Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 774  

Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour,

Habitué à utiliser le WIFI d’Orange illimité & gratuit en déplacement sur mon PC W7, je ne parviens plus à obtenir la page d’accueil  par http://wifimodem.orange qui permettait l’identification (numéro du mobile Orange)et le report du mot de passe qui était donné en faisant #125# sur le mobile pour avoir le code à 4 chiffres à reporter sur la page d’accueil et se connecter.

Que ce soit avec IE9,Safari,Mozilla ou Google Chrome, aucun navigateur ne permet cet accès.

La réponse est toujours la même : « Cette page WEB ne peut s’afficher : Vérifiez  que l’adresse WEB http://wifimodem.orange est correcte ».

Le WIFI partagé est activé sur mon ordinateur, dans le "centre de réseau & partage" le réseau « Orange »  apparaît avec un signal suffisant. J’ai  fait toutes les restaurations à la date où ce WIFI fonctionnait. Aurais-je manqué un épisode, ou y a-t-il un paramètre à modifier ?

Merci d'avance pour toute réponse ou tout avis qui pourrait m'être utile.

 

14 RÉPONSES 14
lagen
super star
super star
47 760  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour almuredin,

pour vous connecter aux hotspots Orange à partir de votre smartphone,

- si vous installez l'application wifi d'Orange :  
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-smartphone-ou-votre-tablette-en-wi-fi-a-un-hotspot-orang...

-si vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas installer l'application wifi d'Orange,
http://assistance.orange.fr/client-orange-mobile-connectez-vous-a-un-hotspot-orange-1040.php

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 756  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je ne me connecte pas avec mon smartphone (Samsung Galaxy S4) mais avec mon ordinateur sous Windows 7 et seulement lorsque je voyage. A mon domcile avec la Live Box Play, je n'ai évidemment pas de problème. Jusqu'au mois d'août, et mon séjour à Marseille cet été, où Orange m'a répondu que le réseau était saturé - alors que le signal était souvent à 4 barres -, je me connectais sans problème. La page d'identification s'ouvrait automatiquement, ou bien je cliquais sur http://wifimodem.orange et la page s'ouvrait.

L'application Wifi d'Orange est présente sur mon ordinateur, le pack Wifi également. Même si j'avais téléchargé ou modifié des paramètres involontairement, je pense que les restaurations faites à la date où cela fonctionnait auraient résolu le problème. Ce qui n'est pas le cas. Les hotspots sont disponibles, le réseau Orange apparaît, le signal excellent (actuellement 5 barres), seule la page d'accueil est inaccessible, quel que soit le navigateur.

lagen
super star
super star
47 743  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour almuredin,

désolé pour la réponse pour smartphone, vous avez posté dans la rubrique  "sur utiliser mon mobile", d'où la confusion.

Pour se connecter en wifi sur un hotspot Orange, voici la solution.
http://assistance.orange.fr/vous-connecter-a-un-hotspot-orange-en-tant-que-client-orange-detenant-un...


wifimodem.orange est utilisé pour la connexion d'une clé domino

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 738  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonsoir, et merci beaucoup pour votre réponse. Désolé d'avoir posté sur la rubrique Mobile. J'ai simplement tapé Wifi et choisi 'connexion wifi impossible" proposée, sans me rendre compte de la rubrique.

Toute ma procédure est nominale, je l'utilise depuis plus de deux ans, mais c'est la première fois, lors de mon séjour à Marseille cet été, que la page de connexion ne s'affiche pas automatiquement. Au mois d'Avril, au même endroit, tout fonctionnait parfaitement. Actuellement, je suis à mon domicile, le réseau Orange (Wifi) a une réception excellente (ce qui semble normal car ma live box play déconnectée, mon Wifi partagé activé, le réseau Wifi Orange a un signal excellent à 5 barres) et si je tente de me connecter sur ce WIFI (live box déconnectée sur mon ordinateur), je ne peux toujours pas avoir accès à la page de connexion, normalement automatique, où je peux renseigner mon identifiant (N° de mobile) et le code d'accès à 4 chiffres, obtenu par le mobile via #125#.

Je possède une clé Domino, avec une carte Multi-Sim 2Go, que j'utilisais à Marseille à la place du WIFI qui ne marchait pas. Ce Domino fonctionnait très bien, mais je possèdais également une carte jumelle pour ma voiture qui a été résiliée par Orange car incompatible avec la Multi-Sim, offerte avec le forfait mobile Origami Play 2Go 4G/H+ souscrit en Juillet. Pour récupérer ma carte jumelle, j'ai dû résilier ma multi-Sim aujourd'hui, d'où mon désir de récupérer la connexion en WIFI illimitée et gratuite et je confirme, en avril 2013, je me connectais en WIFI en voyage (sans le Domino) en utilisant wifimodem.orange que j'avais installé dans mes favoris si la page d'accueil/connexion ne s'ouvrait pas automatiquement.

lagen
super star
super star
47 719  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour almuredin,

Votre historique est complexe.
Pour ce connecter au wifi d'orange  à partir du PC,

installer le kit wifi d'Orange sur votre PC, et renseignez votre identifiant messagerie.
http://assistance.orange.fr/installer-le-kit-wifi-d-orange-pour-windows-5055.php

utilisz le kit wifi d'Orange à partir de votre PC
http://assistance.orange.fr/utiliser-le-kit-wifi-d-orange-sous-windows-5074.php

Vos connexions seront automatiques, sans l'utilisation du smartphone, ni de clé 3G.

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 712  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour et merci encore pour votre obligeance.

Ce kit WIFI est déjà bien installé sur mon ordinateur. Je l'ai réinstallé aujourd'hui (réparé...?) mais rien n'y fait. Je ne parviens pas à me connecter avec ce Kit. : " erreur technique, veuillez retenter une connexion".

Mais, encore une fois, ce n'est pas ce kit que j'utilisais jusqu'alors, mais simplement le WIFI d'Orange, qui apparaît dans le "centre de réseau & partage" sous l'intitulé "Orange" quand il est disponible selon l'endroit où je me trouve : lorsque je connectais sur ce réseau, j'ouvrais le navigateur IE9, la page d'accueil s'affichait automatiquement, je saisissais mon numéro de mobile, le code à 4 chiffres obtenu sur le mobile en composant #125#, acceptais les CGV, et j'étais connecté en illimité et gratuitement. Je suspecte maintenant que le changement de forfaits de Live Box Play au mois de mai (Live Box star avant) et Origami Play le 23 juillet (Origami Style 1H en avril,puis Origami Zen début Juillet) sont peut être à l'origine de mes problèmes. Je vais donc revérifier les FIS de ces différents forfaits pour voir si Orange n'aurait pas supprimé certaines options, en dépit de la montée en gamme.

NB : ce réseau "Orange " qui apparaît dans le centre de réseau & partage se présente comme suit :

Nom : Orange

Force du signal : excellent

Type de sécurité : non sécurisé

Type de radio : 802:11n

SSID : Orange

et dans Etat : Connectivité IPV4 : pas d'accès internet (5 barres+ triangle jaune et !)

Connectivité IPV6 : pas d'accès réseau

vitesse +/- 117Mbits/s  etc...

lagen
super star
super star
47 673  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour almuredin,

Vérifications faites, il y a un problème, non sur le wifi partagé, mais sur l'environnement PC

- Sur un windows XP :  impeccable
 connexion au wifi ssid orange OK


- démarrage d'une session firefox où identifiants et mot de passe sont mémorisés : 

j'obtiens le portail Orange ou je suis identifié automatiquement, et je navigue sans soucis

- démarrage d'une session internet explorer où rien n'est mémorisé :
j'obtiens automatiquement la famesuse page de connexion

(dont l'url est du type "https://hautdebitmobile.orange.fr:8443/static?")
je renseigne identifiants/mot de passe de messagerie
Je navigue sans soucis

- Sur un windows vista : impossible
connexion au wifi ssid orange OK

puis impossible d'obtenir la fameuse page de connexion
Je redémarre le PC, je désactive l'antivurus, le pare feu, je vérifié les paramètres dans tous les sens.
Rien à faire, impossible de m'identifier et de naviguer

-- Sur un windows 7 : ça a fonctionné

la connexion au wifi ssid fonctionnait sans soucis il y a quelques semaines.
Ayant prêté ce PC pour quelques jours, je ne peux plus faire d'essais.


ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 648  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour et merci beaucoup pour votre préoccupation.

J'ai essayé à nouveau ce lien, que j'avais déjà dans mes favoris, mais cela ne fonctionne toujours pas.(j'avais aussi http://status.w-link.fr/ (pour obtenir le statut de la connexion).

Il m'est difficile de penser que cela provient de mon PC puisque cela fonctionnait très bien pendant plusieurs mois, sauf si le fait d'installer depuis le mois d'avril des applis de video surveillance IP/WIFI (extérieur & intérieur) m'aurait conduit à modifier certains paramètres.

Mon PC était sous Vista, mais lorsque j'ai installé Windows 7 tout a très bien fonctionné jusqu'à cet été pour le WIFI d'Orange #125#.

Je viens d'essayer mon Domino Huawei E5832S avec la carte SIM qui me reste sur mon forfait Live Box Play et Let's Go 100 Mo et là encore, je ne peux obtenir la page de configuration pour saisir le code PIN. Ce Domino fonctionnait très bien avant et avec la Multi-Sim, (avec laquelle tout était automatique). Pour remplacer la Multi-Sim que j'ai été obligé de résilier, je pensais souscrire un forfait Let's Go 1Go mais j'hésite, car si je ne peux plus obtenir cette fameuse page de connexion, cela deviendrait inutile. Auriez-vous essayé avec Windows 8 ?

J'ai bien un vieux PC portable avec Windows XP, mais ce n'est pas celui que j'emmène en voyage.

 

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 550  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour Lagen,

Mon problème semble réglé, mais pas de la manière souhaitée. En effet, je viens d’acheter un nouveau PC basique équipé de Windows 8, et de mon domicile, près de ma live box Play avec Wifi partagé activé, le WIFI gratuit, illimité #125#  a parfaitement  fonctionné, comme au mois d’Avril. J’espère qu’il en sera de même lorsque je serai en voyage avec un réseau Orange disponible.

Entretemps, j’ai essayé ma vieille clé 3G Huawei  E 1752 avec ma carte SIM du  Live Box Play & Let’s Go 100 Mo. (carte SIM qui ne fonctionnait pas il y a quelques jours avec mon Domino).

La connexion s’est bien effectuée en WIFI, le décompte de durée se déroulait normalement, mais impossible d’ouvrir la page d’accueil ou le portail Orange :  «pas d’accès internet » !

Je reste donc perplexe sur les causes de ces dysfonctionnements.

Merci encore pour vos différentes réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne