Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion Wifi Samsung S6

PROVB
contributeur occasionnel
12 497  

Connexion Wifi Samsung S6

Bonjour,

 

Du jour au lendemain mon téléphone n'arrive plus à se connecter en Wifi à ma livebox 4 "Erreur d'authentification".

Sur le téléphone j'ai effectué un oublie du réseau, un redémarrage, une nouvelle tentative de connexion en remettant la clé Wifi et un redémarrage de la livebox, mais le problème est persistant.

Tous mes autres équipements fonctionnent correctements. (Apple, Autres Samsung, TV, etc ...)

Dans l'administration de la livebox il n'y a plus la possibilité de supprimer les équipements non connectés, ni même de les voirs, pourquoi ? Dans les anciennes versions de la livebox cela pouvait se faire et c'était bien pratique.

Je n'ai pas envie de réinitialiser la livebox et de refaire un appareillage sur tous mes équipements.

Comment faire ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
PROVB
contributeur occasionnel
12 428  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

Bonjour

J'ai réussi à me connecter sur ma Livebox 4 en utilisant le système WPS sur mon Samsung ce qui à permis de remettre à jour la configuration de mon téléphone dans celle-ci.
Pour utiliser WPS sur Samsung ne pas se connecter à la Livebox, aller dans les options avancées du Wifi et rechercher WPS.
Attention si la Livebox est déjà configurée sur votre téléphone oublier le réseau avant de faire la manipulation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 467  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

Salut @PROVB

 

Voir la vidéeo disponible sur cette page . https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Et éventuellement désactiver le filtrage MAC avant de refaire la

manipulation .

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PROVB
contributeur occasionnel
12 436  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

Bonjour

La réponse ne correspond en rien à ma question.
Évidemment que je connais ces manipulations.
Ce que je veux faire c'est supprimer la configuration de mon Samsung sur la Livebox 4 sans être obligé de tous réinitialiser
PROVB
contributeur occasionnel
12 429  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

Bonjour

J'ai réussi à me connecter sur ma Livebox 4 en utilisant le système WPS sur mon Samsung ce qui à permis de remettre à jour la configuration de mon téléphone dans celle-ci.
Pour utiliser WPS sur Samsung ne pas se connecter à la Livebox, aller dans les options avancées du Wifi et rechercher WPS.
Attention si la Livebox est déjà configurée sur votre téléphone oublier le réseau avant de faire la manipulation.
Shlagman
contributeur
10 382  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

Merci pour ta solution.

Elle a fonctionné pour moi alors que je me retrouvé dans l'impasse.
Je reste toujours dans l'interrogation quand à l'origine de cette erreur de connexion qui a touché beaucoup d'utilisateur...

 

cdt,

Ronceval
contributeur occasionnel
8 933  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

J'ai exactement le même problème avec un S6. Connexion Wifi instable.

Je l'ai résolu (pour l'instant) en supprimant le Wifi 5GHz de ma livebox (donc en ne fonctionnant qu'avec le 2,4 GHz).

Amicalement

jeanjean53
contributeur
6 167  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

bonjour,

merci pour la solution qui à fonctionné sur mon edge 7 je galérais depuis pas mal de temps, encore merci pour le partage.

Ronceval
contributeur occasionnel
6 096  

Re: Connexion Wifi Samsung S6

J'ai à nouveau remis l'option 5 Ghz et 2,5 Ghz sur la livebox. Mon téléphone se connectait à nouveau normalement en WiFi, jusqu'à ce que le problème réapparaisse. Avant de revenir à l'option 2,5 Ghz seule, j'ai nettoyé mon téléphone (réglage/maintenance appareil) et la connection s'est faite alors sans problèmes. Je suppose que le nettoyage (mémoire et applications) libère l'espace nécessaire au bon fonctionnement de la connection WiFi.

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne