Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SIM pour alarme maison

robert777
passionné
3 677  

Carte SIM pour alarme maison

Bonjour

Je ne sais pas trop  dans quelle rubrique je dois poser ma question .

J'ai actuellement une alarme maison avec un transmetteur téléphonique raccordé à ma ligne  téléphonique fixe Orange .

Le  réseau  RTC allant prochainement disparâitre , je souhaiterais passer à une transmission GSM à carte SIM .

Je préfère passer par cette solution et non par la BOX car moins fiable d'après les poseurs d'alarme .

Pourriez-vous m'en dire plus ? Est ce la meilleure solution et comment procéder chez Orange ?

Merci pour votr aide

Robert

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 667  

Re: Carte SIM pour alarme maison

Bonjour @robert777

 

En attendant d'autres avis,

 


@robert777  a écrit :
...Je préfère passer par cette solution et non par la BOX car moins fiable d'après les poseurs d'alarme .

J'ai 2 cams IP derrière ma box depuis 5 ans. Jamais eu de problème de consultation à distance... même à l'autre bout du monde....!

Et c'est "gratuit"

.

Pourriez-vous m'en dire plus ? Est ce la meilleure solution.

Si ta couverture réseau GSM 3g/4g est bonne chez toi, la solution GSM convient aussi.

Surtout en panne de courant EDF, à condition qu'il y ait une alim de secours sur l'alarme qui fonctionne pour l'envoi des infos.

Ensuite il faut voir côté technique avec ton installateur pour la mise en oeuvre (sauf si tu t'y connais).

 

et comment procéder chez Orange ?

Tu passes en boutique Orange et tu souscris à un contrat mobile Orange.

Tu auras une carte SIM à insérer dans ton alarme.

Choisis le minimum vital à prix "doux" en fonction de la conso de ton alarme par mois. Ca ne doit pas aller très loin au niveau conso GSM ou datas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
robert777
passionné
3 641  

Re: Carte SIM pour alarme maison

Merci Daniel pour ces renseignements .

J'ai une bonne couverture 4 G chez moi .

J'ai batterie  de secours dans le boitier de l'alarme en cas de panne  de courant  EDF .

Je ne m' connais pas trop  et il vaut mieux que je passe par un installateur . Celui qui me l'avait installé il y a quelques années est parti .

Tes caméras te servent juste en contrôle . Si tu peux m'en dire plus , je suis preneur .

Je passerais vois à l'agence orange , mais il faut que je vois un autre installeur avant pour me remplancer mon transmetteur .

Pour l'instant j'ai 4 numéros d'enregsitrés . Je suis prévenu en cas d'instrusion et aussi en cas de problème . La dernière j'ai eu un problème sur un radar volumétrique . La sirêne s'est mise en route en mon absence ( plusieurs fois) . J'ai donc éta prévenu , mais je ne peux qu'arrêter à distance l'envoi d'autres appels mais pas la sirêne .

Est ce que tu penses qu'avec un GSM , je pourrais arrêter la sirêne à distance ?

Cordialement

Robert

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 630  

Re: Carte SIM pour alarme maison

Bonjour @robert777

 


@robert777  a écrit :

J'ai une bonne couverture 4 G chez moi .

Cool...!

 

J'ai une batterie de secours dans le boîtier de l'alarme en cas de panne  de courant  EDF .

Cool...!

 

Je ne m'y connais pas trop  et il vaut mieux que je passe par un installateur .

Bonne démarche.

 

Tes caméras te servent juste en contrôle . Si tu peux m'en dire plus , je suis preneur .

Caméras IP branchée sur Livebox. 1 intérieure, 1 extérieure. Mode surveillance en direct et mode détection possible (multizones avec sensiblités différentes par zone).

En mode détection: envoi images par emails à une ou plusieurs adresses email prédéfinies + serveur ftp.

Fonctionnement en infrarouge la nuit. Portée 10 m.

 

Je passerais voir à l'agence orange , mais il faut que je vois un autre installateur avant pour me remplacer mon transmetteur.

Demande lui les consos typiques GSM/Datas mensuelles pour adapter le forfait ad hoc.

 

Pour l'instant j'ai 4 numéros d'enregistrés . Je suis prévenu en cas d'instrusion et aussi en cas de problème . La dernière j'ai eu un problème sur un radar volumétrique . La sirène s'est mise en route en mon absence (plusieurs fois).

J'ai donc été prévenu , mais je ne peux qu'arrêter à distance l'envoi d'autres appels mais pas la sirène.

J'espère que tu as des voisins tolérants...ou durs de la feuille.

 

Est ce que tu penses qu'avec un GSM , je pourrais arrêter la sirène à distance ?

Techniquement, c'est certainement possible, suivant le matériel. Mais c'est à voir avec un professionnel.

 

Cordialement

Robert


Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne