauvegarde .

Et si tu en avais pas fait, tu peux seulement t'en prendre à toi .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Yasm
contributeur occasionnel
778  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Pour répondre à Johan, Merci de m'avoir répondu.
J'ai toujours fait des sauvegardes.
Des bug informatiques cela existent aussi et dommage car c'est tombé sur moi .
Je soigne et nettoie avec les produits spécifiques mon téléphone , ma tv, ma tablette etc..
Tu me semble prétentieux dans ta façon de me parler même si tu reste poli .
Sauvegarde, anti virus etc...
Avant de répondre aussi rapidement , renseignes toi.


Yasm
contributeur occasionnel
773  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Bonsoir , Johan
C'est mon premier contact dans le forum .
Vous avez fait fort avec moi pour mon tout premier contact alors que j'ai été responsable informatique ( à petite échelle ).
Vous m avez bien énervée.
Je souhaite que les autres membres ne soient aussi méprisant.
Bonne soirée
Daniel35
Orange Star
Orange Star
754  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Bonjour @Yasm

Si tu as été responsable informatique, tu connais alors les principes de base concernant la nécessité absolue des sauvegardes de toutes ses données. @johann n'a fait que les rappeler, et je ne vous rien de désobligeant dans ses propos plein de bon sens.

Avec les smartphones Android, il suffit d'avoir un compte gmail, avec lequel synchroniser ses contacts, sa messagerie, son agenda, ses photos, ses notes, WhatsApp... etc et en cas de panne, vol, ou changement de smartphone, il suffit de se re-identifier avec son compte gmail et 5 minutes après tout est "redescendu", y compris ses Apps identifiées dans l'ancien smartphone et qui sont proposées à l'installation sur le nouveau.
Mais tu sais tout ça. Alors qu'est-ce qui a cloché pour provoquer ton courroux.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Salut @Yasm  / @Daniel35

 

Perso je fais régulièrement une sauvegarde via le PC

et par précaution en double sur une clé USB et j'étais

pas responsable informatique, j'ai tout appris de moi-même,

et avec mes presque 82 années au compteur, j'en suis fier .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
692  

Re: Carte SIM changée ce matin par un "conseiller" SANS transfert de mes contacts. HELP

Bonjour @veratov

Ici certains porte un slip au couleur d'Orange ceci pouvant expliquer cela...
Pour ton problème ton compte google sauvegarde normalement beaucoup de choses
Quel est la marque et le modèle de Téléphone ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne