Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Cherche mystérieuse antenne 4G présente sur aucune carte...

JDragonB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
281  

Cherche mystérieuse antenne 4G présente sur aucune carte...

Bonjour,

 

Par intermittence, j'arrive à capter une antenne 4G Orange mais elle est inconnue dans toutes les ressources que j'ai consulté : ANFR, MLS, NetMonster ou eNB Analytics.

Etant la seule antenne que j'arrive à accrocher, j'aimerais bien savoir dans quel direction adresser mes prières (lol).

 

Voici les informations que j'arrive à obtenir :

Orange - 4G ZB - 800 MHz - S1

LCID : 268074500

ENB : 1047766

TAC : 622212

CID : 4

 

Thks in advance.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
269  

Re: Cherche mystérieuse antenne 4G présente sur aucune carte...

Bonjour @JDragonB 

 

Où se trouve t'elle ?

chantoine
star
star
257  

Re: Cherche mystérieuse antenne 4G présente sur aucune carte...

Bonjour @JDragonB 

 

Je vois dans votre libellé "ZB", ce qui pourrait correspondre à "zones blanches".

 

Il faut savoir que dans le cadre des zones blanches, les opérateurs se sont partagé les relais : un seul s'occupe de l'installation, le matériel est commun, les fréquences aussi (ou presque, mais je ne rentre pas dans les détails).

 

Et il arrive qu'un ou plusieurs opérateurs soient en retard dans les déclarations auprès de l'ANFR. Ainsi, un site peut être affiché quelques mois avec seulement 2-3 opérateurs "autorisés" (ou fréquences activées) sur le site, alors que les clients des 4 opérateurs sont servis.

 

Un bon indice de site "zones blanches" (ou new deal mobile) est que la hauteur des antennes est la même pour les 4 opérateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne