Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment connaitre les contacts sur ma SIM avec un SONY XPERIA XZ

raymond13
incollable
incollable
7 455  

Comment connaitre les contacts sur ma SIM avec un SONY XPERIA XZ

Bonsoir à tous,

voila mon PB.

J'ai un Sony XPERIA XZ, avec lequel j'ai eu quelques soucis. Il a été changé ainsi que la carte SIM.

Mais mon PB porte sur la gestion des contacts.

Je ne sais pas ce qui est sur la carte SIM.

Sur importer/exporter

je peux importer et exporter de la SIM, MAIS, quand je fais exporter de la SIM j'ai un message d'erreur, PB de taille ou autre.

Je n'ai aucun moyen de sélectionner la SIM pour afficher les contacts qui sont dessus, alors qu'avec mon précédent XPERIA je pouvais sélectionner la SIM par défaut et même sélectionner les contacts à transferer du PHONE vers la SIM alors que maintenant c'est une sauvegarde totale ce qui doit surement provoquer des doublons et saturer la SIM.

Si quelqu'un avait une solution !!!

Merci d'avance.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Solutions approuvées
Maxou9
star
star
7 414  

Re : Comment connaitre les contacts sur ma SIM avec un SONY XPERIA XZ

Bonjour @raymond13

Il est étonnant que tu ne puisses pas depuis l'application contact sélectionner les contacts a afficher...
Tu peux trouver sur le store des applications capable de lire le contenu d'une sim y compris les contacts.
J'espère que si la capacité de stockage a été dépassé la carte est encore lisible...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Maxou9
star
star
7 415  

Re : Comment connaitre les contacts sur ma SIM avec un SONY XPERIA XZ

Bonjour @raymond13

Il est étonnant que tu ne puisses pas depuis l'application contact sélectionner les contacts a afficher...
Tu peux trouver sur le store des applications capable de lire le contenu d'une sim y compris les contacts.
J'espère que si la capacité de stockage a été dépassé la carte est encore lisible...
raymond13
incollable
incollable
7 369  

Re : Comment connaitre les contacts sur ma SIM avec un SONY XPERIA XZ

Bonjour Maxou9,

je te remercie de ta réponse.

Je savais qu'il y avait des logiciels spécifiques pour Android qui font cette

fonction et ils sont sur l'Play Store.

Mais j'ai lu les commentaires d'utilisateurs mécontents et cela m'a découragé.

De plus tu as vu que depuis quelque temps les certain programmes pris sur Play Store

ont infesté des centaines de milliers de PC. Donc pour l'instant je n'y vais pas.

Je crois que je vais écrire à SONY . J'ai leur ai déja signalé un bug sur les XPERIA. Au début

il y avait en natif PC Companion qui ne fonctionnait pas avec les XPERIA. Il fallait télécharger

Xpéria Companion (voir sur ce forum).

Ce que je ne comprends pas c'est que la fonctionnalité de sélectionner la SIM existait, de plus on pouvait

nettoyer (efffacer quelques conctacts sélectionnés).

Il était même possible en ayant affichant les conctacts du Phone, en utilisant tranfert vers la SIM de sélectionner

un nouvau contact.

Maintenant quand je crée un nouveau conctact il va dans la liste du phone et il est impossible de transférer

ce seul contact. Il est transféré l'ensemble. D'où les doublons (j'ai eu des conctacts sur la SIM répétés 15 fois).

C'est pour cela que l'on m'a changé le XZ, en vain puis la SIM en vain aussi.

Mais à chaque fois j'ai perdu 1/2 jour au moins pour tout réinstaller, car je redémarrai à 0.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne