- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Connexion à internet désormais impossible depuis L...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonjour,
J'ai toujours pu accèder à internet depuis mon smartphone LUMIA 1320, ceci aussi bien via Wifi que via le réseau 4G. Cependant, depuis quelques semaines, je ne peux plus y accéder via la 4G.
Le message que me renvoie par exemple Twitter est le suivant :
"Désolé, nous en pouvons donner suite à votre demande.
Veuillez vérifiez votre connexion".
Merci de votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Hello @Hal34
Tu possèdes une offre qui inclus du data ?
Sinon essai en mode 3G .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonjour Johann,
Oui, mon offre inclut du data (1 Go ; à peine utilisé).
Je suis passé en mode 3G.
Le problème persiste.
Quelle peut bien être la cause de ce problème ?
Et son remède ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Quand tu mets les donnees cellulaires qu'y a til d'ecris a cote du bargraphe de la qualite reseau (E, H, 3G, 4G ou autre ) ?
Essai de faire un soft reset (appuie bouton son - et marche/arret en meme temp jusqu'a ce que le phone vibre ) et la tu relache le tout et ensuite tu rallume ton phone
En faisant un soft reset tu ne perds aucune donnees perso du phone
Je pense que tu es toujours sous WP8.1
Comme tu ne parles pas de probleme d'appel et de sms je pense que cela fonctionne
Tu peux aussi avant de faire un soft reset de t'envoyer un mms pour voir si cela fonctionne
Essai aussi de voir autour de toi si d'autre personnes ont le meme probleme pour se connecter au net avec 3G ou 4G
j'espere que cela t'aideras
A+
PS : je te joins un lien pour verifier l'APN Internet sait on jamais :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonjour Petit Titi,
Merci pour ta réponse.
à côté du bargraphe de la qualité réseau, il est écrit 4G.
Je suis sous WP 8.1
Je n’ai pas de problème d’appel téléphonique et de SMS.
J’ai fait l’essai avec un autre smartphone (Samsung S7).
J’ai désactivé sa connexion Wifi.
Il était en mode 4G.
>> Résultat : Cela fonctionne.
J’ai paramétré l’APN suivant les instructions de la page que tu m’as indiquée :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...
>> Résultat : Le problème persiste.
J’ai envoyé un MMS depuis mon téléphone
et je me suis envoyé un MMS depuis un autre téléphone.
Résultat : Cela fonctionne
Soft reset :
En fait, j’ai appuyé en même temps sur les deux boutons son et marche/arrêt, pendant longtemps, mais le téléphone ne vibre pas. Il finit par s’éteindre. Quand je lâche les boutons, il vibre et redémarre. Je ne sais donc si j’ai bien effectué le soft reset.
>> Est-ce le cas ?
>> Résultat : Le problème persiste.
Merci encore de ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonsoir @Hal34
As tu fait l'essai de faire le test croise pour cela il te faut une autre phone avec une sim identique
Tu intervertis les sim et tu refais le test pour vérifié si ton 1320 a toujours le même problème
Je te joins un lien vers le paramétrage internet sous WP8.1 :
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonsoir,
Je viens d’ajouter un APN internet selon les instructions de la page suivante :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...
>> Résultat : Le problème persiste.
Demain je tente le test croisé.
Question :
Pour le soft reset, j’ai appuyé en même temps sur les boutons son et marche/arrêt (pendant longtemps), mais le téléphone ne vibre pas. Il finit par s’éteindre. Quand je lâche les boutons, il vibre et redémarre.
Je ne sais donc si j’ai bien effectué le soft reset.
>> Est-ce que je l’ai bien effectué ?
Merci pour cette information.
Et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonjour @Hal34
Je pense que tu as bien fait un soft reset sur le mien un 650 sous WP10 j'ai fait la manip je l'ai maintenu jusqu'a ce qu'il s'eteigne et il a redemarrer a ce moment la j'ai relache
mais refait la mamip sait on jamais
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Bonjour,
Et merci.
Je n'ai pas encore tenté le test croisé.
Quand je l'aurai fait, je donnerai le résultat.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion à internet désormais impossible depuis LUMIA 1320 sur 4G
Voici l'explication.
L'opérateur de chez Orange avait oublié de valider mon option 1 Go internet suite à un problème technique.
Elle a été rétablie.