Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion internet Lumia 520 saute aléatoirement

OniReek
contributeur
5 947  

Connexion internet Lumia 520 saute aléatoirement

Bonsoir,

J'ai fait des tonnes de recherches sur ce problème, trouvé des tas de gens qui ont les mêmes difficultés, mais pas une seule solution.

J'ai reçu hier mon Nokia Lumia 520 tout neuf, qui fonctionne pafaitement à part pour la connexion internet.

Quand je suis en wifi, tout fonctionne parfaitement, quand j'utilise la 3g ou la 2g, la connexion se coupe complètement aléatoirement.

Je sais déjà quelles solutions vont m'être proposé: configuration de l'apn (ça ne fonctionne carrément plus quand je fais ça) vérification de l'activation de la connexion de donnée (oui c'est activé) et j'ai même sélectionné le réseau orange manuellement dans la liste des réseaux...

Etant donné le nombre de sujet que j'ai trouvé sur google à ce propos, et l'absence totale de réponse utile, je ne me fais pas trop d'illusion, mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un d'autre a fait face à ces mêmes difficultés, et surtout si quelqu'un à une solution viable à me proposer.

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
sdf86
contributeur occasionnel
5 790  

Re : Connexion internet Lumia 520 saute aléatoirement

Même problèmes... et personne pour le résoudre.... Il faut appeler le service assistance. Mais personne est capable de résoudre vraiment le bug. On se demande pourquoi on paye des forfaits si chers pour ne pas pouvoir profiter de leurs utilités

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 733  

Re : Connexion internet Lumia 520 saute aléatoirement

bonjour ,

pour le parametrage internet

verifie que l'APN internet corresponde a cela:

  

Remplir les champs comme suit :

 

 

APNorange
Nom utilisateurorange
Mot de passeorange
Serveur Proxy(URL)192.168.010.100
Port proxy80 80
Type d'IPIPv4v6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il ne restera plus qu'a enregistrer le parametrage,

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne