Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code pin

Karo66
contributeur
2 235  

Code pin

Bonjour

Mon téléphone s'est  éteint inopinément et cela fait 2 fois que je rentre mon code pin sans succès. Je ne pense pas m'être trompée mais je ne suis plus sure de rien. Je n'ose plus essayer. Le soucis est que mes cartes d'embarquement pour mon vol son dessus. Je mets ce post avec un tel prêté. Que dois Je faire à  part éviter  de paniquer?  Merci pour votre réponse 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 217  

Re: Code pin

Bonjour @Karo66 

 

Si c'est un code perso et non le 0000 d'Orange il n'y a pas moyen de le retrouver ailleurs que dans votre mémoire .

Solution :

Je ne me souviens plus de mon code PIN, que faire ?

Zut ! Impossible de remettre la main sur votre code PIN… Ce n’est pas très grave, vous n’êtes pas complètement fichu ! En cas d’oubli, une seule solution s’offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé.

Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile. A partir de là, on vous propose de choisir un nouveau code PIN. Cette fois-ci notez-le quelque part pour ne pas l’oublier à nouveau, tout comme votre code PUK !

 

Pour trouver le code PUK

Sur le carton où était la SIM

ou

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 212  

Re: Code pin

Bonjour @Karo66 

 

Un smartphone peut fonctionner (hors accès réseau GSM), sans carte SIM, soit en local (accès données sur le smartphone), soit en wifi.

Donc au pire, éteins, enlèves ta SIM, rallume, et dans ta messagerie ou ailleurs récupère tes cartes. Sous wifi, transfère tes cartes, si dans emails, ou en PJ  via email vers PC et imprime ou récup du message sur autre smartphone.

 

Si blocage SIM: voir réponses déjà apportées.

 

Cordialement

Daniel35

 .

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 219  

Re: Code pin

bonjour @Karo66 

le code pin par défaut 0000

si tu le bloque le code puk se trouve sur le suppoort de la carte sim voire la pochette

si tu ne l'as pas par le 3900 et dit carte sim bloqué ou code puk

a defaut

https://espace-client.orange.fr/code-puk

cdt

 

keep calm and stay connected


jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re: Code pin

Bonjour @Karo66 

 

Si c'est un code perso et non le 0000 d'Orange il n'y a pas moyen de le retrouver ailleurs que dans votre mémoire .

Solution :

Je ne me souviens plus de mon code PIN, que faire ?

Zut ! Impossible de remettre la main sur votre code PIN… Ce n’est pas très grave, vous n’êtes pas complètement fichu ! En cas d’oubli, une seule solution s’offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l’avez pas conservé.

Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile. A partir de là, on vous propose de choisir un nouveau code PIN. Cette fois-ci notez-le quelque part pour ne pas l’oublier à nouveau, tout comme votre code PUK !

 

Pour trouver le code PUK

Sur le carton où était la SIM

ou

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 213  

Re: Code pin

Bonjour @Karo66 

 

Un smartphone peut fonctionner (hors accès réseau GSM), sans carte SIM, soit en local (accès données sur le smartphone), soit en wifi.

Donc au pire, éteins, enlèves ta SIM, rallume, et dans ta messagerie ou ailleurs récupère tes cartes. Sous wifi, transfère tes cartes, si dans emails, ou en PJ  via email vers PC et imprime ou récup du message sur autre smartphone.

 

Si blocage SIM: voir réponses déjà apportées.

 

Cordialement

Daniel35

 .

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Karo66
contributeur
2 178  

Re: Code pin

Rebonjour

Mille merci à vous.

J'ai cru faire un saut sans parachute en tapant le 3 eme essai qui m'a dit carte sim bloquée 😨. Mais avec vos explications très pédagogiques et votre lien, vous m'avez sauvée d'un beau petrin.

Karo66
contributeur
2 176  

Re: Code pin

Bonjour  et un grand merci à  vous Daniel35 pour cette solution de la dernière chance que j'ai pu éviter mais que je note précieusement si cela m'arrive une autre fois. Prenez bien soin de vous par les temps qui courent. 

Karo66
contributeur
2 167  

Re: Code pin

Bonjour

Merci beaucoup  pour votre réponse claire que je n'ai pas vue de suite. J'ai donc utilisé la suivante qui a bien fonctionné. Prenez également bien soin de vous. Je vous souhaite une bonne fin de journée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne