Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Certificat non fiable

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Re : Certificat non fiable

Bonjour bien sûr  dsl

Avec mon iPhone impossible d’envoyer mail en 4g 

en revanche en wifi ça fonctionne FA0EB2FC-3E22-4132-8842-74E8ABD8C11C.png

J’ai supprimé le compte, puis réinstallé 

mais rien ne change 

en vous remerciant 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Re : Certificat non fiable

Bonjour 

   merci pour ton retour

 


@RichardBabin  a écrit :

 

J’ai supprimé le compte, puis réinstallé 

mais rien ne change 

 


 

Le problème provient du certificat présenté par le distant. La suppression du compte n'a d'action que dans ton téléphone.

Tout ce que tu peux faire, pour le moment c'est utiliser une connexion via un autre serveur SMTP (si tu disposes d'autres boites mail) ou passer par une ligne terrestre pour envoyer tes messages en connectant ton téléphone à un Wifi d'une box (pu importe l'opérateur).

 

Si tu as un compte mail ailleurs tu peux réaliser ça :

Orange.20220504_112711_004.jpg

Dans le paramétrage du serveur sortant tu spécifieras les paramètres corrects pour utiliser l'autre opérateur.

Par exemple un serveur de free

  si tu as une boite mail active chez eux avec  adresse ffffffffffffff"@"free.fr et  mot de passe FFFFF

 

Alors ne modifie surtout pas le paramétrage du serveur entrant il doit toujours accéder à ta boite mail Orange

et   dans le paramétrage serveur sortant tu mettras

  • serveur :                  smtp.free.fr
  • port :                        465
  • sécurisation :           SSL
  • authentification :      par mot de passe
  • nom d'utilisateur :    ffffffffffffff   (la partie gauche de l'adresse chez free)
  • mot de passe :        FFFFF      (la mot de passe de ta boite mail free)

Avec une boite mail tartempion, faire pareil ; utiliser les prérequis que tartempion publie pour accéder à son serveur SMTP.

 

Tes mails seront- alors acheminés via le serveur SMTP de free, mais les messages envoyés apparaitront bien dans ton compte Orange et ton compte free ne sera pas modifié.

 

..

Il est important de se rappeler que les messages envoyés partent directement vers internet.

L'authentification   id/mdp  n'est là que pour identifier les émetteurs en cas de spam.

Il n'y a pas d'interaction avec la boite mail pour les envois.

 

 

Si on retrouve des messages envoyés dans la boite mail, c'est du, quand ça arrive, à la synchronisation liée à l’utilisation du serveur IMAP.  Su le diagramme ci dessus, les "messages envoyés" sont copiés dans la boite mail par le chemin  vert, pas par le chemin bleu.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Merto
contributeur
728  

Re: Certificat non fiable

Bonjour à vous, je fais un peu de déterrage mais ça a l’air de recommencer, sur le smtp utilisé sur l’accès mobile à minima…D59C3022-812A-483B-A56F-173485897BA4.jpeg

 

Merto
contributeur
715  

Re: Certificat non fiable

Merto
contributeur
714  

Re: Certificat non fiable

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: Re : Certificat non fiable

Merci pour toutes ces précisions

et votre aide 

les services d’orange ont été contactés 

ils lancent une expertise et doivent revenir au plus vite 

je vous tiendrais informé de la suite et du retour 

merci encore pour votre aide 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
616  

Re: Certificat non fiable

Bonjour @Merto 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
607  

Re: Re : Certificat non fiable

Bonjour @RichardBabin 

Il semblerait que le nécessaire ait été fait. 
Pouvez-vous faire un nouvel essai et me tenir informée? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RichardBabin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: Re : Certificat non fiable

Bonjour 

en effet tout semble être rentré dans l’ordre 

merci 

bonne journée 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
569  

Re: Re : Certificat non fiable

Génial @RichardBabin , merci pour votre retour

Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas ! 
Excellente journée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne