Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Choix POP3 ou IMAP

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 072  

Choix POP3 ou IMAP

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il le même probléme que moi sur un iPhone 5S avec la derniére mise à jour de IOS installée ?

 

Lorsque je tente de créer un compte de messagerie il est forcément créer en IMAP sans que je passe par la page de choix "Sélectionnez POP ou IMAP".

 

A bientot pour les infos

Philippe C.

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 060  

Re : Choix POP3 ou IMAP

bonjour @PHILDECHAM74

 

Quelle différence entre POP et IMAP ?

POP (Post Office Protocol)

Le protocole POP a été conçu pour vous permettre de récupérer votre courrier sur une machine distante quand vous n’êtes pas connecté en permanence à Internet.
Le protocole POP bloque votre boîte aux lettres pendant que vous y accédez, ne permettant pas à une autre connexion d’accéder en même temps à votre courrier.

L’évolution du courrier électronique vers le multimédia et le manque de flexibilité de POP favorisent l’émergence d’un nouveau protocole : l’IMAP

IMAP (Interactive Mail Access Protocol)

Avec IMAP, tous vos courriers et vos dossiers de messages restent sur le serveur. A chaque fois que vous vous connectez au serveur par IMAP, vous n’effectuez plus une relève des messages, mais une synchronisation des messages (exactement comme pour les newsgroups, pour ceux qui les connaissent). Le logiciel vous affiche alors une copie de votre boîte aux lettres, archives comprises. Comme l’original reste sur le serveur, vous pouvez avoir accès à votre courrier à partir de n’importe quel ordinateur.

De plus comme seul les en-têtes des messages sont téléchargés dans un premier temps, l’affichage de la liste des messages est souvent beaucoup plus rapide avec IMAP lorsqu’il y a un grand nombre de (nouveaux) messages sur le serveur.

IMAP devrait progressivement remplacer POP.

 

 

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 052  

Re : Choix POP3 ou IMAP

Merci pour la réponse mais je connais parfaitement les deux protocoles.

 

Simplement je préfère au moins pour le professionnel utiliser le POP.

 

Le problème est que depuis quelques jours il m'est impossible de choisir comme cela est indiqué par exemple ici

http://www.names.co.uk/support/1180-how_to_setup_a_pop3_account_on_iphone_ipad_iphone5_iphone6.html

 

Le protocole IMAP est imposé.

 

Si ce n'est pas pareil sur votre iPhone c'est que j'ai un problème sur le mien soit dans le matériel, soit dans la version du système d'exploitation.

 

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 050  

Re : Choix POP3 ou IMAP

re bonjour

je viens de regarder sur celui de ma femme en effet il propose bien les deux imap et pop on a le choix

sur ios 9

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 048  

Re : Choix POP3 ou IMAP

Merci - Je vais voir en quelle version d'iOS 9 je suis car j'ai un doute

PHILDECHAM74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 017  

Re : Choix POP3 ou IMAP

Je me fais une réponse à moi-même afin d'aider éventuellement ceux qui rencontrent le même problème ...

 

Donc le choix POP / IMAP n'apparaissait pas, malgré de très nombreuses tentatives. J'ai eu l'idée de créer une seconde BAL sur le même appareil et là le choix est apparu.

 

Ensuite il a suffit de refaire la BAL initiale et de supprimer la seconde mais même ainsi j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Il y a donc bien un bug.

 

 

 

 

ALPHA4
contributeur
2 636  

Où trouver son code ou compte (?) POP3 ou IMAP sur orange ?

Bonjour,

Moi je souhaiterais connaître mon POP3 ou IMAP pour pouvoir me connecter à mon adresse mail orange sur une tablette qu'on vient de m'offrir. Pouvez-vous s'il-vous-plaît me dire comment on peut obtenir son POP3 ou IMAP chez ORANGE ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne