Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Casse et Données

MaevaBn73
contributeur occasionnel
775  

Casse et Données

Bonjour, 

 

Mon Sony Xperia Z3 a pris un peu d'eau (en ayant tous les caches bien fermés après 2 vérifications). Il a commencé par beuguer au niveau de l'écran, jusqu'à afficher un écran noir. Je l'ai éteint et rallumé sous les conseils de Orange. Sauf que cette action fait que je peux plus me connecter mon téléphone à l'ordinateur car il est verouillé, et l'écran tactile ne réagissant plus je ne peux rien faire. 

 

Avant de l'envoyer en réparation (j'ai l'assurance Casse & Vol à 7.99€ depuis 1 an), j'aimerais récupérer mes données (le dossier DCIM étant enregistré sur la mémoire du téléphone, les messages importants car données professionnelles et les contacts pro également). Est-ce que cela est possible par les services Orange ?

 

En allant à la boutique on m'a dit que cela n'était pas possible puisque le mode débogage est désactivé... OR, comme dit plus haut, l'écran étant noir et le tactile ne réagissant pas, je ne peux pas activer ce mode.

 

Merci beaucoup.

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : Casse et Données

Salut @MaevaBn73

 

Du moment que tu connectes le mobile au pc, et y a plus rien

qui s'affiche sur l'écran du PC, la !!!!!!!

Sinon, prend contact avec le support sony, pour voir si eux

ils ont une solution !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MaevaBn73
contributeur occasionnel
763  

Re : Casse et Données

Effectivement l'ordinateur reconnaît le téléphone, mais affiche ce dernier comme vide. Après avoir fait la même manip avec le Xperia Z3 de ma soeur, quand je le branche il demande d'activé le mode débogage. Mode qu'il faut activé avec l'écran tactile... 

 

Merci je vais essayer Sony :-)

max16
star
star
732  

Re : Casse et Données

Bonjour d'ou l'intérêt d'un synchronisation sur un cloud...
MaevaBn73
contributeur occasionnel
728  

Re : Casse et Données

Eh bien j'y ai pensé juste avant qu'il soit mort.. quelle ironie.
max16
star
star
725  

Re : Casse et Données

Eh oui....
A toute hazard branche ton mobile en usb sur ton pc. Tout en le laissant branché provoque un redémarrage du mobile par un appuie long dur le bouton marche arrêt, puis essaie d'actualiser l'affichage de l'explorateur de ton pc.
MaevaBn73
contributeur occasionnel
707  

Re : Casse et Données

Cela ne fait rien...

johann
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Casse et Données


@MaevaBn73 a écrit :

Cela ne fait rien...


@MaevaBn73

 

Tu as pris contact avec le support sony, mais ne te fait pas

trop d'illusions.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MaevaBn73
contributeur occasionnel
700  

Re : Casse et Données

J'ai envoyé un mail à Sony je suis en attente de réponse..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne